Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça y est il neige enfin vraiment ça tient facilement sur toits et champs, mais pas sur la route pour le moment ;) il fait 0,7 pourtant avec td de -1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 39 minutes, chris68 a dit :

Strasbourg s'en sort pas trop mal, les voitures, les buissons et quelques bouts de pelouses sont grisés ! Je pense que la neige sera la plus fréquente/modérée ces 2 prochaines heures avec la fin du front qui va passer, ensuite ça sera sans doute à nouveau anecdotique ou peanuts en soirée. Donc c'est maintenant jusqu'à 18h30 je pense qu'on peut espérer 1 cm?

 

On est tombé bien bas...

 

Saupoudrage ici, sauf routes, c'était bien trop faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bon finalement un peu plus que 2cm au sol après mesure sur la planche, une bruine verglaçante a remplacée les flocons. Tact:-0.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 16 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

LA PLUIIIIIIIIIIIE :angel:

J'ai la recette pour faire les bonhommes de neige comme au Royaume-Uni xD 

 

1547223980-img-20190111-171605-2.jpg

 

Résultat des courses ci dessus, à droite les reste de Ralf, bonhomme du WE dernier 😂

T° actu -0.4°C, il neige encore faiblement

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 50 minutes, pvaill67 a dit :

 

Tu emploies de bien grands mots. Tu crois qu'il serait tombé 20 cm si ça avait été en pleine nuit ?

 

Non franchement c'était très faible, comme prévu, et c'est la raison essentielle.

Ici neige faible malgré un radar vide, c'est signe que c'est plus faible qu'il n'y paraît.

Elle tient un peu sur la végétation mais c'est même pas un saupoudrage et si le timing avait été meilleur, ça n'aurait pas changé grand chose.

 

Bien sur que non ! Je dit terrible parce que franchement y'avait 3h dans la journée a éviter (12h-15h) et ici tout est tombé sur cette plage horaire ! C'est tout ! 

 

Perso pour moins coin je pensais vraiment avoir 2-3cm alors me retrouver avec des surfaces même pas entièrement blanches je suis un peu déçu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de rentrer à Rittershoffen et effectivement la couche a l’air un peu moins épaisse ici qu’à seltz à 12km à l’est au bord du Rhin. 

Et ici il neige toujours mais ça tombait plus à Seltz, mais quand on marche c’est comme de la glace il a du y avoir du grésil. 

Sinon la départementale est blanche en forêt entre Seltz et Hatten et j’estime la couche à au moins 2cm en forêt ou ça a dû tenir dès le départ. 

Ambiance bien blanche on s´en sort pas mal...

Actu 0,2° à Seltz (-0,8° ici). 

 

Et -0,5° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

De la neige faible ici mais continue, mais on dirait qu’à l’agglomération mulhousienne ils ont un passage modéré , quelqu’un pour confirmer ? On est à 0,5 cm ici environ actu 0,2 ;) ambiance hivernale en cours ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En tout cas beau paquet neigeux sur le sud de l’Allemagne ce soir on aimerait bien être dessous. 

Surtout que la couche était déjà bien épaisse avant cela sur la Bavière notamment dont Munich. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre c'est des observations automatique sur les relevés d'Entzheim? Car il mettent de la pluie, de la pluie mêlée de neige, hors j'étais dehors à ces heures là et je n'ai vu que de la neige pas de pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Clem68 a dit :

De la neige faible ici mais continue, mais on dirait qu’à l’agglomération mulhousienne ils ont un passage modéré , quelqu’un pour confirmer ? On est à 0,5 cm ici environ actu 0,2 ;) ambiance hivernale en cours ! 

Oui je te confirme mais avec +0,5 et un vent SO, seule la végétation et les toits des voitures blanchissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 15 minutes, ced67 a dit :

par contre c'est des observations automatique sur les relevés d'Entzheim? Car il mettent de la pluie, de la pluie mêlée de neige, hors j'étais dehors à ces heures là et je n'ai vu que de la neige pas de pluie...

 

Oui c’est des observations automatiques 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Blanc uniforme du côté de Kehl et port du Rhin (hors grand axes évidement), c'est plus poussif en se rapprochant du centre-ville.

 

XXKLat6.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige s’est arrêtée ce soir mais la température stagne voire même baisse un peu. 

Actu 0,1° sous abri à Seltz. 

 

Et -0,4° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

1.5cm de nouvelle poudreuse à Dounoux. Neige faible, -1.8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La neige continue à tomber ici. L'air de rien ça cumule, on doit atteindre les 0.5 cm xD

Et ça commence à tenir un peu sur les routes.

T 0.5 °C

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Saupoudrage ce matin puis bruine et enfin brouillard pour le reste de la journée.

Ce dernier est de plus en plus épais actuellement.

 

Tn: -1 °C 

Tx: 1,3 °C

Ta: 1,2 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dû sortir les chaînes ce soir pour rentrer du boulot, j'ai bien cru rester bloquer avec ce qu'il tombe dehors.

 

Mmh, quoi ?! Moi un mauvais acteur ?!

Ouais bon ok, j'ai fais mon marseillais.

 

On distingue à peine de la l'intérieur ce qu'il tombe. 

A peine un saupoudrage, la route de mon lotissement est partiellement blanche. Le mercure n'a même pas réellement baissé avec 0,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ah 1 cm actu petite accalmie avec quelques flocons, mais selon le radar il y’a encore des échos qui devraient nous toucher : on est repasser dans le négatif temporairement -0,1 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bensançon-Bregille-alt:385m

11 janvier 2019: 8° jour avec pp neige sur le toit de Besançon. 

Quelques flocons voltigent et une fine pellicule observable a partir de 350 m sur le sol gelé. 

La neige a quasi disparu sous 350. avec des blocs et des tas qui restent sur la ville en dessous. 

Entre 350m et 400. Fort tassement et fonte. 

Pour l'instant 400 a tenu voir thermo 355m sur Besançon qui illustre bien que le 0° est passé légèrement a cette altitude aujourd'hui. 

Demain arrivée du chaud! on repasse plus ou moins au vert dans la journée! samedi matin pourrait apporter le 9 jour de neige de l'hiver! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de redoux ici pour le moment, il neige toujours, une neige fine en général et parfois avec des intensités plus fortes avec des flocons pluis gros. La neige tient meme sur la route qui sont glissantes ce soir. actu -0,1°. La couche a augmenté légèrement depuis 17h, il y a 2 cm au sol 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...