Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Plein soleil aujourd'hui et Tx +0.7 °C

Ca dégringole vite ce soir avec déjà plus que -1.6 °C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Superbe journée hivernale aujourd'hui avec un ciel bleu du matin au soir ! Mine de rien, ça faisait un petit bout de temps qu'on avait pas eu du soleil comme ça.

Côté températures : une forte gelée ce matin et pas plus de 2-3°C cet après-midi. D'ailleurs, la neige tombée dans la nuit de jeudi à vendredi n'a quasiment pas fondue.

Peut être quelques flocons voir plus cette nuit et demain, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tx élevée de 4.0°C à Dounoux. Actu baisse rapide des températures : -1.6°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça baisse tranquille ici 0,5 actu, ciel voilé et encore du givre du matin sur quelques toits 

à suivre pour les quelques flocons demain ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chute ce soir, dommage que le ciel va se couvrir d’ici le milieu de nuit, surtout que ce ciel couvert ne servira à rien ici. 

Le givre a persisté toute la journée à l’ombre. 

Actu -2,8° déjà à Niederbronn (Tx 1,8°). 

 

Et -1,3° à Seltz (Tx 3,7°). 

 

À noter déjà -4,3° à Obersteinbach!! 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 51 minutes, alex67 a dit :

Ça chute ce soir, dommage que le ciel va se couvrir d’ici le milieu de nuit, surtout que ce ciel couvert ne servira à rien ici. 

Le givre a persisté toute la journée à l’ombre. 

Actu -2,8° déjà à Niederbronn (Tx 1,8°). 

 

Et -1,3° à Seltz (Tx 3,7°). 

 

À noter déjà -4,3° à Obersteinbach!! 

 

 

En effet vraiment dommage que le ciel se couvre ... -5,9°C  à Obersteinbach, j’aimerai bien savoir jusqu’à combien la température pourrait chuter dans des conditions comme celle-ci :) 

 

-2,1°C en plaine ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça semble un peu plus humide que prévu sur le radar, Dounoux semble assez bien placé en vue de ce qui remonte par le sud-ouest et plus globalement le département des Vosges et le sud 54. à suivre. 

La température après être descendue à -2.7°C, la baisse s'est stoppée avec l'arrivée des nuages. -2.3 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 29 minutes, matt67 a dit :

 

En effet vraiment dommage que le ciel se couvre ... -5,9°C  à Obersteinbach, j’aimerai bien savoir jusqu’à combien la température pourrait chuter dans des conditions comme celle-ci :) 

 

-2,1°C en plaine ;) 

 

Oui manque seulement la neige au sol et on verra tout le potentiel de ce TAF. 

Actu -6,4° tout de même (contre -3,9° à Niederbronn). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lucas a dit :

ça semble un peu plus humide que prévu sur le radar, Dounoux semble assez bien placé en vue de ce qui remonte par le sud-ouest et plus globalement le département des Vosges et le sud 54. à suivre. 

La température après être descendue à -2.7°C, la baisse s'est stoppée avec l'arrivée des nuages. -2.3 actu.

 

Hello,

 

Je pense qu'il s'agit de vigras, à mon avis pas ou très peu de précipitations la dessous.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thib91 a dit :

Je pense qu'il s'agit de vigras, à mon avis pas ou très peu de précipitations la dessous.

De la neige, avec tenue au sol, a été reportée sur Meteociel en Haute-Marne il y a 1 heure, donc pourquoi pas quelques flocons touchant le sol prochainement dans les zones précédemment citées 😛
Sinon, -1,9°C en centre de Colmar, la baisse ralentit !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bob_Gre a dit :

De la neige, avec tenue au sol, a été reportée sur Meteociel en Haute-Marne il y a 1 heure, donc pourquoi pas quelques flocons touchant le sol prochainement dans les zones précédemment citées 😛
Sinon, -1,9°C en centre de Colmar, la baisse ralentit !

 

Très peu d'observateurs dans ce secteur du nord de la Haute-Marne et de la Meuse, bien dommage car c'est bien humide avec de nombreux orages estivaux et pas mal de neige l'hiver.

 

A ce propos il y a eu un petit orage de neige dans le sud Meuse jeudi, donnant 2/3cm au sol (observateur fiable).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le ciel commence à se couvrir à kogenheim avec -2,7°C 

 

La baisse se poursuit à Obersteinbach -6,8°C actu ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, thib91 a dit :

A ce propos il y a eu un petit orage de neige dans le sud Meuse jeudi,

 

En effet, pas mal d'activité électrique pour la saison : http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre.php?archive=1&region=ne&jour=17&mois=1&annee=2019&heure=19&mode=&sub=OK

 

2 heures plus tard, la StatIC de Vieux-Moulin, dans les Vosges, relevait également de la foudre !

 

-2,2°C en centre de Colmar, avec une humidité qui monte à 96%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je vous regarde depuis de nombreuses années...

J'habite un petit village à côté de Chaumont en Haute-Marne.

Une bruine neigeuse tombe depuis 19 heures. Un léger saupoudrage qui tient absolument partout. Température actu de -1.2°C.

Bonne soirée à tous.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel encore clair mais ça devrait se couvrir d’ici 1h. 

Actu -4,9° à Niederbronn (-7,3° à Obersteinbach). 

 

Et -2,7° à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

On atteint les -3° ici avec un ciel encore parfaitement ouvert nous permettant de bien profiter de la lune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très belle journée aujourd’hui avec du soleil du matin au soir. Tx 3,4°, actu -2,8° sous un ciel fortement voilé. J'étais au champs du feu cette après midi avec un ciel sublime et une neige parfaite, rien de mieux et avec une température voiture de -5°

 

Lâimage contient peut-être : ciel, nuage, arbre, neige, plein air et nature

 

Lâimage contient peut-être : ciel, océan, plein air, nature et eau

 

Lâimage contient peut-être : une personne ou plus, ciel, neige, nuage, plein air et nature

Lâimage contient peut-être : ciel, arbre, nuage, plein air et nature

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Aussi froid que ce matin à Obersteinbach avec -7,7°C.

-6,5°C à Dambach, -6°C à Erckartswiller.

 

Petit joueur en plaine avec -3°C à Kogenheim 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le mercure bouge très peu ce soir car il y a un petit vent de NE qui souffle et qui empeche davantage la baisse des températures mais qui devrait empecher part contre la hausse demain en journée. actu -2,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

L'hiver s'est installé en douceur. -8°C ce matin, léger dégel dans l'après midi mais toutes les zones ombragées sont restées blanches (j'ai du gratter le pare brise à 15h) et déjà -6°C actu. Grosse différence avec Colmar ville. Le ciel était parfaitement dégagé et le vent était totalement absent.

 

Même les modèles à maille fine sont à la ramasse pour ce soir, c'est déjà bien plus humide que prévu sur le sud Lorrain et le nord FC.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...