Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Janvier 2019


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Parti en tout début d'après midi pour un tour du coté des Estables...mais celle-là (si j'avais insisté) aurait eu raison de ma témérité, y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes,

Vers les piquets au fond c'est 40cm à droite et plus d'un mètre à gauche de neige !

190125041353698165.jpg

et à quelques dizaines de mètres de là, dans les prés c'est la soufflante qui a œuvré190125041856807054.jpg

Là à moins de conduire "à la @Dralfot " (celle là elle va rester ;)) ….inutile de s'engager

190125042301563536.jpg

Bon du coup je suis parti en direction de  Freycenet/St Front, du coté de la Redonde pour un petit topo que je posterai dans le topic "36ème rencontre IC en HL "

19012504262033618.jpg

 

  • J'aime 14
  • Merci 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous et meilleurs voeux de belle poudreuse à tous!   Ma première sortie de la saison en rando nordique sur le Mézenc, 15 à 20 cm dans la forêt dans les secteurs abrités...  

Hello,   On prend les mêmes et on recommence : brouillard toute la journée sur Saint-Régis. Température très légèrement plus élevée qu'hier, entre -3 et -4°C. Les faibles chutes d'hier soir

Le village de Rochetaillée à la tombée de la nuit :     -4,8°C actu (19h40).

Images postées

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Point enneigement sur le haut forez: Une 20 aine de cm comme annoncée ici à 1100m d'alt...avec quelques petites congères. Encore des -10 cette nuits sur les hauteures...Sur les sommets avec les 10cm qui restaient en sous couche on doit bien être au delà de 30cm voir +....La météo annonce encore une 30 aine de cm dans la nuit de dimanche à lundi...affaire à suivre...

-9.3°c sur ma position cette nuit, actu: -1.9°c  avec quelques éclaircies...on attend la pluie....😕

Modifié par fourinas42
  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir, pas de dégel de la journée température actuelle -3 degrés. Encore du vent et pas un rayon de soleil de la journée. 

 

Le dégel devrait opérer dans la nuit ainsi que demain toute la journée avant les probables chutes de neige de dimanche et la nouvelle baisse des températures. 

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Pas de dégel ici non plus mais il s’en est fallu du peu. 

Tx : -0,7°C peu avant 13h. 

Actuellement on assiste à quelques petites éclaircies. 

Ta : -2,7°C et notre ami le vent du N est toujours là 😉

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour info, possible verglas la nuit prochaine sur la moitié Est du 63 (et peut-être ailleurs ...) :

 https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/environnement/transport/2019/01/25/attention-aux-pluies-verglacantes-sur-l-est-du-puy-de-dome-dans-la-nuit-de-vendredi-a-samedi_13119106.html

 

Sinon Tn -3,0 °C et Tx +2,2 °C.

Ta 0,0 °C mais on attend plutôt le redoux ici bas.

La neige au sol résiste assez bien, contrairement à mon pote des neiges ... o.O

 

oups IMG_7317.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Verglas ça devrait bien se passer ici puisque la température repart à nouveau à la hausse avec 0,9°C après 0,5°C tout à l'heure.

L'enneigement reste continu sur mon terrain mais demain matin ça devrait vite disparaître.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

De retour à olby 10/15 cm, neige qui c'est transformé, il faudrait un bon coup de gel mais c'est pas prévu , sous 900/1000m ça devrait être dur de passer le redoux sans un retour au vert 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le village de Rochetaillée à la tombée de la nuit :

 

IMG_5371copie2_dzd1.jpg

 

-4,8°C actu (19h40).

  • J'aime 22
  • Merci 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 5 minutes, Thoupie42 a dit :

Le village de Rochetaillée à la tombée de la nuit 

 Superbe ! ….photolive

Modifié par bill07
  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, damien63 a dit :

Verglas ça devrait bien se passer ici puisque la température repart à nouveau à la hausse avec 0,9°C après 0,5°C tout à l'heure.

L'enneigement reste continu sur mon terrain mais demain matin ça devrait vite disparaître.

 

Ici la baisse se poursuit avec Ta -1,5 °C.

