Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Janvier 2019


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

0.9°C ici aussi mais à priori, rien qui ne choit ici bas.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous et meilleurs voeux de belle poudreuse à tous!   Ma première sortie de la saison en rando nordique sur le Mézenc, 15 à 20 cm dans la forêt dans les secteurs abrités...  

Hello,   On prend les mêmes et on recommence : brouillard toute la journée sur Saint-Régis. Température très légèrement plus élevée qu'hier, entre -3 et -4°C. Les faibles chutes d'hier soir

Le village de Rochetaillée à la tombée de la nuit :     -4,8°C actu (19h40).

Images postées

il y a 9 minutes, rvbo a dit :

0.9°C ici aussi mais à priori, rien qui ne choit ici bas.

 

Ici bas (du moins à l'Est chez mon papa) l'équivalent de choir n'est utilisé que pour la neige 😎

Au pays des rillettes ils l'utilisaient aussi pour la pluie (comment qu'elle disait déjà la belle-mère, @papulefer *?) :

http://lig-tdcge.imag.fr/cartodialect3/visualiseur?nomCarte=1035

http://lig-tdcge.imag.fr/cartodialect3/visualiseur?nomCarte=0904

 

* c'est lui qui l'a remis au goût du jour tantôt (tout court -et pas ce tantôt).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben ici rien ne tombe non plus et c'est tant mieux avec Ta +3,5 °C !

 

Sinon grand projet cet aprem : aller voir le ....

2 IMG_6896.jpg

 

... sauf qu'il était plus là O.o

 

M'enfin on en a profité pour souhaiter la Bonne Année aux habitants du coin (à noter le succès d'Easy qui rassemble les troupeaux) :

1 IMG_6894.jpg

3 IMG_6897.jpg

 

Pour vous aider à me suivre dans mon délire, notez surtout les panneaux (avec une référence à un truc blanc dont nous parlaient nos grands-parents ...) :

4 IMG_6898.jpg

 

Et de jolis paysages d'automne !

5 IMG_6899.jpg

 

Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

Il va falloir repenser aux anniversaires des MCicéens®, ... des mini-MCicéens, et de leurs compagnons de vie.

 

Déjà 10 ans d'une année en E (on pense aussi au vénérable père C. -tous mes vœux de santé) : que le temps passe vite !

 

0e1186f3-a9c8-4144-cd4e-90c139c0bb8d.jpg

 

(ça doit pas être Easy même si elle va sur ses 10 ans)

Mais d'ailleurs Easy vous souhaite une Très Heureuse Année !!!!

(là elle venait d'empiler le bois, elle est pas à son avantage :P) :

7 20190101_171305.jpg

Modifié par Fanfoe63
mise en page
  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit :

[...]

(ça doit pas être Easy même si elle va sur ses 10 ans)

Mais d'ailleurs Easy vous souhaite une Très Heureuse Année !!!!

 

Une cousine alors 😎

https://pathwaystoavalon.chiens-de-france.com/berger-australien,pathways-to-avalon,chiens-fiche,pathways-to-avalon-sr-easy-going,24565,755213.html
https://pathwaystoavalon.chiens-de-france.com/berger-australien,pathways-to-avalon,chiots-archives,24565_54319.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 37 minutes, Thundik81 a dit :

 

En fait elle vient de "Born in Rosebud" dans le 81 ... mais qui ne font font plus ce chien merveilleux depuis ....

Donc une cousine oui ^_^

(mais elle ressemblait à un petit ourson toute petite, faudra que je mette cela un jour !)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

En fait elle vient de "Born in Rosebud" dans le 81 ... mais qui ne font font plus ce chien merveilleux depuis ....

Donc une cousine oui ^_^

(mais elle ressemblait à un petit ourson toute petite, faudra que je mette cela un jour !)

