Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Janvier 2019


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le radar est beau ce soir, pas mal de pluie à attendre...dommage car si ça avait été en neige... :D

Ça devrait bien tomber pendant un petit moment...

Tn de -0.3°C en cours de nuit et faible Tx de +4.4°C sur Malbosc

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous et meilleurs voeux de belle poudreuse à tous!   Ma première sortie de la saison en rando nordique sur le Mézenc, 15 à 20 cm dans la forêt dans les secteurs abrités...  

Hello,   On prend les mêmes et on recommence : brouillard toute la journée sur Saint-Régis. Température très légèrement plus élevée qu'hier, entre -3 et -4°C. Les faibles chutes d'hier soir

Le village de Rochetaillée à la tombée de la nuit :     -4,8°C actu (19h40).

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La hausse du thermo s'est stabilisée à 7.9°C.

Vent toujours fort.

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

En tous cas, voici la preuve incontestable que le cumul neigeux dans le Cantal a bien dépassé 1 mètre cette semaine :

https://www.lamontagne.fr/aurillac/environnement/cantal/2019/01/31/un-chasse-neige-sur-rail-exceptionnel-a-deneige-la-gare-du-lioran_13123556.html

:)

(article déjà posté je sais. Mais on avec tous ces messages, on peut passer à côté n'est-ce pas ?)

 

Petite bruine ce soir, avec les + 2,3°C en Planèze. Même Tx à Prat-de-Bouc. Ça n'aura aucune conséquence - excepté peut-être rendre les pistes plus glissantes quand a surface regèlera - ce qui devrait arriver durant la nuit. Re-neige probablement vers le milieu de la nuit. Routes glissantes à prévoir demain matin, mais re-redoux dans la journée, donc, au final... J'en sais trop rien :)

 

Sinon : à faire le malin avec Mademoiselle Iris et Messieurs Capou et Malabar (c'est pas mon chien, mais il s'invite assez fréquemment au gîte), l'arrière de la cuisse gauche fait bobo (ischio-jambier, classique...) - contracture probablement. Rien de méchant MAIS : ski interdit à mon avis, durant une bonne dizaine de jours. C'est bien ma veine (d'un autre côté, la contracture, c'est typiquement le résultat du stress - et que je le veuille ou non, c'est pas les raisons de stress qui manquent en ce moment. Et pis y'avait cette sensation de crampe qui venait ces derniers jours. Bref, la galopade dans la neige, sans échauffement, à mon âge, c'était pas une super idée.. Bon, je peux marcher quand même, sans forcer, ça devrait aller... faudra pas me demander de détanker un minibus par contre..)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonsoir

 

Pas mal d'averses de neige dans la journée mais sans impact car le tassement a débuté vers midi même si la température n'est passée au dessus de 0°C qu'en fin d'après midi et sans excès puisque nous n'avons pas atteint 1°C et qu'actu seulement 0.6°C. Par contre ça dégouline des toits.

ça pourrait être un peu compliqué en fin de week end si les modèles voient juste avant la grande lessive  de la semaine prochaine😢

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Il ne tombe rien par ici avec une Ta de 1.3°C  soit la plus haute température de la "journée" pour le moment

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Malgré la hausse des températures, la neige résiste sur le plateau ardéchois...

 

190131111434161743.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 52 minutes, Vedasien a dit :

Le radar est beau ce soir, pas mal de pluie à attendre...dommage car si ça avait été en neige... :D

Ça devrait bien tomber pendant un petit moment...

 

P...n, magnifique oui ! et pour peu que ça remonte un poil plus vers le nord et c'est le jackpot pour Bauzon (Ta de -0.4 °C assez stable pour l'instant) on pourrait tabler sur 20/25cm demain matin et il y en aurait bien besoin. Un avant goût du WE ?

...et @didou4307 peut planifier sa TMA

Déjà 16mm ici sur la journée

centre_est?bb8b5b2547e765bf069b643f188fb

Modifié par bill07
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Ca dépote dehors ! Quand on voit le radar plus au sud on comprend mieux !

 

Bon allez la petite a pris son dernier bib, il est temps de dormir, un petit peu...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...