Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

 

Super pour les frontaliers comme nous c’est génial. 

Par contre seront-elles toujours présentes désormais? Car il faut souvent attendre la fin de l’heure pour avoir les relevés des stations allemandes, et elles disparaissent à la réactualisation de l’heure suivante. Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 10 minutes, Sebaas a dit :

 

Ah oui @Sebaas et ce n’est pas possible d’avoir les Tn et Tx des stations allemandes?

Car à part pour Lahr ou Fribourg on a les données définitives pour aucune des autres stations, mais seulement les données horaires. 

Ce serait top, merci. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 2 heures, frodon88 a dit :

Un autre monde la plaine Alsacienne notamment Colmar :) pourtant à 30km à vol d’oiseau il fait 0° et 10cm au sol.

 

Ici en vallée il a fait très beau ce matin et une maxi de 6° également durant la pause déjeuner. Un monde entre les deux versants c'est un classique.

 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 7 minutes, MATT_68 a dit :

 

Ici en vallée il a fait très beau ce matin et une maxi de 6° également durant la pause déjeuner. Un monde entre les deux versants c'est un classique.

 

 

Guère plus de 2°C de Tx ici et une bruine persistante toujours présente dans une ambiance bouchée. On a même eu quelques flocons mouillés se mélangeant aux PP jusqu'en milieu de journée :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 28 minutes, Lolox a dit :

 

Guère plus de 2°C de Tx ici et une bruine persistante toujours présente dans une ambiance bouchée. On a même eu quelques flocons mouillés se mélangeant aux PP jusqu'en milieu de journée :o

 

Quand je vois la webcam des Xettes ou encore la photolive à Corcieux c'est ouf lol, ici avec le soleil matinal même le Thanner à 1050m à reprit du vert. La différence entre les deux versants va encore s’accroître durant la semaine !

 

Sinon après-midi grise plafond vers 1100m, 4.5° actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et pendant ce temps-là la neige persiste toujours ce soir plus au nord sur le piémont de la Forêt-Noire du nord à Ottenhöfen (à l’est de Strasbourg). 

Qui dit mieux à 350m? Surtout que le fond de vallée qui doit se trouver à 300m est également encore tout blanc. 

Depuis les années que je suis cette webcam je suis toujours impressionné par la résistance de  la neige dans cette vallée même dans des configurations pas si top que ça.

À Achern à quelques km à l’ouest et un peu plus bas (150m) il n’y a rien du tout au centre en tout cas. 

 

4911C399-1E95-4BB4-A981-07657EA0E1AA.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Plus couvert cet apm après une nouvelle éclaircie vers la mi-journée  Tx de 5,5 t actu 4,2

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps gris, humide et relativement froid toute la journée avec en prime de petites pluies durant quelques heures l'après-midi.

Tn:2.2° Tx:3.2° Tact:2.3° Au pluvio:2.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ce fut une journée immonde, pluie froide surtout ce matin, je me suis trempé en vélo mais bizarrement même les gants de ski trempés ont réussi à empêcher mes mains de geler même avec 3h15 de vélo et presque 100 bornes. C'était une pluie faible mais durable qui aura laisser pas mal d'eau au final...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 4 heures, alex67 a dit :

Et pendant ce temps-là la neige persiste toujours ce soir plus au nord sur le piémont de la Forêt-Noire du nord à Ottenhöfen (à l’est de Strasbourg). 

Qui dit mieux à 350m? Surtout que le fond de vallée qui doit se trouver à 300m est également encore tout blanc. 

Depuis les années que je suis cette webcam je suis toujours impressionné par la résistance de  la neige dans cette vallée même dans des configurations pas si top que ça.

À Achern à quelques km à l’ouest et un peu plus bas (150m) il n’y a rien du tout au centre en tout cas. 

 

Merci du partage.

C'est dingue en effet. Le fond de vallée est à 300 m,  à 30 km de Strasbourg.

Le piémont côté alsacien ne ressemble carrément pas à ça.

 

Sinon comme l'a dit @ced67, journée immonde. Il bruine toujours d'ailleurs. 

8,1 mm à Entzheim, 10,8 mm au lycée Couffignal.

Dans quelques années quand on verra les cumuls et les pressions, on se demandera ce qui s'est passé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 6 heures, RomainD a dit :

Il continue de pleuvoir... Déjà 6,9 mm depuis 3h ce matin. Quelqu'un avait vu ça venir ?

 

Arpège et Arôme (les runs d'hier) mettaient plus de 5 mm (voir mon message dans le topic prévision).

 

Beaucoup moins de pluie ici avec seulement 1.0 mm mais tout autant de grisaille.

Tx 5.1 °C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps gris et humide aujourd'hui, sous forme de bruine passagère ne faisant pas beaucoup monté le cumul, seulement 0,6 mm provisoire. Les températures en journée sont proches des normales, Tx 3,7° mais les Tn sont douces, Tn 2,6)° actu 2,8°. La LPN se situe autour des 600/700 actuellement, il neige au donon, elle tient au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut faiblement ce soir à Seltz avec 1,8mm de plus. 

Actu 4,1° sous abri. 

 

Et 3,3° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Gris, quelques gouttes ... Tn 2,6°C Tactu 2,9°C 

 

Un peu plus frais à Obersteinbach Tn 2°C Tactu 2,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gris brumeux.

T° en légère baisse.

+ 3.4° contre 3.7° il y a une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Quel temps mou mou mou, sans intérêt.

Couvert, au dessus de 800 m

Tn 2.9 °C

T 4.3 °C

Visuellement d'ici, toujours un peu de blanc au dessus de 700 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Gris et humide ce matin à Strasbourg. Frisquet : 3,9°C sous abri actu au lycée Couffignal.

Les relevés pour hier Tx 4,4°C | Tn 3,8°C | Pluvio 6,2 mm. Cumul mensuel à 16,6 mm ;)

 

Mertzwiller > 3,4°C sous abri actuellement, température stable. Encore une énorme amplitude thermique à prévoir.

Les relevés OMM pour hier : Tx 4,5°C  | Tn 3,8°C | Pluvio 1,3 mm. 4,7 mm seulement au cumul mensuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours couvert et fraîcheur. 

Actu 4,2° ici à Seltz (Tn 3,1°). Cumul mensuel 10,4mm

 

Et 3,6° à Niederbronn (Tn 2,7°). Cumul 10,0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige résiste bien sur le Piémont de la Forêt-Noire à Ottenhöffen (350m), la couche devait être plutôt épaisse. 

 

E27383D5-45E5-4D40-A1A1-71A9D8D106C3.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en sort plus de cette grisaille molle à peine froide, et c'est pas terminé la "dégradation" des prochaines 72h devrait s'avérer bien mollassonne en dehors des massifs.

 

Vivement que l'on change de régime, ces anticyclones d'hiver sur le proche Atlantique sont une vraie plaie en nous alimentant en permanence en nuages bas.

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...