Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Lucas a dit :

Le radar de Météo France est bien plus précis que celui d'IC et voit ces faibles pp. ;) 

190122064300366333.png

 

Neige également à Mirecourt. -3.3°C, autant dire que la tenue est instantanée. 

Bonjour, pourrai-je savoir comment fais-tu pour zoomer sur le radar de Météo-France? Moi je n’ai qu’une image comme ceci

2C4BDAE9-1C92-44C8-B555-A7A2FF02EE57.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard givrant ce matin, se dissipant au fil des heures pour laisser la place à un ciel nuageux avec quelques trouées. Nouvelle journée sans dégel, la 3ème d'affilée. Tn:-9.3° Tx:-2.4° Tact:-3.8°

Enfin beaucoup de brouillard et de givre ce matin à l'aurore en prenant la route direction Nancy pour une réunion de travail, qui je pense a sensiblement eu le même temps qu'ici avec peut-être deux ou trois rayons de soleil supplémentaires. Par contre je trouve que le ressenti est resté bien froid là-bas surtout avec un vent assez pénétrant sur les hauteurs de Saint Max.

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le ciel a dû se découvrir à Obersteinbach ou la baisse est plus rapide depuis une trentaine de minutes ;) 

-3,1°C actu ;) 

 

Baisse à Kogenheim également avec la chute du vent -2,3°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Le ciel s'est dégagé dans l'après-midi, et la température descend un peu ce soir.

-2℃ à la station de Besançon à 19h, j'ai -3℃ ici plus haut au thermomètre de l'auto.

Maximale de +0,1℃ à la station de Besançon cet après-midi ! 

Quand il n'y a pas de problème de température, ce sont les quantités de précipitations qui font défaut... 😝

 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca commence a floconner sur Hudiviller, beau flocons et neige qui semble très légère ! a voir comment va se comporter le front. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel à présent entièrement couvert, les flocons sont d'ailleurs plus très très loin. T° actu -3,0°, l'hiver s'est clairement installé maintenant depuis quelques jours et n'est plus près de s'arreter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le ciel a du se recouvrir aussi sec à Obersteinbach :D -3,2°C 

 

-3,1°C à Kogenheim, une fois n’est pas coutume, la Tn sera peut être plus faible ici :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

3 fois que la saleuse passe dans le quartier en 1h... ils prennent beaucoup de précautions

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front se disloque complètement au dessus de Metz, et mes enfants qui me disent "pourquoi tu te trompe à chaque fois" j'ai l'air bien moi maintenant............ la poisse meme quand c'est modélisé....

Modifié par mica2006
  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Quelques flocons il y a 1h sur les hauteurs de Nancy : un très très léger saupoudrage.

Actuellement i retombe 3 flocons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bon, le front se fait clairement exploser, devient toujours plus fin et a pour l’instant beaucoup de mal à atteindre... Nancy. Autant dire que par ici c’est cramé (on s’en doutait, maintenant on en a la confirmation) ;) 

 

-3.4°C actu.

Modifié par Orage99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s’est enfin débarrassé des nuages bas ici car la pleine lune est visible mais les nuages du « front » approchent. Quitte à rien avoir j’aurais préféré que le ciel reste clair cette nuit. 

Actu -0,8° ici à Seltz. 

 

Et -3,7° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
il y a une heure, Im25000 a dit :

Bonjour, pourrai-je savoir comment fais-tu pour zoomer sur le radar de Météo-France? Moi je n’ai qu’une image comme ceci

 

Bonsoir, c'est un extranet de Météo-France Pro, malheureusement payant... Le zoom est possible jusqu'à l'échelle des petites communes avec une opacité au choix donc c'est très précis. 

Le radar, Météo-France classique est le même en non zoomé et voyait également cette petite zone de pp à l'avant du front. 

 

Petit saupoudrage à Mirecourt, il ne neige plus, mais le front principal arrive d'ici quelque minutes. -2.9°C.

 

A Dounoux RAS et -2.6°C.

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ca tombe doucement mais surement, le radar montrait le front se disloquer réellement, et puis en faite non, peut etre 1 a 2 cm à attendre, Sur Metz et Nancy. Arome est très fort, je suis sur le cul, car il modélise exactement ce qu'il vient de se passer.

