Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Au final bonne petite gelée à Obersteinbach, Tn -3,4°C 

 

Plus doux en plaine -1,1°C à Kogenheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Beau brouillard ce matin sur Obersteinbach avec une fine pellicule de neige également. Routes blanches et glissantes (rien sur Niedersteinbach) 

 

 


49550332_10215757473124149_2544907421554

Modifié par guillaume67
  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Gros brouillard ici depuis ce matin, visibilité réduite. Étonnamment, il y a que en moselle Est qu'il y a du brouillard c'est bien rare. Le froid est la, actu -0,1° Tn -2,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La température n'a pas réussie à chuter cette nuit avec ce ciel couvert. -0.8°C de tn, actu 0.4°C.

Modifié par Lucas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

À Besançon, du gel toute la nuit, mais faible en raison des passages nuageux et du vent de nord-est. Minimum -1,5℃ ce matin.

Actuellement, ensoleillé avec quelques petits cumulus. La température est repassée dans le positif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et nuages se partagent le ciel. 

Actu 2,6° ici à Seltz (Tn -2,1°). 

 

Et 3,2° à Niederbronn (Tn -1,9°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C’est légèrement blanchit sur le piémont de la Forêt-Noire, ici à Ottenhöffen à 357m d’altitude. Ici aussi à Seltz encore quelques plaques de neige. 

 

 

8B6EAEB2-6549-4E11-ADA4-2BE1E795C97E.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Signe des quelques flocons de cette nuit, mon pluvio relève 0,1 mm et en étant dehors, j’ai effectivement vu des petites billes blanches (de la neige roulée), même si bien sûr c’est anecdotique 😁... 

Encore plein soleil ici, même si un voile assez épais est visible vers le nord et l’est, t actu 3,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Strasbourg > ciel voilé/nuageux en ce début d'après-midi : dégel plus franc qu'hier, 3,5°C sous abri actuellement au lycée Couffignal.

De même à Mertzwiller, 3,3°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement le ciel est resté gris bas toute la journée ici avec juste une luminosité un peu plus forte en début d'après midi poussant la Tx à 1,1° ce qui reste bas. actu 0,4° sous un ciel gris

 

edit: ca sent bon d'ailleurs pour la neige, un blanchissement se produira demain matin au réveil

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Journée  hivernale avec peu de dégel.

Brouillard givrant et sols encore gelés, proche de 0°C actu.

Assez confiant pour une fine pellicule blanche demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée assez lumineuse ici finalement avec un soleil brumeux et un peut volé surtout cette après-midi. Tx de 3,2°C.  

 

Actuellement 0,5°C en baisse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le ciel c'est rapidement couvert en milieu d'après-midi, on est actuellement concerner par une belle éclaircies, la dernière de la journée. La température en profite pour chuter>.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le soleil est sorti vers 12h, après 14h le ciel s'est couvert.

 

Tactu 0,3°C à Obersteinbach ( Tx 2,3°C ) et 2,1°C à Kogenheim ( Tx 3,2°C )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, matt67 a dit :

Le soleil est sorti vers 12h, après 14h le ciel s'est couvert.

 

Tactu 0,3°C à Obersteinbach ( Tx 2,3°C ) et 2,1°C à Kogenheim ( Tx 3,2°C )

 

La Tn est intervenue tard sur Obersteinbach ce matin, en arrivant à 7h gros brouillard et neige eu sol, vers 9h le brouillard s'est levé d'où la température en chute libre à ce moment précis. Si le ciel avait été dégagé, même avec le peu de neige au sol je pense que ta station aurait pu taper bien bas 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx de 3,7 ici avec un voile dense à partir de 15h environ, mais pas complètement bouché, c’est pourquoi la température baisse tranquillement actu 1,2, je suis curieux de voir si ça va geler ;) ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 9 minutes, Clem68 a dit :

Tx de 3,7 ici avec un voile dense à partir de 15h environ, mais pas complètement bouché, c’est pourquoi la température baisse tranquillement actu 1,2, je suis curieux de voir si ça va geler ;) ! 

 

Quand tu auras les première précipitations il gèlera oui si c'est pas fait avant.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 29 minutes, guillaume67 a dit :

 

La Tn est intervenue tard sur Obersteinbach ce matin, en arrivant à 7h gros brouillard et neige eu sol, vers 9h le brouillard s'est levé d'où la température en chute libre à ce moment précis. Si le ciel avait été dégagé, même avec le peu de neige au sol je pense que ta station aurait pu taper bien bas 

 

En effet -3,4°C à 9h02, on le voit bien d'ailleurs sur la courbe, avant 5h la température a eu beaucoup de mal à chuter, et jusqu'à 8h la baisse n'a pas été très rapide ;) Dommage cela sera pour une prochaine fois :) Merci pour ta belle photo :) 

 

621085640_Capturedcran2019-01-0418_17_06.thumb.png.066e7e5290cf1321d6b9b3855492847c.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse des températures se poursuit bien, malgré le voile épais. Il gèle déjà à Luxeuil, très bientôt à Dorans et à l'Euroaiport et globalement partout en vallée dès 400m.

1,8°C en centre de Colmar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée calme, ensoleillée en matinée puis de plus en plus nuageuse en cours d'après-midi.

Ce soir les saleuses sont de sortie sur l'agglomération, sans doute pour les «hauts» car je doute qu'il y ait quelque chose ici en centre ville à 200m (t° trop juste et stt faiblesse des précipitations).

Tn -2,3°

Tx 4,1°

Ta 2,7°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps gris et froid toute la journée avec un brouillard plus ou moins dense qui s'est installé en début de matinée. Celui-ci s'est dissipé en début de soirée et un faible dégel s'est installé. Enfin depuis 18H35, il neige faiblement.

Tn:-4.6° Tx en cours avec 0.3°

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

0.0°C à Dounoux, tx 0.7°C. Si neige il y a, aucun soucis pour la tenue ici. Couvert actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, journée merveilleuse dans le massif des Vosges et des moments magnifiques immortalisés comme ici au Hohneck au coucher du soleil :

16CAB256-18EC-4913-9437-9A8EBF6061AC.thumb.jpeg.9f369a277b69eef52fcafce9b7ae7a99.jpeg

 

C96361A6-BF3C-426A-B33C-1EB1C74545A3.thumb.jpeg.1e7a49a3551dfe39e6096e1eb1fc7a9c.jpeg

 

92533A80-B73E-473B-91B6-68AF3E36DBE6.thumb.jpeg.600360d0eed5ebb33d61c34eed83490d.jpeg

 

  • J'aime 10
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...