Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ici aussi la fonte est enclenchée, la forte luminosité n’aide pas. Pour l’instant c’est plus du tassement qu’autre chose, le toit orienté plein sud ne goutte pas ;) 

Toujours quelques flocons mais c’est anecdotique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige faible ici dans le nord du Bas-Rhin, il gèle encore bien. 

Actu -2,6° ici à Rittershoffen (-1,8° à Seltz). 

 

Et -2,1° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques flocons ici également, sous une forte luminosité. Tactu -1,2°C 

 

Gros accident entre Kogenheim et Epfig, ou une voiture à percuté un arbre ... 

 

-1,9°C à Obertseinbach ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Eh bah dis donc entre le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, y’a une belle différence ce matin ici RAS toujours même une luminosité plus présente avec quelques éclaircies furtives ;) actu dégel logique 1,1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville

Ici grand soleil et toujours pas de neige et -1,2° actu

Modifié par Oymyakon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je me suis amusé a rentré les valeurs de neige que les gens ont reporter sur FB (page d'infos route) + les autres signalement sur le net, ca met bien en avant le caractère ultra localisé, les 10cm sont atteint sur une bande Charmes (88) -Gerbéviller (54), et sur a peine quelques kilomètres de largeur ! 

 

190120013556953230.png

Modifié par supercell54
  • J'aime 11
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel gris et la température se stabilise autour de -1°, peut etre la première journée sans dégel du mois si le ciel reste dans cet état jusque 16h. actu -1,1°, la couche de neige n'a pas bougé sauf sur les surfaces noires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis rentré sur Seltz, léger saupoudrage également mais vraiment minime et il tombe encore quelques flocons. 

La journée sans dégel n’est pas encore garanti car le ciel semble s'éclaircir. 

Actu il fait -1,2° sous abri. 

 

Et -1,6° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Probablement pas de dégèle aujourd'hui ici avec encore actuellement -1,8°C sous un ciel gris. Un peut de fonte sur les surfaces noirs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
il y a 26 minutes, supercell54 a dit :

Je me suis amusé a rentré les valeurs de neige que les gens ont reporter sur FB (page d'infos route) + les autres signalement sur le net, ca met bien en avant le caractère ultra localisé, les 10cm sont atteint sur une bande Charmes (88) -Gerbéviller (54), et sur a peine quelques kilomètres de largeur ! 

 

 

Dounoux : 2cm, Voinémont : 3cm, Vaudeville  2cm, venant de sources fiables.😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Comme l'a dit thib91, petit saupoudrage cette nuit du côté de Nancy.

Ce matin j'ai relevé environ 2 cm de neige fraîche à Brabois. Il y avait un peu moins en ville.

Actuellement ça fond tout doucement sur les routes, trottoirs et voitures. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Couvert par ici mais aucune trace de neige au sol, il n'y a eu que quelques flocons de toutes manières ce matin. les routes sont sèches.

Par contre, le thermomètre devrait rester durablement sous le 0 ou tout juste positif  au mieux désormais pour les …. allez osons 15 prochains jours. 

0° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La carte de supercell montre bien à quel point on a eu une chance de cocu par ici 😂

Luminosité toujours importante mais la neige ne bouge pas des masses, sauf sur les surfaces pavées et goudronnées.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Après une tx de 5.4°C, la température chute un peu : 3.0° actu... Vert à Dounoux.

 

Mirecourt, ça se tasse mais pas beaucoup de fonte pour l'instant. +1°

Modifié par Lucas
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

L’axe pluvio/neigeux qui arrive sur la FC actu à l’air de suivre l’arpège 6z avec un peu de retard  et en moins fort donc c’est à suivre mais il pourrait arriver jusqu’ici (ce serait sympa de sa part :)) actu ça se couvre de nouveau mais c’est positif pour l’instant Tx provisoire ? 2,1 actu 1,9, je pense que demain ici le dégel devrait être plus faible avec les nuages bas ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca tourne autour des 0°C sur le centre Lorrain, pour le moment la fonte est vraiment limité ! ca fait plaisir de voir une neige qui tient un peu plus que 2-3h de temps :') ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours couvert ici mais assez lumineux, il tombe encore quelques flocons. 

Si la température ne passe pas dans le positif d’ici 15h/15h30 ça devrait être bon pour la journée sans dégel. 

Actu -0,6° ici à Seltz. 

 

Et -0,7° à Niederbronn. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

-1.3°C à Dauendorf, avec toujours un gros saupoudrage/1cm. (fonte sur les toits et surface sombre) Il a neige faiblement toute la matinée, l'ambiance est hivernale, ça fait plaisir. Surtout que c'est la première fois de l'hiver qu'on reste sans dégel avec de la neige au sol.  A suivre, mais le ciel devrait se dégager plus tard, peut être une belle tn. (tn de -4.9°C cette nuit ici)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bensançon-Bregille-alt:385m

Belle surprise ici!!

Température positive a 12h. 

Puis une bruine très faible s'est déclenchée. 

Et pendant quelques minutes, une augmentation brêve a déclenchée les flocons!!!! J11. 

Retour a la bruine actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...