Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Chutes de neige qui augmentent en intensités et surtout la tailles des flocons ici du coup sa commence à blanchir juste pas encore sur le bitume. 

 

-0,3°C actu. 

 

20190111_125836.thumb.jpg.54527291b7aa6decd52fb4022c5bca36.jpg

 

Modifié par Simon67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici aussi l’intensité augmente nettement avec des flocons plus gros mais la température monte toujours. Ça va tenir nul part je le sens. 

Actu 0,9° ici à Seltz, Tx en cours.

Comme d’hab le degré de trop alors qu’on partait de -2,3° et que le ciel était couvert dès ce matin je comprends pas. 

 

Et -0,5° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 9 minutes, alex67 a dit :

Ici aussi l’intensité augmente nettement avec des flocons plus gros mais la température monte toujours. Ça va tenir nul part je le sens. 

Actu 0,9° ici à Seltz, Tx en cours.

Comme d’hab le degré de trop alors qu’on partait de -2,3° et que le ciel était couvert dès ce matin je comprends pas. 

 

Et -0,5° à Niederbronn. 

De toute façon d'ici demain matin toute les plaines ,favorisées ce jour où non, seront au vert donc bon ... cest pas bien grave.  On attend toujours le premier vrai coup d'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Les toits sont légèrement grisés ici suite à un passage plus intense.

C’est déjà plus faible actu, les flocons sont minuscules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 14 minutes, alex_57 a dit :

De toute façon d'ici demain matin toute les plaines ,favorisées ce jour où non, seront au vert donc bon ... cest pas bien grave.  On attend toujours le premier vrai coup d'hiver.

 

Oui c’est clair pour plus rien avoir demain au réveil ça sert pas à grand chose. 

Ça tient sur les toits 😆, même pas sur la végétation ou à peine alors que ce matin les quelques flocons tenaient partout y compris sur les routes. Bref...

Actu 0,6° en baisse (Tx 0,9°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, cela ferait quand même plaisir de voir une petite couche de neige au sol en journée. Que cela devient laborieux d'années en années quand même..

0,9° et toujours et toujours une petite floconnade insignifiante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chutes de neige plutôt soutenues en ce moment avec des flocons fins mais très serrés, ça tombe bien. Je m’attendais pas à une telle intensité. 

Tout blanchit sauf les routes. 

Toujours 0,6° allez un petit effort. 

 

Et -0,3° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Neige un peu plus soutenue ici également :) Température en légère chute ( Tx provisoire 0,6°C ) Tatu 0,4°C

 

EDIT : c'était très bref :ph34r:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça tombe toujours pas mal tout blanchi même la route mais seulement par endroits. 

Température en baisse 0,4°

 

Photo y’a 15mn: 

 

 

19AF9D9D-F5E5-45A3-A64D-3687C05B587E.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ça neige à gros flocons actuellement sur Strasbourg. Toute légère tenue pour le moment :)15472139715512093009247.thumb.jpg.0023c9a90c9bca369d323e3087712e70.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Neige se renforçant également à Strasbourg-Meinau, beaux flocons qui tombent là, certains tiennent sur ma voiture lol

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Chute de neige sur les hauts d’Epinal d’apres Madame. Grisaille froide à STA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Dommage pour la température ici parce que niveau RR on s'en sort bien ! Neige toujours en cours ! Tenue a partir de 300-350m ! Blanchiment des surfaces favorables en dessous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 10 minutes, chris68 a dit :

Neige se renforçant également à Strasbourg-Meinau, beaux flocons qui tombent là, certains tiennent sur ma voiture lol

Pas sur que "Flocons qui tiennent sur la voiture" soit un des 40 types de neige en langue inuit décrits par @Fil67 l'autre jour 😛 

 

Neige faible très fine actuellement à Gresswiller

T° légèrement positive dc voilà.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonnes chutes de neige depuis 15 minutes avec des flocons de belles tailles. Tact:-1.2° Ca va enfin pouvoir cumuler.

Quand on commence à ne plus distinguer l'église sur la webcam c'est toujours bon signe.😄

http://infoclimat.org/FABIEN_57/webcam/image.jpg

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Il neige toujours faiblement sans réel tenue :/ avec le vent sensation de fraicheur garantie :D 0,5°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ras ici dans le sud du haut-Rhin pour le moment, toujours ces petits flocons presque invisibles, Tx 1,0 à l’instant actu 0,9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...