Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Belle surprise puisque reveil blanc à Dauendorf. Un gros saupoudrage/1cm au sol, c’est beau, il  fait -4*C. Tn de -4.9*C. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Neige continue sur Gresswiller

Encore une preuve qu'il est inutile de se prendre le chou sur les prévisions des modèles en matière de neige

-1,4°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 8 minutes, thib91 a dit :

C'est finalement une.petite couche uniforme d'1 à 2cm selon les secteurs qui recouvre l agglo.

 

Dans les clous finalement ! ici une dernière averse a du circuler puisque je mesure 3cm finalement ! 5cm vers lunéville, et entre Essey-la-Coté et Gerbéviller, 10cm ! 

 

Je met les photos sur l'ordi :)  !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

RAS ici dans le Haut-Rhin et comme toujours c'est le Bas-Rhin qui sort gagnant, comme en Eté avec les orages depuis de nombreuses années.

 

Impressionnant les cumuls côté 88 et 54

Modifié par MATT_68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Effectivement RAS dans le Sundgau également.

 

Le blanc visible sur toutes les surfaces n’est du qu’au givre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pff RAS ici aussi, ce qui est rassurant c’est que quoi qu’il tombe, ce sera de la neige ;) 

tn -3,7 actu -1,6 , bien couvert 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Nuit et matinée hivernales à Mertzwiller puis Strasbourg. Il ne neigeait pas encore vers 1h00 du matin mais le thermo voiture, sur mon parcours Mertzwiller-Strasbourg affichait -5°C.

 

Et ce matin au réveil, petite couche de neige généralisée ici à Strasbourg intra-muros, elle a même tenu sur la route, pour une fois. A vue d'oeil il y a 1 à 2 cm. Actuellement il y a encore quelques flocons sous -1,9°C (lycée Couffignal). Tn autour de -2,3°C.

 

Mes parents m'ont également signalé une petite couche de neige à Mertzwiller (1 à 2 cm aussi à la vue de leurs photos). Actu -3,1°C sous abri à la NetAtmo, jolie Tn de -6,1°C ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

petite surprise également ici avec 2 cm de tombé en fin de nuit ce qui était pas du tout prévu. Les routes sont recouvertes entièrement. Le froid s'est clairement bien installé à présent, T° actu -2,0°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 36 minutes, fredloux70 a dit :

Pas un flocon vers belfort !!! pfff température -1°C. 

 

Après ont s'attendais à rien, si ont a quelques chose c'est du bonus. Sur Belfort même il neige.  Tu vas peut être avoir quelques flocons mais tu est en limite. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas très gâté ici avec seulement 1 cm mais il neige encore un peu.

Mais pas de surprise donc, c'est ce qui était prévu, bien loin de la bruine neigeuse ou neige infime donc.

 

C'est donc le 5e épisode avec autour de 1 cm de l'année, la seule différence c'est qu'elle tient vraiment partout ce matin avec des température autour de -2.5 °C

Actu on atteint -1.9 °C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même pas 1 cm sur Hoffen , tout est blanc on prend se qu'on arrive a prendre... -3°,  si y'a un flop en météo on se rattrape sur le foot petit victoire 5.1 face a monaco et le racing est 5eme... bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, du 25 a dit :

 

Après ont s'attendais à rien, si ont a quelques chose c'est du bonus. Sur Belfort même il neige.  Tu vas peut être avoir quelques flocons mais tu est en limite. 

il commence à neiger un peu mais température en hausse 0.4 °C .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...