Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)
Il y a 1 heure, mat123 a dit :

Le 2eme front aux portes de Nancy, il neige à Toul depuis peu. 

L'ambiance au centre ville n'est pas franchement hivernale, c'est probablement différent en campagne, les routes sont parfaitement dégagées, mais les trottoirs sont bien glissants.

Oui et il restera aux portes de Nancy.

Il est même depuis 1h30 aux portes de mon village mais n'avance d'un pouce tout en se desagregeant par l'arrière!!

😡🤬🤬😡🤬🤬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon clairement faut se rendre a l'évidence le centre et l'est Lorrain gros dindon pour ce double épisode ! Même Strasbourg a mieux cumuler sur le front d'hier 😂 

 

Ce matin c'est le coup de grâce ! 15cm a bar le duc ! Le secteur de toul est deja a 5cm et a partir de Nancy c'est le néant ! 

 

C'est dur quand même, c'est vraiment la version pessimiste qui a gagner a chaque fois sur ce coup. 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Hauteurs de St-Max.

 

Moitié neigeote /moitié bruine floconneuse. C'est bien laborieux tout ça...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accalmie après une petite heure de bonne floconnade sur mon secteur, 2-3 cm sur les trottoirs et l’herbe, la neige n’accroche pas énormément malgré les tout juste 0°C ici.

Ce matin

 

F5B8EC71-F308-4223-A761-76C79F5161FB.thumb.jpeg.4699863c9b9348d6709e53fd0f983f1d.jpeg

 

 

Modifié par Im25000
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)
il y a 12 minutes, vulkan a dit :

Oui et il restera aux portes de Nancy.

Il est même depuis 1h30 aux portes de mon village mais n'avance d'un pouce tout en se desagregeant par l'arrière!!

😡🤬🤬😡🤬🤬

Pour être exact c'est sur le plateau de Brabois qu'il neige, je ne peux pas dire ce qu'il en est pour le centre ville ;)

Ici ça continue de tomber mais je peux pas dire si ça cumule depuis ma salle de cours 

 

Juste après le post il se met à neiger plus fort :)

Modifié par mat123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

il neige depuis 3/4 d'heure mais ne tient pas sur la route tombe pas assez fort 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

il re-neige actuellement ici avec des flocons plus gros et -1,7°C en petite hausse.  Le soleil perce également.  A voir pour un dégel ou pas cette après-midi. 

 

2,7mm de fonte dans le Spiea. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Un peu plus de 2cm à Mirecourt avec la pertu d'hier, neige toujours. La température est positive ça va fondre en partie je pense.

Davantage quelque km à l'ouest, passage à Oelleville, 3.5cm de fraiche mesurée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

1 voir 2 cm sur metz.... bref dommage que le topic des lamentations ne soit plus ouvert . C'était prévu certes, mais quand je vois que vendredi les mêmes régions qui ont deja reçu du gros risque de recevoir à nouveau pour nous laisser en marge une nouvelle fois ...  Bordel il faut quoi pour avoir une vrai perturbation neigeuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Bruine insignifiante ici. Le dégel, lent, est en cours. L' assèchement du radar ce matin est à conserver dans les archives...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À Niederbronn 2,5cm de neige après mesure par mon père. 

Photos à venir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
il y a 32 minutes, alex_57 a dit :

1 voir 2 cm sur metz.... bref dommage que le topic des lamentations ne soit plus ouvert . C'était prévu certes, mais quand je vois que vendredi les mêmes régions qui ont deja reçu du gros risque de recevoir à nouveau pour nous laisser en marge une nouvelle fois ...  Bordel il faut quoi pour avoir une vrai perturbation neigeuse !

 

Vendredi elle fondra très certainement presque aussi vite qu’elle ne tombera, donc bon c’est pas une grande perte ;) 

 

Le dégel est là, la neige ne fond que légèrement pour l’instant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Photos de Niederbronn-les-Bains avec donc 2,5cm. Pas si mal. 

