Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 22 minutes, mat123 a dit :

Je viens d'aller mesurer, quartier commanderie (centre ville de Nancy) 1,2 cm sur les voitures et la même chose sur les surfaces goudronnée (non traitées) 

On est plus près du cm que des 2 ici du coup 😂

Bon à voir demain matin désormais :)

 

Yep ici j'approche péniblement le cm et c'est deja quasi fini ! on pouvait espérer 2-3cm sur le centre lorrain, ca a reussi l'exploit de faire moins :D 

Après l'ambiance est très sympa dehors, neige fine et legère par -2°C, petite photos a venir.

 

190122105040103301.jpg

 

19012210504634822.jpg

 

190122105027238290.jpg

Modifié par supercell54
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les précipitations se sont formées dans le secteur mais c'est trop faible pour que ca tombe au sol pour le moment. Le mercure remonte un peu, actu -2,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Avec l'approche des jours neigeux, l'affluence monte vite sur le forum !

 

C'est l'occasion pour moi d'en profiter pour vous rappelez qu'Infoclimat est une association tenue par une équipe de passionnés. Si vous souhaitez soutenir l'association c'est facile et c'est seulement 19 euros par an (66% déductible des impôts !).

 

C'est par ici ! : https://asso.infoclimat.fr/

 

Pour lire la lettre 2019 du président, ou réagir à mon message c'est par ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, alors que le radar ne voit plus rien, il continue à neiger mais très faiblement. Tout est blanc, une couche de 3 cm (apparemment, plus qu'à Metz ou à Nancy). Tactu: -1,8°C ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
il y a une heure, matt67 a dit :

 

La baisse se poursuit lentement ici -4,6°C 

 

« Seulement » -3,9°C à Obersteinbach ;) 

 

Ici aussi finalement ! 

On arrive même à nouveau au stade de la forte gelée : -5.1°C actu, je pensais pas qu’on irait si bas ce soir 👍🏼

 

Édit : cette fois-ci le ciel s’ennuage et la température remonte à -4.5 actu.

Modifié par Orage99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Petite chute de neige à Epinal depuis quelques minutes.
Avec le froid, cela tient sans problème, mais nous en sommes encore au stade du très léger saupoudrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Pour dénoter un peu, belle journée d'hiver ici. Dégel amorcé en mi journée à la faveur d'un soleil franc. Belle lune ronde et rasante en début de soirée. Rien à attendre ici, en espérant que l'on ne reste pas inutilement sous des nuages inoffensifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Il commence à neiger un peu sur le secteur de Besançon. Environ -1℃.

Edit 23h45 : toutes les surfaces ont un peu blanchi, ça tombe fin.

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel bien dégagé au dessus de Strasbourg, on est pile entre le front mourrant de la pertu et les stratus allemands, c'est bien visible sur le satellite IR.

Du coup -4.7°C à Entzheim tout de même, si on pouvait chopper la forte gelée !

 

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

1cm à Mirecourt. -2.8°C.

Saupoudrage à Dounoux. -2.4°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 2 minutes, alex_57 a dit :

Cest moi ou le front s'est complètement désagrège ? 😂

 

Yep finalement c'est la version pessimiste qui est passé avec une affaiblissement vraiment fort juste avant Nancy, on n'est dans la fourchette basse, en revanche le pays haut et NO Moselle s'en n'est mieux sortie que prévue ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour la maudite ville de Colmar ! Le METAR de Luxeuil relève de la neige forte à 23:30 et le radar semble s'"emballer" sur le massif vosgien (sûrement des virgas finalement, car pas un flocon n'est visible sur les webcams routières des cols) ! Arome 18Z voit un léger décalage Est pour le front occlus qui, après avoir repeint d'une couche supplémentaire la Lorraine, pénetrerait en fin de matinée en Alsace, bien qu'affaibli !
-1,7°C en centre de Colmar, en hausse avec les nuages qui arrivent par l'ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bob_Gre a dit :

Je croise les doigts pour la maudite ville de Colmar ! Le METAR de Luxeuil relève de la neige forte à 23:30 et le radar semble s'"emballer" sur le massif vosgien (sûrement des virgas finalement, car pas un flocon n'est visible sur les webcams routières des cols) ! Arome 18Z voit un léger décalage Est pour le front occlus qui, après avoir repeint d'une couche supplémentaire la Lorraine, pénetrerait en fin de matinée en Alsace, bien qu'affaibli !
-1,7°C en centre de Colmar, en hausse avec les nuages qui arrivent par l'ouest !

On aperçoit 2-3 flocons sur les cams des cols maintenant.

 

-2.2 A la Petite France

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
il y a 11 minutes, Bob_Gre a dit :

Je croise les doigts pour la maudite ville de Colmar ! Le METAR de Luxeuil relève de la neige forte à 23:30 et le radar semble s'"emballer" sur le massif vosgien (sûrement des virgas finalement, car pas un flocon n'est visible sur les webcams routières des cols) ! Arome 18Z voit un léger décalage Est pour le front occlus qui, après avoir repeint d'une couche supplémentaire la Lorraine, pénetrerait en fin de matinée en Alsace, bien qu'affaibli !
-1,7°C en centre de Colmar, en hausse avec les nuages qui arrivent par l'ouest !

 

Au contraire moi je vois le front de disloquer un peu plus à chaque réactualisation ;) 

 

-3.9°C, en hausse. Direction le lit pour moi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut à tous!

Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊

De bonnes chutes d'une neige fine et légère ont saupoudré Dijon toute la soirée, le footing sous la neige fût délicieux. Ensuite, une petite balade nocturne paisible dans le parc de la Colombière, couvert de neige immaculée, m'a permis de profiter de la couche d'environ 3 cm d'une neige légère et craquante sous les pas... c'était le pied! D'ordinaire très fréquenté, ce parc s'est livré à mes yeux dans un calme rare si caractéristique d'un environnement enneigé, qui plus est la nuit.

Les enfants du coin vont être ravis demain matin!

 

750_8261.thumb.jpg.c95d182797958bba1b2f0ae23922140a.jpg

 

 

750_8220.thumb.jpg.897047b68c69296c469af1af50e71c60.jpg

 

 

750_8234.thumb.jpg.44aeed49f529097819ec1c6ccdb11330.jpg

 

Bonne nuit !

Modifié par droupi
  • J'aime 21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Chute de neige sympathique sur Strasbourg, toutes les surfaces sont blanches... la couche est très fine <0,5cm.

 

64DDDE66-1ADD-4658-833B-0BD3B698CF3F.thumb.jpeg.6a2651f5041c65696d335147cd9bc609.jpeg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

On en restera au stade du saupoudrage par ici avec 0.4cm de poudreuse pour être précis. Ciel couvert, ambiance froide et semi-blanche.

Tn:-3.2° Tact:-3.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...