La tendance devrait s'inverser en milieu de nuit ... (jusqu'au vert sans doute)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 15 minutes, Thoupie42 a dit :

Le village de Rochetaillée à la tombée de la nuit :

 

Les bras m'en tombent (et pourquoi toujours les bras, les jambes aussi et les oreilles !)

Magnifique en tous cas !

 

-2,5°C actu en Planèze. Les Tx auront été très légèrement positives dans l'après-midi.

ce soir le vent s'est levé un peu.

La neige au sol n'a pas bougé, et les routes, dans être dans l'état où @bill07 a trouvées les siennes, sont par endroit assez enneigées - notamment à Valuéjols et tout autour.

Demain matin première journée de travail officielle à Prat-de-Bouc avec la grande nouveauté : apprendre à faire fonctionner le nouveau système entièrement (ou presque) informatisé. On va rigoler je sens. Surtout que je vais être en solo sur l'affaire, avec quelques indications laissées sur le papier par mon collègue qui a essuyé les plâtres hier et aujourd'hui :)

De dimanche à mercredi, mes autres jours là-haut cette semaine, je sens que ça va être la grande solitude si le vent annoncé est de la partie.

M'enfin ! C'est ça le job (en fait, une fois là-haut, je m'en fous, j'aime bien la tempête même, enfin, pas tous les jours non plus. Non le seul truc angoissant c'est de monter eu col au petit matin et d'en redescendre en fin de journée..)

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 39 minutes, Thoupie42 a dit :

Le village de Rochetaillée à la tombée de la nuit :

 

IMG_5371copie2_dzd1.jpg

 

-4,8°C actu (19h40).

 

MAGNIFIQUE !! :x

 

Je vois mon ancien logement, tout à fait sur la droite … Bon je sors ! La nostalgie va m'envahir ! :P

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, le-planezard a dit :

Demain matin première journée de travail officielle à Prat-de-Bouc

 

Je regardais tout à l'heure le programme de fin début de saison :

http://outsiderland.com/foyer-nordique-haute-planeze/wp-content/uploads/2019/01/affiche-compilation-animationsv3.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques nuages élevés et des étoiles agrémentent le ciel de ce début de soirée.

Sur ma position, la neige n'a pas trop bougé. Certes, elle a un peu fondu et a continué de se tasser. Mais c'est bien blanc encore, même sur les arbres.

Ta : -0.9°C.

MF prévoit de la pluie (verglaçante au début ?) pour cette nuit … à suivre.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Magnifique cette photographie de @Thoupie42 :) 

 

Toujours beaucoup de vent tout au long de ce vendredi (je comptabilise 17 ou 18 jours de vent fort pour janvier...) avec 85.3km/h dans la nuit, mais ce soir les rafales continuent d'approcher les 80km/h...

Tx légèrement plus "douce" aujourd'hui avec 4.3°C de Tx sur le village de Malbosc

Adissiatz ! 

 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

 

Vraiment personne de direct (le petit Lilian est demandé à l'accueil) pour lui reparler des poussières et du flare O.o:D😘

 

Ben non : j'avais bien remarqué, mais je m'en fous complet ! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 4 minutes, Thundik81 a dit :

 

Vraiment personne de direct (le petit Lilian est demandé à l'accueil) pour lui reparler des poussières et du flare O.o:D😘

c'est clair ! je met le paquet sur le billot au moins 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sylver19 a dit :

c'est clair ! je met le paquet sur le billot au moins 

 

Oui mais toi ça aurait été : « enlevez moi cette merde blanche », « personne chez vous pour exploiter la forêt ? », .... 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

 

Oui mais toi ça aurait été : « enlevez moi cette merde blanche », « personne chez vous pour exploiter la forêt ? », .... 🤣

je l'ai encore cette merde blanche 😂

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Rando au coucher du soleil entre Ardèche et Haute-Loire à partir de la Croix de Boutières,  20 à 30 cm dans la forêt à l'abri du vent...Comme un petit air de Scandinavie 

 

190125084854169033.jpg

 

190125085139774627.jpg

 

Et nouvelle webcam aux Estables au-dessus de la piste de luge...

 

https://www.lugikparc.com/news

  • J'aime 13
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...