Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Janvier 2019


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, sylver19 a dit :

slt , une question pour Bauzon ,la console est bien dans un local hors gel?

elle est dans un bureau chauffé...doublon avec Jérémy que j'avais zappé

Ta -6,6°, ça commence à piquer

Modifié par papulefer
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous et meilleurs voeux de belle poudreuse à tous!   Ma première sortie de la saison en rando nordique sur le Mézenc, 15 à 20 cm dans la forêt dans les secteurs abrités...  

Hello,   On prend les mêmes et on recommence : brouillard toute la journée sur Saint-Régis. Température très légèrement plus élevée qu'hier, entre -3 et -4°C. Les faibles chutes d'hier soir

Le village de Rochetaillée à la tombée de la nuit :     -4,8°C actu (19h40).

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 7 heures, Thundik81 a dit :

C'te blague : photo prise de chez lui xD:P

La maison sur la gauche au loin est à 330 m de la sienne :ph34r:

😒

Salut Mickaël,

Je n'ai jamais écrit  avoir pris cette photo en balade... juste pour illustrer le ciel sans nuage.

(Désolé si je manque d'humour ce soir mais ta remarque passe "moyen"  )

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel étoilé sur ma position.

-1.9°C à 23h.

Allez hop : au chaud sous la couette !

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pour en revenir à la météo, les ingrédients ont peu changé depuis cet après-midi -sauf qu'il fait nuit- donc je prendrai pas de photo même de chez moi (fenêtre de la chambre, étage sud-est de la maison ).

Vent de N/NE  et mercure de -4°C.

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, rvbo a dit :

😒

Salut Mickaël,

Je n'ai jamais écrit  avoir pris cette photo en balade... juste pour illustrer le ciel sans nuage.

(Désolé si je manque d'humour ce soir mais ta remarque passe "moyen"  )

 

Désolé pour la taquinerie 😔

Comme on dit : « ça passe ou ça casse » et visiblement j'aurais dû m'abstenir !

 

Edit: par ailleurs je te remercie de t'être exprimé : j'aime qu'on puisse parler (de tout) ouvertement. Comme d'hab je reste à votre [collectif] disposition pour échanger [expliquer ce que j'avais derrière la tête, bref lever toute incompréhension].

Modifié par Thundik81
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Au fait quelqu'un sait ce que signifie "c'est corrigé" dans les réactions !?

J'ai essayé sur Le-Planezard (:P) il y a quelques jours mais pas de réaction !?

 

Sinon Ta -2,2 °C, tout bon pour préparer une éventuelle suite hein ^_^

(par contre Vincent @le-planezard t'as intérêt à prévoir du bois, ... beaucoup de bois pour chauffer le château de Mauzun !) ;)

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :

Au fait quelqu'un sait ce que signifie "c'est corrigé" dans les réactions !?

J'ai essayé sur Le-Planezard (:P) il y a quelques jours mais pas de réaction !?

 

C'est un truc surtout utilisé par le « Chef des robots d'Infoclimat » ;)

 

il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :

(par contre Vincent @le-planezard t'as intérêt à prévoir du bois, ... beaucoup de bois pour chauffer le château de Mauzun !) ;)

 

xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt, une idée avant d'aller entre les ... de .. 😉Es que l'on ne pourrait pas faire une petite cagnotte pour notre jepetto JJ 16 pour les frais de route et d'hôtel pour sa venue à Bauzon ?

Biz

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 38 minutes, sylver19 a dit :

Slt, une idée avant d'aller entre les ... de .. 😉Es que l'on ne pourrait pas faire une petite cagnotte pour notre jepetto JJ 16 pour les frais de route et d'hôtel pour sa venue à Bauzon ?

Biz

 

Je plussoie +++

A voir comment ... mais on va trouver ! ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

beaucoup de bois pour chauffer le château de Mauzun !

Effectivement, il paraît que l'isolation laisse pour le moins à désirer...

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Le Cèpe a dit :
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

beaucoup de bois pour chauffer le château de Mauzun !) ;)

 

Effectivement, il paraît que l'isolation laisse pour le moins à désirer...

