Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ivoire42

Suivi du temps dans le Massif-Central - Janvier 2019

Messages recommandés

il y a 4 minutes, fourinas42 a dit :

@ Thundik81, toi qui a le secret des archives...si tu trouves des clichés des gros hivers dans la massif du Forez qui pourrait complèter cet inventaire...:

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-141239-50.html#3434407

Cela ne m'intéresse pas ¬¬

• Haha 4
  • Surprise 1

Posté(e) - Lieu : Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 5 minutes, Thundik81 a dit :

Cela ne m'intéresse pas ¬¬

Ce  n'est pas une obligation...je te rassure...😝

• J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1

Posté(e) - Lieu : Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ciel clair , température qui chute bien avec -5.7*c 

• J'aime 6

Posté(e) - Lieu : Colombier (42) à 1 030 m

A noter qu'ici seul Arome (12z) était raccord avec les températures de ce soir. Par contre, aucun ne prévoit de neige (significative) ce week end.😪

• J'aime 5

Posté(e) - Lieu : Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La température se stabilise autour de -4,5°C sous un ciel étoilé, luné et voilé.

• J'aime 4

Posté(e) (modifié) - Lieu : St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 650 m env.
il y a 45 minutes, Thoupie42 a dit :

La température se stabilise autour de -4,5°C sous un ciel étoilé, luné et voilé.

Même ciel (le halo autour de la lune a quasi disparu).

Côté thermo (que je remonterais d'un cran sur la rambarde demain) : après avoir longtemps stagné à 0.2, il affiche -0.6°C (23h10).

Côté vent : rien (mes cheminées de "référence" indiquent un léger flux de sud pour la Cotonne, de NE pour la tour de ma résidence et ça monte tout droit dans le ciel du côté de la Métare (à l'abri contre le Pilat, donc si sud il y a, il faudrait que ce soit plus fort pour qu'elle penche).

PS : Ta intérieure de … 24.9°C ! Sais pas si ils ont boosté les chaudières en prévision d'un coup de froid ??… Les ivoiriennes étant sous couette, j'ouvre la porte-fenêtre du salon !! 😎

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e) - Lieu : Anglards-de-Saint-Flour (15) - alt 850m

Ta de -4.5° à 23H, la journée a été conforme à ce qui était attendu avec une Tx de +1.6° à 14h07. 

On dit souvent que l'hiver arrive mais je dirai que ce mois de janvier n'est pas si mal que ça pour l'instant avec une température moyenne de -0.3°, une belle série de 16 jours avec gel (sur 18) et surtout 7 jours (sur 18) sans dégel. Peu de neige, certes, mais le frais (froid?) est bien au rendez-vous...😎

• J'aime 4

Posté(e) - Lieu : st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

que de la verdure ! Vivement du blanc ! (toute allusion à un prochain match de foot est totalement fortuite …)

Photo de mon balcon (j'entend déjà les commentaires sur la couleur de la pelouse … )

190118080425648359.jpg

@Thoupie42

ben pas terrible le terrain d'entrainement de l'OL...m'étonne pas de leurs piètres résultats sur terrain normal, sont perdus dans l'immensité:cry::P

côté météo Ta -5,4° ciel étoilé, bel halo autour de la lune.

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e) (modifié) - Lieu : St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 650 m env.
Il y a 5 heures, le-planezard a dit :

L'excellent et délicieux Dean Martin !

On peut préférer, plus enlevé, la tout aussi délicieuse Ella Fitzgerald !

Enfin bref, faut qu'il neige maintenant, fini de jouer les marioles en reluquant anxieusement les modèles météo - les skis frétillent dans le coffre de l'auto !

Faut que je retrouve une vieille vidéo de Maeva, qui commençait à peine à parler, et qui chantait, plantée devant la baie vitrée : "Neige, m'entends tu ??, mais où es-tu neige ??!..."  ...

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1

Posté(e) - Lieu : Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

T actu -4.9°  T n -5.4° il y a dix minutes, le redoux arrive.

• J'aime 1

Posté(e) - Lieu : St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 650 m env.
il y a 8 minutes, papulefer a dit :

ben pas terrible le terrain d'entrainement de l'OL...m'étonne pas de leurs piètres résultats sur terrain normal, sont perdus dans l'immensité:cry::P

Me disait aussi … on n'attendait plus que toi !!!  🤣

Posté(e) - Lieu : Volvic 483 m

Mon thermomètre est à la ramasse actuellement mais -4 à la voiture sur volvic et même -7 chez un ami dans une cuvette entouré de puys (785m) ailleurs même altitude -5/-6 de la neige dès 760m.