Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

En train pour Paris. 

Agréablement surpris de voir sur soleil en Moselle environ de Morhange au sillon mosellan. C'est brumeux mais incomparablement plus lumineux que le ciel ultra gris de l'Alsace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

En train pour Paris. 

Agréablement surpris de voir sur soleil en Moselle environ de Morhange au sillon mosellan. C'est brumeux mais incomparablement plus lumineux que le ciel ultra gris de l'Alsace 

 

Le ciel plus lumineux est arrivé en Alsace désormais.

Bon, le soleil est couché ici mais sinon je pense qu'on le verrait à travers les nuages. :D

Sinon, toujours légèrement doux avec 4.8 °C actu

Tx 5.1 °C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques éclaircies sur Strasbourg après une journée bien grise.

 

4,8°C à Kogenheim et 3,6°C à Obersteinbach

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Arrêtez j’ai eu quand même un ciel lumineux ce matin pendant... 1h 😂 ! Le reste du temps grisaille, sombre et humide avec quelques bruines... bon ma netatmo répond plus depuis 15 h, c’est cool 😡, mais sinon Tn 2,2 Tx 4,1 rien au pluvio 

 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris mais pas si froid pour la période (4,5° de Tx, 2,2° de Tn) et finalement de plus en plus lumineux cet après-midi.

Le bilan 2018 et le graphique de MF qui laisse pantois... 😪

evolution+des+temp%C3%A9ratures+moyennes

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que les températures, ce sont les points de rosée qui chutent sur Colmar cet après-midi (5 degrés de perdus depuis midi à Houssen) ! La brume a disparu et quelques petites trouées sont apparues avant le coucher du soleil.
+4,1°C en centre ville actuellement.
(Très) léger rafraichissement et assèchement sur tout le nord-est pour le moment, en attendant patiemment les premières précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel majoritairement gris tout au long de la journée sauf entre 14H00 et 14h45 où le soleil s'est enfin montré, mais seulement durant un court instant.

Tn:1.2° Tx:3.5° Tact:2.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 3 heures, Clem68 a dit :

bon ma netatmo répond plus depuis 15 h, c’est cool 😡, mais sinon Tn 2,2 Tx 4,1 rien au pluvio 

 

 

Même  problème  ici,  ma Netatmo ne s’actualise plus depuis 16h42 et c’est le cas de pas mal de Netatmos apparemment.  J’ai l’impression qu’ils ont des problèmes de serveur, Le problème est déjà arrivé ces dernières semaines, j’espère qu’ils vont y remédier. 

Sinon Tn -1,5° et Tx 0,2° aujourd’hui. 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De la pluie ce matin et un peu de vent avec des températures qui progressent légèrement.

Tn:2.1° Tact:4.2° 5mm au pluvio depuis minuit, 16.8mm pour ce mois-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Un peu de pluie ici, 0,6mm depuis minuit, assez frais Tn en cours 2,6°C avec un vent sensible entre 30-35 km/h.

 

Pluie plus présente à Obersteinbach avec 4,2mm depuis minuit.

Tn 2,7°C Tactu 4,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Agitation depuis 1h du matin. Le vent s'est mis à souffler en rafales à 50 km/h et quelques gouttes sont tombées. Gros effet de foehn, les lignes d'averses dessèchent littéralement une fois passé les Vosges. L'Iso 0°C se situe vers 750/800m en ce moment, ça doit bien cumuler sur les hautes depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Pluie et fraîcheur ce matin au réveil à Strasbourg. 3,9°C sous abri actuellement au lycée Couffignal et 1,0 mm au pluvio depuis minuit.

Les relevés pour hier : Tx 5,1°C | Tn 3,2°C | Pluvio 0,6 mm (les relevés sur le tableau mensuel d'Infoclimat sont bien donnés sur les normes OMM, non?)

 

Pareil à Mertzwiller, pluie toute la matinée (1,8 mm depuis minuit) et 5,1°C sous abri.

Les relevés OMM pour hier : Tx 4,9°C | Tn 3,0°C | Pluvio  2,5mm (jusqu'à ce matin 7h00, donc)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a une heure, KillBrice a dit :

Agitation depuis 1h du matin. Le vent s'est mis à souffler en rafales à 50 km/h et quelques gouttes sont tombées. Gros effet de foehn, les lignes d'averses dessèchent littéralement une fois passé les Vosges. L'Iso 0°C se situe vers 750/800m en ce moment, ça doit bien cumuler sur les hautes depuis minuit.

 

Bof par ici en tout cas avec des cumuls faibles, guère plus de 5cm sur les hauts. A voir ailleurs en fond de vallée ou côté 88 si c'est mieux.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 16 minutes, frodon88 a dit :

LTN et LPN a 550m en fond de vallée, à l’entree de Kruth en gros.

 

Merci frodon et niveau quantité par rapport à ce que je disais? Et de ton côté 88?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 25 minutes, MATT_68 a dit :

 

Merci frodon et niveau quantité par rapport à ce que je disais? Et de ton côté 88?

Pas de différence notable entre les 2 versants à altitude égale pour l’episode de la nuit je dirais même que ce coin de versant alsacien a un peu mieux pris (abrité du vent d’O) donc à peine 5cm de visu.

Après tu gardes la différence de l’épisode du week-end dernier, Wildenstein devait être au vert ou pas loin hier soir.

 

A noter des flocons sous les plus fortes intensités à STA.

Modifié par frodon88
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pluie modérée ce matin dans le Sudgau ininterrompue depuis plus d'une heure.

Modifié par Martini
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Toujours de la douceur ce matin avec 6.3 °C actuellement.

Évidemment aucun blanchiment jusqu'à 800 m.

Bon un peu de pluie tout de même  2.6 mm

Tn (hier soir) : 3.3 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...