Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pas d'averses de neige finalement ce matin. 7 à 8cm mesuré.

On est repassé dans le positif avec +0.2°C, le tassement va commencer.

Brouillard dès 430m. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Rittershoffen il reste encore de la neige sur les toits et un peu sur la végétation. 

Le froid fait un peu de résistance. 

Actu 2,8° à Seltz avec 3mm de fonte tout de même des chutes de neige d’hier, c’est assez bien tombé donc. 

 

Et 2,7° a Niederbronn avec 2,8mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Trajet Village-Neuf -> Lausanne 

Parti de chez moi avec seulement quelques traces actu là-bas 2,7,  fonte cumulée de 1,6 mm.

Selon les altitudes de 300 à 600 m, on passe de 1 à 5 cm. Quelques flocons ou bruines par endroits LPN 400 m environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Reprise des averses de neige par 0.7°C, redoux limité en cette mi-journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Gris avec du vent 2,7°C et 0,4mm au pluvio.

 

2,9°C à Obersteinbach avec 2,8mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 10/01/2019 à 08:17, pvaill67 a dit :

1 cm sur la voiture, 0.5 cm ailleurs sauf bitume.

Peut-être va-t-on multiplier cet épaisseur par deux demain ?

Quel hiver....

Tn 0.8 °C

 

Bon, j'ai été encore trop optimiste car il y en a même eu un peu moins hier (0.5 cm partout).

Tout a fondu cette nuit et ce matin (0.4 mm au pluvio).

Il fait doux 4.3 °C actu (Tx 4.7 °C), ciel gris, quelques gouttes.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+5,2 °C et "seulement" 65 % d'humidité (problème d'hygromètre peut-être) en centre de Colmar. Trois gouttes à l'instant.

Modifié par Bob_Gre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Après le bref sursaut hivernal d'hier, de retour aux bonnes habitudes 😛 : gris, humide et frisquet. Petit vent également. 4,4°C sous abri actuellement au lycée Couffignal. Un peu de pluie ce matin et dans la nuit.

Les relevés pour hier > Tx 1,7°C | Tn -0,3°C | Pluvio 1,6 mm

 

Les mêmes conditions à Mertzwiller : 4,5°C sous abri actuellement et 3,4 mm au pluvio depuis 0h00. Un peu plus de neige hier tout de même, ça tenait partiellement sur la route ;)

Les relevés OMM pour hier > Tx 0,7°C | Tn -3,2°C | Pluvio 1,1 mm

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

L'ambiance reste bien hivernale aujourd’hui, dommage ça ne va pas durer...

 

Gros brouillard actuellement avec une visibilité vraiment médiocre.

 

49204656_10215756555999347_1529754217101

(Photo téléphone)

Tactu +0.7°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a 12 minutes, ludo-nath a dit :

Bonjour à tous

 

L'ambiance reste bien hivernale aujourd’hui, dommage ça ne va pas durer...

 

Gros brouillard actuellement avec une visibilité vraiment médiocre.

 

49204656_10215756555999347_1529754217101

(Photo téléphone)

Tactu +0.7°C

 

hé oui tu as de la chance moi c'est dégel avec 5 mm au pluvio et en + il pleut un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vignoble centre-Alsace, temps gris avec quelques trouées de cial bleu aujourd'hui.

Tx (en cours) de 3,9°.

Tn de -1,7°.

 

Après la Tn de -0,8° hier.

Ce qui est marquant je trouve, est le peu de véritables gelées depuis le début 3 mois.

Ici, à part -3,1° de Tn le 16/12 et -3,6° de Tn le 27/12, rien d'autre en-dessous des -3°!

La preuve : petit tour dehors cet après-midi : j'avais oublié d'hiverner un robinet : pas grave, il ne s'est rien passé! 🤨.

J'ai déraciné pas mal de petites mauvaises herbes qui se tentaient leur chance un peu partout, faute de froid pour les calmer. Et comme chaque année depuis 3 ans, les jonquilles pointent le bout de leur tiges vertes...  alors oui voilà, des Tx à 5, 6 ou 7° la plupart des jours, associés à des Tn autour de 0°, voilà ce que ça donne.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bensançon-Bregille-alt:385m

J+9 neige!!! ce matin petite neige jusqu'à 260m mon altitude de travail! +2 cm  lors du depart a 5h45.

Puis lessivage en regle cette aprem! Je rejoins in extremis avec 1-2 cm la couche continue. A mon altitude.  SI on peut encore en parler!

On attend le 10°!!!??

 

Modifié par chardereims
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Averses de neige jusqu'en milieu d'après-midi avec peu de fonte juste un tassement, mais ce soir, avant l'arrivée de la perturbation, le vent s'est levé et la température commence sérieusement à grimper : 2.2°C actu. Les 5cm restants ne vont pas faire long feu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx de 4,9 chez moi, actu 4,7. A voir pour la pluie maintenant, cumul de fonte confirmée de 1,6 mm, on a donc effectivement eu aux alentours de 2 cm hier soir vu que la totalité de l’épisode s’est fait en neige et à quasi tout le temps tenue... Ce matin, quand je suis partit il y’avait quasi plus de neige, alors maintenant c’est sur ;) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée grise et très humide avec du brouillard et des bruines ce matin, puis des pluies se renforçant au fil de l'apm.

Tn:-0.3° Tx en cours avec 3.2° Vent maxi:43.5km/h Au pluvio:8.4mm provisoirement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Petite balade au champs du feu cette après midi avec Simon, très mauvaise condition la haut avec un brouillard givrant tellement épais qu'on voyait strictement rien à 10 m devant nous. Dans ces conditions, difficile de prendre des photos. Je dirais qu'il y a entre 30 et 40 cm environ. Retour dans la plaine sous la pluie ce soir, de bonnes pluies parfois d'ailleurs. Au pluvio provisoire: 4,4 mm. Il fait 3,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Pluie modérée ce soir sur Strasbourg : 4,5°C sous abri, 4,2 mm depuis 0h00 au lycée Couffignal.

4,2°C du côté de Mertzwiller actuellement et 6,3 mm au pluvo depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Un peu de pluie ce soir à Kogenheim, 2,6mm, 3,4°C 

 

Pluie plus marqué à Obersteinbach, 9,6mm, 3,3°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des pluies parfois soutenues ce soir dans une ambiance restant encore relativement fraîche. 

Actu 3,9° sous abri à Seltz avec 8,2mm depuis 0h (fonte + pluies). 

 

Et 4,0° ici à Niederbronn avec 9,2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...