Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Averse en cours avec au début de la pluie puis gresil fort, et actuellement il neige. Pas de tenue avec 1.7°C.  Gare au chaussées demain matin si gelés il y a ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Belle intensité à Epinal sous cette ligne.

Finalement, tout a blanchi assez facilement. Cela ne devrait pas durer, mais c'est plutôt sympa.

Modifié par JMB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La ligne d'averses aborde Strasbourg sous forme de pluie pour l'instant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

4,2 mm au pluvio au final aujourd'hui. T° actu 1,5°. Au moins une dizaine de cm supplémentaire tombé ce soir au champs du feu. Ils reprennent ce qu'ils ont perdu au redoux de dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte averse en cours. Beaucoup gresil au début et maintenant ce sont des gros flocons mouillés. Le sol grise au fur et à mesure mais sans plus.

Le mercure est passé de 3,2 à 1,8°, chute en cours.

Un ami m'a témoigné que sur Steige il y a près de 2cm au sol tombé en 15minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

belle averse de grésil maintenant c'est de la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Journée en deux temps, plus ou moins de la pluie ce matin, des éclaircies cette après midi avec des petites averses.

 

5,6mm à Obersteinbach Tactu 2,1°C ( Vent max 33,8 km/h )

3,0mm à Kogenheim Tactu 3,4°C ( Vent max 49,9 km/h )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Temps perturbé et vent au programme aujourd'hui à Strasbourg : averses seulement en matinée (je crois?), mais vent toute la journée. En fin de matinée puis dans l'après-midi le soleil était bien présent, par contre, mais toujours avec un bon vent. 

La pluie fait son retour ce soir : 4,0°C sous abri actu et une Tx de 9,2°C (Couffignal).

 

Mertzwiller

Actuellement 2,7°C sous abri, 4,5 mm au pluvio depuis 0h00 dont 0,7 mm dans la dernière heure. Tn -0,4°C atteinte hier après 22h00, 1 gelée de plus.

Les relevés OMM pour hier > Tx 6,7°C | Tn 0,2°C | Pluvio 0,7 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Belle averse en cours, que de la pluie pour le moment mais la température n'est plus que de 1,8°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonne chutes de neige à Dounoux. Tenue dans l'herbe, plus difficilement sur les routes. 0.4°C.

 

Petite chasse du côté de Sion de beaux flashs vers l'ouest et un  rideau de grésil impressionnant même de nuit. Neige forte ensuite. 3-4cm tombés en quelque minutes, ce fut fort sympathique. 

Retour à Nancy, peu de neige, tenue dans l'herbe à Brabois seulement. Ici à 260m, un peu de mélasse sur les voitures. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lucas a dit :

Bonne chutes de neige à Dounoux. Tenue dans l'herbe, plus difficilement sur les routes. 0.4°C.

 

Petite chasse du côté de Sion de beaux flashs vers l'ouest et un  rideau de grésil impressionnant même de nuit. Neige forte ensuite. 3-4cm tombés en quelque minutes, ce fut fort sympathique. 

Retour à Nancy, peu de neige, tenue dans l'herbe à Brabois seulement. Ici à 260m, un peu de mélasse sur les voitures. 

 

Il y a eu de l'orage reporté par un observateur nancéien sur meteociel, je n'ai rien entendu pour ma part étant enfermé.

 

Petite activité électrique surprise assez exceptionnelle vue la saison.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est dommage, la ligne se renforce après Strasbourg. Dommage. 

Ça n'a rien donné ici 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici on est très bon pour la ligne plus que 1,5 et elle n’est pas encore là ;) Tx 7,7 tn-0,4 au pluvio 1,1 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 27 minutes, thib91 a dit :

 

Il y a eu de l'orage reporté par un observateur nancéien sur meteociel, je n'ai rien entendu pour ma part étant enfermé.

 

Petite activité électrique surprise assez exceptionnelle vue la saison.

 

En tout cas je n'ai rien vu ni entendu non plus de mon côté.

 

Sinon une petite photo juste après l'averse de 18h30 :

 

DL8k.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel vient de se dégager, le mercure baisse, actu 1,1° Tn en cours. Le vent s'est également bien calmé. Place maintenant à l'hiver durable cette fois ci

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée pluvieuse mais pas trop. Les éclaircies sont revenues en milieu de journée et la Tx a décollé à +9°C. Pour le moment on est au sec, l'averse est à quelques kilomètres d'ici mais comme les orages d'été elle se laisse désirer.

 

Edit : le temps de rédiger et j'entends que ça tombe sur le Velux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Deux fortes averses vers 15 h entre Nancy et Metz , et pour finir deux flocons isolés en arrivant chez moi 2° 

Ce soir, l instabilité venant de Belgique s assèche sur la frontière.   Il flocotte tout ee meme 0° à 22h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Grésil puis pluie puis neige fondue, giboulée mutante mais sans grande méchanceté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Neige quasi seule même si très humide à Bréchaumont à 370m avec 1° au thermo de la voiture alors que sur Dannemarie c'est juste quelques flocons dans la masse de pluie et 2° au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...