Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici également reprise de quelques chutes de neige qui ont reblanchi la voiture. Il tombe encore quelques flocons. 

Actu 0,3° à Seltz (-0,5° ici). 

 

Et 0,2° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

ça neige sans discontinuer mais de façon faible depuis 17h. Pas de cumul, ça ne tient pas partout. Surprenant car on est proche du 0°C et les sols n'ont pas vraiment dégelé aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le campus tout blanc ce soir: (pris du 14ème étage, sympa la vue là haut 🤩)

 

t7uwGVe.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça y est ça se calme ici  avec vraiment quelques flocons mais légers au pif je dirais qu’on est à entre 1 et 2 cm environ... actu -0,1 stable pour l’instant la neige ne fond pas, avec un peu de chance, j’en aurais encore au réveil demain matin ;) (perso je fais des photos des épisodes neigeux à partir de 3 cm 😁, je suis qq’un d’exigeant 😂) . Du coup ça n’a pas tenu sur le bitume mais le reste oui ;) 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Toujours quelques flocons avec -0,1°C, léger saupoudrage.

 

Le dégel est proche à Obersteinbach, 0,0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Juste pour rêver.

Hier à 1285 m d'altitude au Montabey, au dessus de la piste de la Schlucht, les 3 Fours. 😉

 

montabey.png.ec3a687bce6b869ee6dd2cfffa8858eb.png

 

 

 

 

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La neige est bien au rendez-vous avec parfois des intensités modéré. Entre Pontarlier et Baume, il a neiger tout le trajet avec de la neige sur la route jusqu'à 350 m environ, en bas ça a du mal sur le macadam. -4°c à -1°c au thermo voiture.

Les gens roules doucement.

 

Bruine neigeuse actuellement.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Tout est blanc à la gare Besançon Franche-Comté TGV, neige faible à modérée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ça saupoudre actu, avec température légèrement négative. Neige fine, intensités variables.

Ambiance encore bien sympa, avec ces quelques cm qui n'ont pas tellement bougé chez moi à 400m depuis jeudi matin (sauf surfaces les plus chaudes).

Belle petite différence aujourd'hui avec Besançon même, peu enneigée, et où ce sont surtout les toits qui sont blancs, et un peu la végétation.

Ce WE, il y aura beaucoup moins de différence malheureusement... 😕

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le redoux se met en marche en BC tout doucement, actu 0,2° et une petite bruine qui tombe. Cependant, la fonte ne s'est pas encore amorcée avec cette Td négative

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Quelque averses de neige à Dounoux ce soir sans réel cumul (+2cm de fraiche soit 7cm au sol). Il y a eu un peu de bruine verglaçante tout à l'heure. La neige a été croûtée en surface. 

Pour l'instant le froid tient bon : -1.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle averse de neige actuellement qui tient au sol, gros flocons. T° 0,4° tx toujours en cours

 

edit: Ca vient de tourner à la pluie, c'est à présent vraiment la fin pour la neige avec ce vent de sud-ouest qui brasse trop l'air

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Eh bien a mon grand etonnement le petit cm sur les surfaces favorables est toujours présent actu ici a hudiviller ! Rien sur Nancy en revanche ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

5 cm au sol avec seulement 1cm de neige fraiche mais la couche est humide et dense, il y a du avoir un peu de bruine à un moment donné. Sinon deuxième journée sans dégel consécutive, la troisième de l'hiver

 

T°n: -5.8°

T°x: -0.9°

 

actu : -1.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clem68 a dit :

 (perso je fais des photos des épisodes neigeux à partir de 3 cm 😁, je suis qq’un d’exigeant 😂) . Du coup ça n’a pas tenu sur le bitume mais le reste oui ;) 

 

T'es pas le seul ! Je ne fais plus non plus de sortie photos pour des épisodes de 1 - 2 cm (sauf s'il sont très précoce / tardif), enfin bon aujourd'hui c'est 0.5 cm le cumul de neige chez moi, la pelle a neige a bien chauffé xD

Actu ça fond avec 0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx final de 0,6° pour aujourd'hui, on aura donc frolé la journée sans dégel mais le redoux est intervenu en fin de soirée. actu 0,5° et de la bruine assez forte. La LPN quand à elle est remontée vers 400 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Toujours des averses de neige à gros flocons sur Strasbourg. Très faible tenu par contre, la neige au sol fond rapidement. 

Modifié par Mart67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Lent redoux humide ce matin avec un gros brouillard actuellement, un mélange de pluie et neige s'est encore manifesté vers 6H00, la neige fond doucement mais surement mais il reste encore provisoirement 1cm au sol. A noter une journée sans dégel hier, la deuxième pour ce mois-ci et la septième de l'hiver.

Tn:-0.3° Tx en cours avec 0.8° Au pluvio:1.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ouais ici aussi ça fond gentiment mais au final l’air froid résiste bien pour l’instant avec un très léger vent de sud, actu 0,9. Tn 0,0 

Ca a commencé à fondre partout (il reste 1 petit cm), sauf sur les surfaces les moins exposés où ça ne se voit pas encore ou à peine ;) fonte du pluvio 0,2 mm pour le moment 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Malgré une température que faiblement positive, 0,9°C, le saupoudrage à intégralement disparu.

 

Quelques trouées de ciel bleu ce matin vers 8h, de plus en plus gris à présent ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il a neigé un peu encore cette nuit à Dounoux avec sûrement 1cm supplémentaire. J'irais mesurer la couche totale mais on doit pas être loin des 8cm. 

-0.3°C actu, des averses neigeuses devraient se manifester dans la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...