Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pluie depuis environ 1h ici. Il s'agissait de bruine mais depuis 10min elle est modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Bonjour, bel épisode pluvieux dans le secteur, à noté 36,8 mm sur Marchaux. C'est un peu compliqué de comparé avec besac, désormais les cumuls sont en 6 h/6h. Sinon quelques timides apparitions du soleil et deux/trois gouttes avec une averse qui semblait passée plus à l'ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une bonne averse est passée vers 15h avec même du grésil au débu, mercure en chute. 

Actu 4,2° ici à Seltz avec 2,2mm

 

Et 3,2° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici aussi faible averse en cours faisant baisser également la t : actu 5,4, au pluvio cumul 2,5 mm

Cette nuit, Tx de 8,0, Tn 4,6 belles éclaircies cet apm avec des t autour de 7, ce matin de faibles averses, mais surtout plus couvert ;) 

Sinon euh ici toujours pas de journée sans dégel, c’est asssez dingue, on est quand même à la mi-janvier 😁 (et également de fortes gelées à ma station) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je pense que l’on va louper de peu la gelée à Obersteinbach :/ 1,1°C actu 

 

Belle averse à kogenheim, avec 4,3°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux en matinée puis un peu plus variable l'après-midi, le tout ponctué par quelques courtes averses de temps à autres.

Tn en cours avec 2.4° La tx a été relevée la nuit dernière avec 6.4° Au pluvio:0.8mm Vent maximal:35.4km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Au final, il aura bien plu en cette fin d'après midi et encore la nuit dernière. Pas moins de 7,4 mm pour aujourd'hui et les 50 mm sont à présent dépassés. Les cours d'eau ont d'ailleurs sérieusement réagis ce matin. T° actu 2,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse bien ce soir, il gèlera si les nuages ne sont pas trop nombreux.

Actu plus que 0,8° ici à Seltz. 

 

Et 1,8° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, fan_meteo a dit :

Ciel dégagé par ici, la température descend dans le négatif, il fait -0,8°C actu

 

Sympa d'avoir des relevés de ce secteur :) 

 

-0,8°C à Obersteinbach également :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Averse de pluie sur Strasbourg tout à l'heure à mon retour du sport vers 19h00. Petite fraîcheur actuellement avec 4,6°C sous abri.

Fraîcheur de retour aussi à Mertzwiller avec 2,7°C, 1,3 mm au pluvio depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle
il y a 12 minutes, matt67 a dit :

 

Sympa d'avoir des relevés de ce secteur :) 

 

-0,8°C à Obersteinbach également :) 

 Merci :)Je lis tout les jours le forum depuis des années, toujours un plaisir malgré la météo qui nous joue toujours des faux bons 😂 j'essaie de participer un peu quand je peux ^^

 

-1,2°C les routes brillent bien avec l'humidité 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

En plaine ça descend tout gentiment ;) actu Tn en cours 4, 4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca baisse beaucoup plus sérieusement et on se rapproche du gel, actu 0,8°. Il gèle d'ailleurs au sol et c'est très humide, ca va glisser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas encore de gel ici (environ 2°) mais le ciel s'est ouvert ce qui laisse présager une belle chute du mercure cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C’est remonté depuis tout a l’heure à cause des nuages. 

Actu 1,4° ici à Seltz (Tn 0,4°). 

 

Et 1,1° à Niederbronn (Tn 0,8°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Assez froid ce matin sous un ciel nuageux, ma voiture est gelé avec quelques traces de neige roulée par dessus.

Tn:0.1° Tact:0.4° A noter qu'il a gelé faiblement hier en première partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gelées de justesse cette nuit à mes 2 stations. 

Tn 0,0° ici à seltz. 

 

Et -0,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...