Par contre le dégel approche avec -0,7°

 

A7AA858E-63F0-42AB-89C5-571745AFC8E0.thumb.jpeg.f594ca93d3005bcc92b2f5bb7623ec04.jpeg3CA1196B-DA72-4F03-8941-F1E61CC7E179.thumb.jpeg.2f1a568de9a317b7eeadb4fc573d892c.jpeg1D24921C-1E7D-492A-A7D2-1B1074287A1F.thumb.jpeg.ba6650e19ff681d65476c0e4d6b0902c.jpeg3DEB320A-1C1B-470E-B5F4-A6A0BADFB15B.thumb.jpeg.2f2df32255ccc223889af5b9e5102ff1.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

-0,9° à 12h à Entzheim

Dégel plus proche en ville, -0,2° au lycée Couffignal et -0,6° à la Petite France

 

A Gresswiller, ciel bâché mais se faisant un peu plus lumineux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)

Fin de "l'episode" neigeux ici.

1cm hier soir.

1cm de plus ce matin, soit un total de 2cm maximum sur les surfaces favorables au maintien de la neige.

Je suis allé sur Toul en fin de matinée, on etait plutôt vers les 4 cm la bas. Soit juste 6 km plus à l'ouest.

Mais j'ai pas à me plaindre c'est encore pire sur Nancy.

Voila, voilà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vulkan a dit :

Fin de "l'episode" neigeux ici.

1cm hier soir.

1cm de plus ce matin, soit un total de 2cm maximum sur les surfaces favorables au maintien de la neige.

Je suis allé sur Toul en fin de matinée, on etait plutôt vers les 4 cm la bas. Soit juste 6 km plus à l'ouest.

Mais j'ai pas à me plaindre c'est encore pire sur Nancy.

Voila, voilà...

 

Hello vulkan, désolé mais c'est pareil sur Nancy ^^.

 

Petite neige depuis 1 heure environ, intensité insuffisante pour que cela accroche et température en hausse (+0,4°).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Sur le plateau on aura eu de la neige pendant 2h environ, sans compter les périodes de bruine neigeuse environ 1,5 cm supplémentaire. Il y a un peu moins de 3 cm en général, 4 aux endroits où la neige du week-end à tenu. Ça commence à ressembler à quelque chose ^^

Effectivement on était juste un peu trop à l'est, quand on voit les repports dans la Marne et dans la Meuse

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible neige cette nuit, entre 1.5 et 2 cm chez moi vers 7h50 avant que je pars au bureau, moins de neige à Molsheim avec 1 cm de neige au sol.

avec la luminosité assez élevé ça commence déja a fondre à Molsheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le dégel approche ici au bord du Rhin. 

Actu 0,0° sous abri ici à Seltz (112m). 

 

Et -0,6° à Niederbronn (217m). 

Ça va être juste pour la 6ème journée sans dégel de la saison. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Presque fonte totale du saupoudrage ici soleil depuis 9h 😂 mise à part encore quelques traces sur les endroits isolés ;) actu 2,4 Tx en cours 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je viens de faire le trajet Besançon-Montbéliard en fin de matinée, et il s'avère que ce fut contrasté. Situation en images.

Départ de Besançon, Gare d'Eau/Chamars, petites chutes de neige, un peu de neige dans les parcs, rien sur les trottoirs du centre-ville :

m3za.jpg

 

De visu, il y avait 2 à 3 cm dans certains quartiers plus hauts, et par moments des averses avec de belles plumes. Température un peu juste pour bien cumuler. Dommage que ce ne soit pas tombé de nuit...

 

C'est vers l'aire d'autoroute de Besançon Marchaux que l'ambiance était la plus hivernale, avec une neige qui avait bien accroché partout, et quelques cm au sol.

Je m'y suis donc arrêté quelques minutes 😋

6aej.jpg

 

(En photolive, la suivante)

c15k.jpg

 

Encore de la neige jusqu'à la sortie de Baume-lès-Dames, puis plus que des minuscules saupoudrages ensuite, dans une ambiance plus lumineuse et de minuscules flocons ! Toits un peu blanchis, et des traces ça et là.

Pays de Montbéliard :

g8uw.jpg

 

Il neige un peu à présent à Montbéliard, à suivre.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...