Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lettre d'informations et vœux 2019


Laurent15

Messages recommandés

il y a 35 minutes, jt75 a dit :

Oui infoclimat est un site qui fera date, et j'espère qui restera  par sa qualité, son ancienneté, son sérieux, et par la qualité de ceux qui l'animent, tant les administrateurs que les membres du forum !

 

Oui je veux adhérer, pour le 3 ou 4ème fois, et donner ma petite part de financement.

 

mais je n'arrive tjs pas à comprendre pourquoi tout l'an dernier, sous mon avatar,  ce n'était jamais écrit  "adhérent" alors que j'ai ma carte , payer ma contribution, etc ?

 

 

La raison, c'est que les comptes site et forum sont différents, donc le passage au groupe "adhérents" sur le forum est fait manuellement.

 

Fred

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement  comme l'a indiqué Fred le passage aux groupes adhérents sur le forum se fait manuellement, et si vous voyez que vous n'avez toujours pas le statut adhérent il ne faut pas hésiter à nous le signaler .

Plus tard je vais reprendre toutes les adhésions et voir la correspondance avec le compte forum, mais vous comprenez que cela représente un temps important à y consacrer que je n'ai pas encore actuellement ;même si les adhésions sont moins nombreuses actuellement il faut encore vérifier qu'elles ont été toutes prises en compte même si théoriquement elles auraient du l'être lorsque vous payez par carte bancaire, mais il y a les cas où par exemple le montant des paiements est différent de celui indiqué au moment de la demande d'adhésion, d'autres où l'adresse mail indiqué dans le formulaire de paiement est différente de celle renseignée dans votre d'identité adhérent et d'autres cas pour des raisons non identifiées , bref cela demande un travail de pointage chronophage surtout sur les trois premiers jours de janvier avec environ 500 adhésions .

D'ailleurs il y a bien souvent des messages d'accompagnement et d'encouragements accompagnant ces paiements auxquels on doit répondre et que nous n'avons pas encore eu le temps de faire, en attendant  je tiens donc déjà au nom de l'association  à les remercier ici chaleureusement de cette gentillesse .

Le mois de janvier est également le mois où doit se faire la clôture de l'exercice de l'année précédente avec donc le bilan comptable et il y aura également la gestion comptable des inscriptions à la rencontre d'hiver .

Voilà je suis autant désolé que vous que votre statut adhérent n'apparaisse pas rapidement systématiquement après la prise en compte de votre adhésion, mais promis dès que je pourrai dégager du temps, je vais tout vérifier  et surtout encore une fois n'hésitez pas aussi à le signaler si vous n'êtes toujours pas  en statut adhérent sur le forum .

Mais comme on dit c'est un mal pour un bien, cela veut dire que les adhésions ont encore très bien démarré cette année même si les conditions météorologiques ne sont pas au top pour des passionnés actuellement ( notamment dans le nord du pays), donc vraiment un grand merci à tous de votre soutien :$

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de 350 cartes sont prêtes à partir ^^

Et je profite de ce message pour à la fois vous remercier, dire à ceux qui ne l'on pas encore fait qu'il n'est jamais trop tard, et enfin que si votre statut sur le forum n'a pas changé, n'hésitez pas à nous le signaler car il n'y a pas de passerelle entre les comptes site et les comptes forum.

Merci :)

 

IMG_6534.JPG

  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite erreur sur le calendrier joint à  la carte d'adhésion, reçu cette semaine, où l'on souhaite une "très belle année 2018" au dos.  Rien de méchant mais si tous les tirages n'ont pas encore été faits, il est encore temps de passer en 2019 sur les prochains ! 😉😊

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, emile57 a dit :

Petite erreur sur le calendrier joint à  la carte d'adhésion, reçu cette semaine, où l'on souhaite une "très belle année 2018" au dos.  Rien de méchant mais si tous les tirages n'ont pas encore été faits, il est encore temps de passer en 2019 sur les prochains ! 😉😊

Effectivement, petite coquille de la part du graphiste. Nous ne nous en sommes pas aperçus assez tôt, et tous les calendriers étaient déjà imprimés comme je l'ai indiqué dans la partie du forum réservée aux adhérents.

On nous a proposé de les ré-éditer mais je vous avoue, l'ensemble de l'équipe avait quelques scrupules à gaspiller le papier (d'autant qu'il s'agit d'un fort grammage). Tout cela n'aurait pas été très décent avec nos forêts.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut Laurent

 

Merci!!! car cette année nous ne vieillissons pas, cette une année blanche!😂

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Sur la page principale, il aurait mieux valu écrire " Depuis 2001, nous sommes toujours allés de l'avant ".
Ceci dit, merci pour tous vos efforts et tout votre travail.
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...