Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

Pas de dégel non plus sur Nancy avec une tx de -1,7°.

 

Ciel couvert toute la journée malgré quelques tentatives d'éclaircies à la mi-journée.

 

Peu d'amplitude thermique sous ces nuages avec -2,5° au plus bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 6 minutes, thib91 a dit :

Pas de dégel non plus sur Nancy avec une tx de -1,7°.

 

Ciel couvert toute la journée malgré quelques tentatives d'éclaircies à la mi-journée.

 

Peu d'amplitude thermique sous ces nuages avec -2,5° au plus bas.

 

Idem ici, mine de rien neige au sol et pas de dégel depuis Dimanche sur le secteur ! 

 

J'ai un peu bouger au boulot sur le secteur du Vermois (sud est Nancy), traces a 2cm sous 300m, enneigement continue au dela ! a partir de 350m, la neige de dimanche est même encore sur les arbres ! 

 

Sinon sans surprise du a l'occlusion d'hier, la plus grosse couche est sur le SO du secteurs (Saffais-Ferrières-Coyviller) avec 3-4cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La Txm la plus basse de l'hiver pour le moment est relevée aujourd'hui avec une Tx de -1,7°, actu -1,9°, ciel toujours bien encombré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Txm la plus basse de l'hiver ici aussi avec -0,8° à Entzheim (4ème journée sans dégel) et -0,6° au lycée Couffignal (1ère journée sans dégel)

 

Ciel toujours bâché

-1,5° à Entzheim à 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Nouvelle journée sans dégel aujourd'hui et il a fait bien froid : autour de -2/-3°C.

Sinon, 5ème jour avec neige au sol ça commence à être pas mal. Pas sûr que ça soit arrivé l'an dernier d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, mike a dit :

La Txm la plus basse de l'hiver pour le moment est relevée aujourd'hui avec une Tx de -1,7°, actu -1,9°, ciel toujours bien encombré

 

il y a 22 minutes, RomainD a dit :

Txm la plus basse de l'hiver ici aussi avec -0,8° à Entzheim (4ème journée sans dégel) et -0,6° au lycée Couffignal (1ère journée sans dégel)

 

Ciel toujours bâché

-1,5° à Entzheim à 17h.

 

Il s'agit de la Txn ;) 

 

Ciel bien gris aujourd'hui quelques flocons de temps à autre ;) Tx -1,2°C Tactu -1,6°C 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps gris et froid avec quelques flocons entre la fin de la matinée et le milieu de l'après-midi, ces derniers ont saupoudré légèrement les sols.

Tn:-3.9° Tx:-2.7° Tact:-3.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 57 minutes, matt67 a dit :

 

 

Il s'agit de la Txn ;) 

 

Ciel bien gris aujourd'hui quelques flocons de temps à autre ;) Tx -1,2°C Tactu -1,6°C 

 

 

Oui, Txn de l'hiver ou Tx la plus basse de l'hiver, j'allais le dire ;)

 

Pareil ici avec une tx à -0.7 °C

Txn possiblement définitive d'ailleurs...

Bien froid ce soir avec -1.9 °C, dommage que ça ne s'éclaircisse pas cette nuit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ma sonde sur le toit m’indique une tx de 1.0 degré pour aujourd’hui mais c’est sur-estimé dès lors qu’il y a de la luminosité (abri WMR200 peu performant). Cela explique néanmoins la très légère fonte observée temporairement dans l’après-midi.

 

Actu -1.3, à nouveau très stable, comme hier soir avec un vent faible mais régulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

malgré le ciel couvert, la température continue de baisser et la Tn est en cours avec -2,9° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Quelques éclaircies sur Strasbourg actuellement. -1.7*C au lycée Couffignal. 

Modifié par Mart67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 15 minutes, Mart67 a dit :

Quelques éclaircies sur Strasbourg actuellement. -1.7*C au lycée Couffignal. 

 

des éclaircies en pleine nuit? ca j'ai encore jamais vu :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel semble également se morceller sur Colmar, engendrant une rapide chute des températures, après des dizaines d'heures à température stable !
-3,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Bon après m'être suffisament lamenté sur les flops neigeux qui s'accumulent sur le piedmont vosgien côté lorrain, faut avouer qu'en terme de sensation hivernale cette journée à fait fort, après une T°n provisoire de -4.1° à 8h, j'aurais jamais imaginé que la température ne remonte presque plus de la journée, et encore mon relevé 0h-0h m'a pénalisé puisque ma T°x est justement relevée à minuit. En attendant peite bise fraiche, temps gris et froid, bref une journée glaciale...

 

T°n en cours -5.1°

T°x: -3.1° (mais pas plus de -3.9° en journée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 5 heures, pvaill67 a dit :

Bien froid ce soir avec -1.9 °C, dommage que ça ne s'éclaircisse pas cette nuit.

 

 

Et si, ça s'éclaircit (n'en déplaise à @mike xD), petite baisse donc actu avec -2.9 °C

Pas sûr que ce soit durable cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques petits echos arrivent par le nord, il floconne déja un peu actu, pourquoi pas un petit saupoudrage surprise ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...