 

Je sais, je sais... [voir des précédents échanges]

Regarde le pedigree ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Meilleurs vœux les Icéens, en espérant d'être autant gâté en événement météo que 2018.
En ce premier jours de 2019, le temps a été gris et la température pas trop désagréable mais c'est surtout le vent orienté au Nord qui rendait l'impression fraiche.

Tn: 4.2°C

Tx: 6.0°C

Actu: 4.7°C

 

Je reviendrai sur un récap de 2018 dans les prochain jours.

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, voilà maintenant que depuis une bonne heure (6h00) le vent de Nord a haussė le ton. Rafales régulières mais pas encore trop violentes.

 Côté thermomètre pas trop de conséquences 4.5°C mais c'est surtout le ressenti 0°C qui est bien plus frais.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Rien sur les radars mais il pleut assez fortement actuellement ! 1,6 mm en quelques minutes ! Ça m'a réveillé c'est pour dire...

4,3°C.

Et finalement ça tombe aussi en montagne et c'est même déjà bien blanc sur le front de neige de Super Besse la aussi sans rien sur les radars ! 

image.thumb.png.5544b17ee91bda6a8f9828319a58032e.png

Ça va faire très drôle aux vacanciers en regardant dehors ce matin !!!!

 

Edit : En effet il y a bien des précipitations visibles sur les cartes d'autres sites comme météociel. Pourquoi ça n’apparaît pas sur IC ? Moins précis ?

Modifié par damien63
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

Je vous souhaite une très bonne année à tous 🙂

 

Retour dans le massif du Pilat hier soir après quelques jours de dépaysement, sous un brouillard à couper au couteau au-dessus de 800m. Conditions relativement hivernales ce matin avec de petites chutes de neige par -1°C (si si, c'est vrai !), il y avait un saupoudrage de l'ordre du cm lorsque je suis parti. Traces de neige au sol jusque 850m environ, avec un ciel moins menaçant sur Saint-Étienne.

 

Bonne journée 😉

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Paysage saupoudré ce matin en Rupiscicie au dessus de 900m d'altitude environ.

Actu, +0.3°C sur ma position qui constitue la Tn. Et pas de vent de Nord sur mon adret en forte pente.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Saupoudrage cette nuit. Le vent fait pas semblant, avec des rafales à plus de 50 km/h (mais en fait, c'est la première fois qu'on a ce vent du Nord depuis qu'on habite au gîte, et celui-là cogne pas mal (on est mieux protégé à l'est et au sud).

Températures autour de zéro.

-2°C à Prat-de-Bouc (avec des Tn à -3,5°C ! On sort du régime d'inversion pour.. une nuit ou deux ? Ça pourrait bien reprendre de plus belle vendredi..)

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ben rien ici... les sols sont mouillés, il a bien du tomber quelque chose mais pas grand chose puisque le pluviomètre n'a pas bougé (ou si peu) et surtout pas de trace de saupoudrage.

Gris, vent de N, le mercure indique 0.7°C.

Tn de -0.1°C !

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Hauteurs légèrement blanches (Pilat, secteur de Salvaris).

Un peu de vent de nord et ciel nuageux.

3.1°C à 9h.

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

la grisaille était épaisse ce matin, les sols légèrement humides. Les nuages commencent à se déchirer, vent de nord qui picote un petit peu, Ta: 3.8 °C.

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle bourrasque de neige actu.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Bonne petite ambiance hivernale ce matin avec un fort vent de nord en rafales, une Ta de +1.2° à 9h15 et des averses de grésil ponctuelles qui blanchissent sporadiquement les surfaces les plus froides, en gros, ça commence à piquer...❄️

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Paysage bien blanchi à Bellevue la Montagne (43), un petit cm au sol. Info de mes parents qui habitent sur place.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour , ici ce matin le vent du nord modéré déchire les nuages

qui laissent échapper quelques petits flocons par moment :) sans

pouvoir constituer de couche au sol .

tn de -1° c

ta de 1° c

ambiance hivernale tout de meme !

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...