Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel mitigé actuellement sur Strasbourg mais le soleil est bien présent, +3,9°C sous abri (lycée Couffignal). Tn matinale +1,4°C. Seulement 11 Tn <= 0,0°C ici en intra-muros depuis le début de la saison ;)

 

Petite gelée ce matin à Mertzwiller, c'est bon pour les stats : Tn matinale de -0,2°C. Actuellement 5,9°C.

Les relevés OMM pour hier > Tx 7,2°C | Tn -0,4°C | Pluvio 3,8 mm - je n'ai pas encore mis à jour le compte des gelées..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

  • Responsable Technique

Nuages et éclaircies au programme du jour. 

 

3,1°C à Kogenheim, et 2,4°C à Obersteinbach

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Averse de neige (en grains?) actu en cours sur mon trajet entre Strasbourg et Cronenbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Un peu plus de nuages cet apm mais avec encore quelques éclaircies donc Tx de 5,2 relevé à 13h30 t stabilisée actu  3,3 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Des nuages ont couvert l'ensemble du ciel alors que nous avions un franc soleil ce matin.

 

Environ 2° mais les surfaces au nord restent gelées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nuageux ce matin avec une petite bruine floconneuse par moments jusque sur les coups de 9H00. Nuages se déchirants ensuite pour laisser la place à une belle luminosité avec de larges éclaircies.

Tn:-1.2° Tx:3.2° Tact:-1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ça descend rapidement ce soir dans la plaine alsacienne.. +0,3°C sous abri actu à Mertzwiller et j'ai +1,4°C au thermo balcon ici à Strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54
Il y a 21 heures, cirrusfab a dit :

Ham nord 54

 

Deux fortes averses vers 15 h entre Nancy et Metz , et pour finir deux flocons isolés en arrivant chez moi 2° 

Ce soir, l instabilité venant de Belgique s assèche sur la frontière.   Il flocotte tout ee meme 0° à 22h 

 

Bonjour,

 

Jeudi soir, vers 16h30, il  a neigé sur Longwy-bas, c'était tout blanc pendant quelques minutes.

 

Ce matin, les routes étaient assez glissantes, brouillard persistant jusque midi dans la vallée.

Ciel dégagé par la suite avec quelques passages nuageux.

 

Tn: -1,6 °C

Ta: -1,2 °C

Tx: 1,2 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Mouais ça gèle à peine ici pour le moment, mais selon MF on devrait frôler la forte gelée, à suivre ;) actu -0,1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-2.9°C à Dounoux actu, ça descend pas trop mal ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

-4,2°C à Obersteinbach, descente progressive, si le ciel reste dégagé cela pourrait-être sympa :) 

 

-0,7°C à Kogenheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid s'installe pour de bon ce soir meme si le ciel est voilé.  Tn en cours de -3,3°. Nuages et soleil se sont partagés le ciel aujourd'hui, Tx 3,6° de saison

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 14 heures, MATT_68 a dit :

 

Cela reste clairement nettement mieux que les autres secteurs. Par chez moi certes côté Alsace mais à 370m on a eu 4cm la semaine dernière et c'est tout...

 

Mais je te rejoins sur le fait que ces cumuls sont en baisse régulière depuis plusieurs année, pas convaincu en revanche que la roue va tourner plus favorablement. pour moi ce changement est bien lié au réchauffement/changement climatique.

 

Sinon ciel tout clair ce matin, -3° au thermo et du verglas.

 

je suis d'accord avec toi sur le réchauffement climatique mais je pense qu'on continuera à avoir de temps à autre de beaux épisodes. Un peu d'humidité avec une synoptique adéquate lors des rares périodes "froide" ça peut le faire en témoigne des épisodes pas si vieux mais pourtant assez irréel (je pense à mars 2006 notamment)

 

sinon c'est bien l'hiver ici et malgré le soleil peu de fonte avec 3 cm au sol ce soir, seul les fortes pentes d'adret ont un peu souffertet ce soir ça plonge il faut dire que si le ciel reste dégagé sur une petite couche de neige on peu aller choper une nouvelle T°nn provisoire de cet hiver avec -5.2° actu (T°x : 1.3°) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ça descend bien à Mertzwiller : -1,6°C sous abri actuellement.

Et ça gèle déjà à Strasbourg intra-muros, j'ai -0,4°C au thermo balcon et la station MAE du lycée Couffignal relève 0,0°C.

 

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De bonnes gelées ce matin avec beaucoup de givre, le tout sous un ciel dégagé.

Tn:-4° Tact:-3.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Forte gelée à Obertseinbach avec -7,7°C 

 

Un peu moins froid sous un ciel dégagé à Kogenheim -4,4°C 

 

Meyenheim m’etonnera toujours ... -8,6°C ... Belle perf :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

-3.5 °C ici (peut-être pas encore définitif ), en tout cas c'est la Tnn de l'hiver.

Beaucoup de gelée blanche et un beau ciel bleu :)

 

edit : Tn définitive -3.6 °C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tn est descendu a -6.4 a Dijon Longvic

 

avant que du brouillard arrive en fin de nuit laissant une pellicule de neige/vergals. les chaussées sont entierement verglacées sur l'agglo ce matin, toujours couvert et bas alors que des precipitations neigeuses sont attendues en milieu de nuit prochaine sur une partie du département

Modifié par Voyager21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première nuit de l'hiver vraiment claire sans être perturbée par de la nebulosité, du vent ou du brouillard.

 

-6,9° à Nancy-Essey.

 

-4° à ma sonde oregon située en centre-ville sur un balcon à 8m du sol.

 

Ce sont les tnn de l'hiver.

 

Sinon -8,9° à Bourdons (52), -8,7° à St-Ouen-les-Parey (88) à 8h donc sans doute en dessous des -9° pour la tn définitive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...