 

Faudrait que @darkminimouf nous fasse venir son pote Thomas... on aurait plein de choses à se raconter xD

Quoi ? C'est un forum météo ici ? ¬¬:D

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m
Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

 

Content de te lire, et à Chastreix de surcroit !

 

Merci ma poule ! J'y suis de passage jusqu'à dimanche : j'y étais venu comme un parfait demeuré car je croyais qu'on était en plein hiver ! Meuh point du tout, nous ne sommes finalement qu'en octobre et tous les niais qui crient haut et fort à tout le monde "bonne année et bonne santé" en se croyant en 2019 devraient arrêter le ricard ou le jack,  z'ont rien compris au truc ! 

M'en fout toute façon, je les laisse dans leur délire et perso je reste dans la réalité : j'ai tout bien étudié et il y a une merde dans les calendriers depuis plus de 2000 ans... Allez, je vous le dis parce que c'est vous certes une année se décompose en 12 mois mais il y a juste un détail qui change, l'organisation des mois ! Désormais, l'année commence par octobre, ensuite vient mars, ensuite mai, puis mai, ensuite juin, puis encore juin, puis juillet, août, septembre, encore septembre puis octobre et encore octobre pour finir... Voilà, je vous ai rien dit hein, si ça sort d'ici, je saurai que c'est vous et alors gare aux coups de pelles !

 

Il y a 2 heures, le-planezard a dit :

 

Non pas tout à fait (tout est relatif cela dit) - on file vers le grand nord, à Mauzun, non loin de Billom..

Mais je suis passé tout près de Chastreix pas plus tard que tout à l'heure ! (même que c'était vraiment bien joli)

 

 

T'es con, t'aurai du venir, j'avais la gentiane et la verveine au frais ! On l'aurai pris installés dans un transat sous un canon et je t'aurai ainsi montré par un tour d'hypno-éthylisme de ma spécialité, qu'après 3 ou 4 verres, tu aurais été tout à fait persuadé d'être en plein hiver du début des années 80 !

Merdoum, Mauzun, t'es grosso modo à 45 min des lieux qu'on peut considérer "à pow" ! Bah en même temps c'est toujours moins loin que des abrutis de normands qui font 700 bornes pour aller venir la toucher : bon, quand tu passeras sur Chastreix, fais moi signe ;)

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Peu d'amplitude thermique cette nuit (le mercure oscille autour de -4°C) , vent de N/NE toujours bien présent.

Modifié par rvbo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 8 heures, le-planezard a dit :

 

Non pas tout à fait (tout est relatif cela dit) - on file vers le grand nord, à Mauzun, non loin de Billom...

 

Sympa le secteur, que je connais pas trop mal pour avoir habiter 2 ans vers St Jean des Ollières .

Il y a 8 heures, le-planezard a dit :

 

Non pas tout à fait (tout est relatif cela dit) - on file vers le grand nord, à Mauzun, non loin de Billom...

 

Sympa le secteur, que je connais pas trop mal pour avoir habiter 2 ans vers St Jean des Ollières .

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 9 heures, le-planezard a dit :

 

Non pas tout à fait (tout est relatif cela dit) - on file vers le grand nord, à Mauzun, non loin de Billom..

Mais je suis passé tout près de Chastreix pas plus tard que tout à l'heure ! (même que c'était vraiment bien joli)

 

Bonjour,

C'est pas bien haut ça !! J'espère que tu n'aimes pas trop la neige... 😂

Bon sinon -1,8 de Ta après un -2,8 vers 1h.

Bonne journée

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

-6°C chez moi ce matin (enfin, pas dans la maison, hein :-p ), après une minimale d'environ -7° en début de nuit. Comme hier, des bancs de brouillard assez nombreux, mais un ciel clair dès que l'on regarde "à la verticale". Certaines zones commencent à être bien couvertes de givres, ce qui rend l'ambiance assez hivernale avec la fine couche de neige toujours présente, qui ne bouge guère avec ces températures (pas de dégel depuis mardi soir sur ma position). Malheureusement, 'fait encore trop sombre quand je pars pour les photos du matin ^^".

