Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Le chiffre du jour : 10. Comme le temps qu'aura mis, en heures, le front pour parcourir la faible distance qui sépare l'ouest de la Lorraine à Strasbourg (détermination :P).

Modifié par Kyrion
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Saupoudrage ici aussi comme prévu, et ca tient sur toutes les surfaces Tn -2,2 actu -1,6 

edit : je crois que la deneigeuse vient de passer dans ma rue...

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 9 minutes, Kyrion a dit :

Le chiffre du jour : 10. Comme le temps qu'aura mis, en heures, le front pour parcourir la faible distance qui sépare l'ouest de la Lorraine à Strasbourg (détermination :P).

Je l'aime ce front. Il avait vraiment envie de nous satisfaire 

 

Petite neige fine en cours par - 2° :)

1/1,5 cm mesurés sur ma terrasse 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Toujours ce saupoudrage pour le moment à Besançon (maxi 1cm). Température légèrement négative.

Pas de précipitations actuellement, lune visible à travers les nuages.

D'après le radar, ça devrait retomber assez rapidement, mais ça paraît faible ce qui arrive, à moins d'un renforcement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, épisode d'une nullité sans nom, 1/2cm précipité hier soir et rien de plus.

 

Pas de bonne surprise, c'est bel et bien la fourchette très basse qui a remporté la mise (forcément).

 

Ta en hausse avec -0,7°, bientôt.le dégel pour faire disparaître cette vaste blague.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Belle petite surprise neigeuse ce matin sur l'agglomération strasbourgeoise! Une fine couche, certes, mais uniforme :). Il neige encore modérément actuellement, ça fait plaisir ! -1,4°C au thermo balcon et -2,2°C au lycée Couffignal.

 

image.thumb.png.fa8750d4c3ae7d993e8205eb200e061e.png

 

A Mertzwiller également on me signale une petite couche uniforme :). -2,4°C sous abri actu à la NetAtmo.

Les relevés OMM pour hier > Tx -0,8°C | Tn -9,1°C | Pluvio 0,0 mm - journée sans dégel 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

une fine pellicule de neige est finalement tombée, 2 à 3mmm, pas plus. Avec la température largement négative la tenue s'est faite partout de façon uniforme.

Ce jour sera donc considéré dans les stats comme "avec neige au sol".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour, 

Mairy sur Marne (51), 12 cm de neige au sol à 6h du matin ce mercredi et il continue à neiger ! A chaque fois, je crois que c'est fini mais le front se réactive par l'arrière et nous sommes toujours sous les précipitations.

Modifié par nikos-51
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

1,75 cm mesurés sur ma terrasse. On en arrive à ce degré de précision 😛

Allez on devrait arriver aux 2 cm vu que ça tombe encore. 

C'est pas une bonne surprise mais au moins c'est pas une désillusion. 2 cm qui tiennent, on prend. 

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Saint-Max. Un bon cm partout, 2 sur les surfaces les plus froides. Actu, gris et calme, faible gel -0.5°c...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

2cm ici à Esplanade et ça tombe tjrs finement, j'ai perdu tout mes paris mais tant mieux ! :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

0.5 cm de neige à Remiremont, -0.6°C ça pue le dégel... V'là la blague !

On se fait systématiquement troller cette année, on est même pas à 10 cm cumulés cette saison en additionnant tous les saupoudrages  :|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 2cm à Stras partout ça suffis pour rendre l'ambiance hivernale. C'était drôle ce matin en allant au taf en vélo de route 😂. En tout cas on aura déjà eu plus d'épisodes neigeux cet hiver que l'hiver dernier et cet hiver n'est pas encore fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Et bien ici c’est la fourchette « haute » qui l’a emporté (😂)

Tenez-vous bien, environ 1 cm (peut-être légèrement moins ou légèrement plus, j’irai mesurer plus tard) de nouvelle neige et il neige encore. Les flocons sont extrêmement fins et le cumul est laborieux.

Avec l’ancienne neige encore relativement présente l’ambiance est sympa et les paysages hivernaux.

 

Content de voir que la région n’est pas au noir ce matin, et si on approche effectivement les 2 cm à Strasbourg ça en devient même une bonne surprise ;) 

 

PS : ce qui est certain, même sans mesurer, c’est que les 2 cm ici n’y sont pas ici.

Modifié par Orage99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 23 minutes, RomainD a dit :

1,75 cm mesurés sur ma terrasse. On en arrive à ce degré de précision 😛

Allez on devrait arriver aux 2 cm vu que ça tombe encore. 

C'est pas une bonne surprise mais au moins c'est pas une désillusion. 2 cm qui tiennent, on prend. 

 

 

 

Moi je trouve que ça va 2cm. Quelques mm ici dans le Haut-Rhin...

 

Temps brumeux -2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Il neige toujours finement actuellement et modérément du coup la couche augmente doucement avec  2,5cm mesurée sur la planche à neige au relevé de 8h15 ! 

 

Fourchette haute des prévisions ici finalement.  En attendant l'appelle de MF pour dire le relevé :) Hier matin il me disait encore probablement pas plus de 1cm. 

 

Toujours -2,8°C . 

 

20190123_081712.thumb.jpg.2d6d091adcfbbd566eda6f47e5750234.jpg

 

20190123_081940.thumb.jpg.534a09c6f53a691003c4a22e47d8c2be.jpg

 

20190123_081953.thumb.jpg.61c9fb01132eb47493accdb036618c02.jpg

Modifié par Simon67
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7cm dans l herbe a Dijon, sans doite plus sur les hauteurs de la ville. Il neige toujours faiblement a l'heure actuelle et les routes sont délicates même en ville. Fourchette haute donc et le degel devrait être léger avec le ciel couvert et le refroidissement de la masse d'air dans la journée

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

ll y en a qui ont de la chance, c'est l'orgie dans certains coins d'Alsace avec 2 cm, ici .... 0,5 cm   de fraiche  :-((

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...