Modifié par mica2006
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 49 minutes, mica2006 a dit :

Le front se disloque complètement au dessus de Metz, et mes enfants qui me disent "pourquoi tu te trompe à chaque fois" j'ai l'air bien moi maintenant............ la poisse meme quand c'est modélisé....

 

Salut Mica,

 

J'avais le même soucis, mais depuis peu j'ai adopté une autre tactique:

Papa, papa, t'as vu ils ont prévu de la neige à la télé!

Mais non, pas chez nous, il n'y aura rien.

Où alors : il y a une tout petite chance qu'il neige la semaine prochaine, oh pas grand chose, cela ne suffira pas pour faire de la luge.....

Du coup,les suprises sont d'autant plus belles, mais pas moins rares, et je passe moins pour un zozo.:D

Ta = -2.9°c, tn =-5,5°c, tx = -0.2°c, pas de dégel donc.

Il ne devrait pas neiger cette nuit dans le secteur.😂

 

Modifié par trugll
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 3 minutes, trugll a dit :

 

Salut Mica,

 

J'avais le même soucis, mais depuis peu j'ai adopté une autre tactique:

Papa, papa, t'as vu ils ont prévu de la neige à la télé!

Mais non, pas chez nous, il n'y aura rien.

Où alors : il y a une tout petite chance qu'il neige la semaine prochaine, oh pas grand chose, cela ne suffira pas pour faire de la luge.....

Du coup,les suprises sont d'autant plus belles, mais pas moins rares, et je passe moins pour un zozo.:D

Ta = -2.9°c, tn =-5,5°c, tx = -0.2°c, pas de dégel donc.

Il ne devrait pas neiger cette nuit dans le secteur.😂

 

 

si il neige chez toi cette nuit, je te jure que je débarque en alsace bossu et je viens de foutre une boule de neige dans le cul xD:D

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, aircraft a dit :

normal cette valeur est impossible. Tout comme à Laval, Epinal est resté dans la crasse toute la journée (sauf de rares trouées) et avec (peu) pas de neige donc c'est impossible quand dans le même temps chez moi ou chez Lucas il n'y a que -3°

 

Oui, les relevés de Boulaincourt à la même altitude étant à ce (bas) niveau, j'ai pensé qu'il était possible que ceux du METAR d'Epinal soient aussi exacts.

Donc, pour rectifier, Tn de -7.6°C (quand même) le 19 et -3.2°C les 20 et 21 / -5.1°C aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ça tombe tout doucement ici aussi c'est sympa et toujours mieux que rien 😉

 

D8gG.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 16 minutes, mike a dit :

 

si il neige chez toi cette nuit, je te jure que je débarque en alsace bossu et je viens de foutre une boule de neige dans le cul xD:D

Je t'attends Mike, par  contre tu auras certainement du mal à rassembler assez  de neige pour en faire une boule assez grosse :D.

Je serre les fesses 😂

Et au pire si c'est l'orgie neigeuse et que tu es bloqué chez toi, je le ferais tout seul (discrêtement par contre) :D

Modifié par trugll
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

-4.0°C, ça baisse tranquillement ! 

À défaut d’avoir à nouveau un coup de blanc on a au moins des températures bien hivernales 👍🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée grise après une tn de -6,3°C.  Tx de -0,2°C et donc pas de dégel. 

 

Actuellement ciel encore assez dégagé avec -3,3°C.  Je suis du même avis qu'Alex67, il aurait alors mieux fallut une nuit étoilé :) 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 5 minutes, trugll a dit :

Je t'attends Mike, par  contre tu auras certainement du mal à rassembler assez  de neige pour en faire une boule assez grosse :D.

Je serre les fesses 😂

Et au pire si c'est l'orgie neigeuse et que tu es bloqué chez toi, je le ferais tout seul (discrêtement par contre) :D

 

arf je devrais y arriver à faire la boule, j'en ai encore chez moi donc ca devrait le faire:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 1 minute, mike a dit :

 

arf je devrais y arriver à faire la boule, j'en ai encore chez moi donc ca devrait le faire:D

 

Elle doit être sacrément gelée, je souffre déjà rien qu'à y penser 😂

Bon on va se faire censurer là.....

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...