 

Bonne journée!

 

Ps : bon anniversaire à @bruno1

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tiens, @rvbo est lui aussi atteint par la "sylaneson" ... 😁😁

 

Temps mitigé ce matin avec du ciel bleu, mais aussi pas mal de nuages bas ici et là. Ils sont malmenés par le vent de nord qui semble en forme.

Ta -2.1°C à 8h25.

 

Bon anniversaire @bruno1

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour et bon anniversaire à @bruno1,

 

la nuit est finalement restée claire, gelée blanche au sol, ciel un peu barbouillé, Ta: -2.6 °C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier grand soleil au sommet du puy d olloix . j ai fait des photos du coucher dr soleil sur ma page facebook 

Mais c etait glacial sous le vent du nord et mieux valait ne pas trainer pour faire les photos et vite remettre les moufles 

Je suis surpris de voir que il y a plein de troupeaux de moutons la haut meme en cette saison . ils ne redescendent pas l hiver ? Avec moins 5 environ et 50 km h de vent de nord au sommet je pense je pensais que c etait assez hivernal pour faire redescendre les moutons 

A noter que il y avait toujours un peu de neige au sommet qui n a pas degele 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

Au fait quelqu'un sait ce que signifie "c'est corrigé" dans les réactions !?

J'ai essayé sur Le-Planezard (:P) il y a quelques jours mais pas de réaction !?

 

Sinon Ta -2,2 °C, tout bon pour préparer une éventuelle suite hein ^_^

(par contre Vincent @le-planezard t'as intérêt à prévoir du bois, ... beaucoup de bois pour chauffer le château de Mauzun !) ;)

 

Ha oui, j'ai ben senti passer le souffle d'une légère correction l'autre jour. Et, bizarrement, j'ai pris une feuille blanche et je me suis mis à recopier bêtement une dizaine de fois la phrase : "tu n'écriras plus de c** sur le forum d'IC".

C'était donc toi !

 

Pour chauffer le château de Mauzun, je m'inquiète pas trop : y'a un petit bois dans les environs, pas très loin (le Livradois je crois) et je connais un gars dans le 19 qui se fera un plaisir de raser deux ou trois parcelles avant l'hiver :)

 

SINON !!

 

 

ça caille encore ce matin, mais ça y est, le corps du Planezard s'est accommodé du froid (faut 48h en général) : j'ai fait ma première sortie sans bonnet sans gants ce matin avec les toutous, quasiment en pyjama. On est à -5°C en Planèze, et les Tn à Prat-de-Bouc ont baissé sous les 7°C.

Ciel qui se dégage généreusement à l'ouest, vent léger de Nord.

 

 

MAIS

(comme certains dont j'étais le prévoyaient) : les précipitations neigeuses attendues la semaine prochaine en ont pris un coup chez GFS (pour le Cantal en tous cas)

Pas glop.

 

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

À noter qu'au Lioran ils ont réussi à ouvrir bravement la Remberter (piste bleue parallèle à la familiale). Et affichent fièrement 6 pistes ouvertes (compter en réalité 3 si vous désirez vraiment skier). Comme je suis un vieux schnock mauvais joueur, et que dans ma tête, je pense encore à l'âge d'avant les canons, je ne peux résister à vous offrir un petite panorama des montagnes vues depuis la webcam du Plomb ce matin..

 

Screenshot_2019-01-04_09-38-36.thumb.png.041400bdc66b69a1178a05ae6e0d3c28.png

 

Bon, je vais finir par m'y habituer (la blanche artificielle en bas, les sommets à sec en haut) mais bon...

  • J'aime 1
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin, lors de mon départ de la Rupiscicie, le duel entre ciel dégagé et nuages bas était de retour. Là où le ciel était visible on remarquait déjà quelques nuages élevés, prémices des possibles floconnades entre samedi et dimanche ?

Tn -6,6°C.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut les voisins, je ne sais pas si ça avait été relevé mais ce matin, un seul département en vigilance jaune sur la France entière : la Haute-Loire, et pour... grand froid ! Félicitations aux altiligériens :D

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...