Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Oui en effet, trop océanique pour les altitudes inférieures à 500m pour le moment... Après être descendu à 0.5°, la température remonte à Dounoux : 0.8°C. 

Les averses arrivant de l'O-NO devraient quelque peu régler le problème du degré de trop si les intensités se maintiennent jusqu'ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

10,7 de Tx sur Colmar aujourd'hui, voici le fait marquant pour la plaine alsacienne, bien foehnée avec qq gouttes anecdotiques. Rafraîchissement ce soir avec 3,5 degrés par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

3.5°C désormais, sans précipitation. 

Le foehn s'en donne à coeur joie, c'est assez remarquable au radar ! Et ce n'est que le début, il va nous coller aux basques quelques jours 😂 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Neige seule à Eteimbes (380m) en limite du territoire de Belfort avec tenue sur les voitures et les champs mais pas encore sur la route.

 

A Dannemarie on est plus sur de la pleige avec aucune tenue actuellement. On entends encore bien la pluie sur les vélux. 0,8° sur Dannemarie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Averse plus consistante tout à l'heure à Montbéliard, avec de beaux flocons.

Un peu de blanc sur certaines surfaces, temporairement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon tant pis pour ma tronche au réveil demain matin mais je vais allez faire un tour a Sion voir les conditions sous la grosse averse qui arrive de l'ouest :B ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Fortes chutes de neige à Xertigny actu. 2cm en qq minutes. 

 

 

Retour à Dounoux. 0.5cm à ma position mais beaucoup plus quelque centaine de mètre plus au sud, cela ne s'est joué à rien. 0.2°C, ça a eu le mérite de faire baisser la température pour la prochaine ligne. 

 

Modifié par Lucas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
Il y a 2 heures, KillBrice a dit :

Encore 5°C sur la Riviera du Nord Est. 😎

On s'est fait foehné toute la journée. Le cumul de précipitations est famélique. Le vent vire au nord, on verra si l'hiver aura son mot à dire d'ici demain.

 

Tx 10.4°C à Strasbourg-Côte-d'Azur B|

0,4mm ce soir, sinon sec toute la journée avec même pas mal de soleil, vraiment un autre monde comparé au reste de la région avec ce puissant foehn !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température se stabilise à 2° tout rond actuellement. On va voir ce que le front secondaire nous réserve pour la fin de nuit. Tn du jour: 1,6°

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pluie et neige mêlée sous une averse que le foehn n'aura pas réussi à anéantir :D 

2.3°C actuellement, en baisse ! 

 

Édit : neige majoritaire suivant les moments.

1.7°C actu

 

00H52 : fin de l'averse / 1.3°C 

Modifié par Orage99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonne neige fine à Dounoux, il devrait neiger un petit moment à présent d'après le radar. Cela va pouvoir enfin cumuler. 0.2°C

il y a 2 minutes, supercell54 a dit :

Ouch gros temps sur sion ! La première averse a poser 1cm en 5min xD ! Vent la total ! 

Tu vas te régaler vue ce qui arrive sur toi d'ici quelques instants, profites bien 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 29 minutes, Lucas a dit :

Bonne neige fine à Dounoux, il devrait neiger un petit moment à présent d'après le radar. Cela va pouvoir enfin cumuler. 0.2°C

Tu vas te régaler vue ce qui arrive sur toi d'ici quelques instants, profites bien 😎

 

Veritable poudrerie ! 3-4 cm au sol deja ! 

Vue la réserve les 10cm y seront demain je pense xD

 

Edit : 4cm mesurée, en revanche la formation de congères commence ! 

Modifié par supercell54
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Neige par intermittence cee matin et cette nuit 2mm, ca ne tient pas ici à 250m tn1,1°

Ca doit bien tomber sur les hauteurs du Pays Haut et de Belgique >400m ,vent soutenu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chutes de neige en cours par ici mais qui tient difficilement au sol en raison de la faible chute. actu 0,9°, léger blanchissement alors qu'à 300 m c'est une autre histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Comme prévu il neige en plaine (< 300m) et comme prévu elle ne tient pas (Sarreguemines). On a beau le savoir et s'y attendre c'est toujours aussi frustrant -_-.

Modifié par Kyrion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ca tombe fort par ici, j'avais 3cm sur la planche à 6H45, un peu plus haut sur Rohrbach les Bitche on doit pas être loin des 5cm, les conditions de circulations se dégradent de minutes en minutes. -0.2° chez moi au dernier pointage.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 29 minutes, Kyrion a dit :

Comme prévu il neige en plaine (< 300m) et comme prévu elle ne tient pas (Sarreguemines). On a beau le savoir et s'y attendre c'est toujours aussi frustrant -_-.

 

Yep hier sur la route du retour tenue a chaque fois a partir de 300-350m ! 

 

Sinon sur Sion c'était ambiance montagnarde avec d'impressionnante bourrasques de vents ! 

 

190128073540696459.jpg

 

190128073607693937.jpg

 

190128073608241633.jpg

 

Tout de même 3-4cm a n'a peine quelques minutes sous l'averses auquel j'ai assisté ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut ici au bord du Rhin, mais on s’y attendait. Cette semaine ne sera pas pour nous. 

Actu 2,4° ici à Seltz (Tn 1,9°). 

 

Et 0,9° à Niederbronn où il doit neiger mais sans tenue. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...