Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Résumé de la matinée à Gresswiller:

oh il neige

tiens il pleut

oh il neige

tiens il pleut

oh il neige

tiens il pleut

...

 

Ca fait plaisir de voir que ça plâtre pas loin plus haut.

Pas de déception auj où ça se passe exactement comme prévu

 

Environ 3°  à Entzheim et peu de PP en plaine foehnée 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ici la neige accroche sur quelques surfaces très favorable, le radar est bien chargé encore, ça risque d'être sympa sur les sommets des Vosges du Nord ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a une heure, thib91 a dit :

 

Sur la dernière image de la webcam de l’aéroclub je dirais 2/3cm mais difficile à dire, les conditions ont l'air vraiment mauvaise.

 

http://www.ulm-nancy-malzeville.com/47-2/webcam-derniere-image/

 

Pour les hauts de Vandoeuvre, cela semble équivalent.

 

 

Il y a beaucoup plus du côté de Brabois même si c'est très hétérogène suivant les surfaces. Sur celles qui cumulent depuis cette nuit je mesure environ 7 cm.

Il y a environ 4-5 cm sur les trottoirs non déneigés depuis ce matin.

C'est clairement le plus bel épisode de l'hiver même si en effet, il fait un peu "trop doux".

Actuellement, il neige toujours plein pot.

 

Modifié par Cirrus 27
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 2 minutes, Cirrus 27 a dit :

 

Il y a beaucoup plus du côté de Brabois même c'est très hétérogène suivant les surfaces. Sur celles qui cumulent depuis cette nuit je mesure environ 7 cm.

Il y a environ 4-5 cm sur les trottoirs non déneigés depuis ce matin.

C'est clairement le plus bel épisode de l'hiver même si en effet, il fait un peu "trop doux".

Actuellement, il neige toujours plein pot.

 

Pas mal du tout ! C'est au plateau de ludres (420m) que le cumuls doit être le plus élevée ! 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ce qui tombe depuis ce matin à STA mais avec le degré de trop, la couche à Kruth est paraît-il, je suis passé par Bussang ce matin, de 20cm sortie de village.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précipitations sous forme neigeuse en cours de nuit et en début de matinée, puis fluctuant entre neige et pluie au gré des intensités. Aucune tenue au sol ici. Tn de 0 °C. Actu 1 °C. 

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Grosse neige actu à Dounoux, les surfaces chaudes reblanchissent. J'ai entre 3.5 et 4cm ici, cumul difficile depuis ce matin, mais j'ai mesuré 6cm sur les hauts de la commune à 530m. Photos tout à l'heure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

j'enrage de ne pas être chez moi, curieux de savoir si ça tient. (il fait 0.4°C à Wintersbourg, donc.....)

Secteur Saverne il neige depuis ce matin sans tenue.

Par contre dès que cela se dégage on voit la limite de tenue aux alentours de 300 m (de visu)

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 6 minutes, frodon88 a dit :

Ce qui tombe depuis ce matin à STA mais avec le degré de trop, la couche à Kruth est paraît-il, je suis passé par Bussang ce matin, de 20cm sortie de village.

 

Et oui c'est hyper rageant ma femme m'a envoyé des photos de chez moi, ce qu'il tombe c'est ouf mais avec +1.7° ça cumul peu. C'était un coup à 15-20cm...

 

J'ai vu une photo de Kruth à 9h ce matin les 15-20cm y étaient.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Neige continue depuis la fin de nuit, une neige très lourde qui tient sur toutes les surfaces.

Environ 5cm dans l'herbe.

La température est vraiment limite (0,4)

Dès qu'on descend de 50m la tenue est beaucoup moins bonne. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)
il y a 27 minutes, Cirrus 27 a dit :

 

Il y a beaucoup plus du côté de Brabois même si c'est très hétérogène suivant les surfaces. Sur celles qui cumulent depuis cette nuit je mesure environ 7 cm.

Il y a environ 4-5 cm sur les trottoirs non déneigés depuis ce matin.

C'est clairement le plus bel épisode de l'hiver même si en effet, il fait un peu "trop doux".

Actuellement, il neige toujours plein pot.

 

Je n'avais pas de règle quand je suis sorti mais effectivement les 5 cm sont bien dépassés sur certaines surfaces, plein de slush sur les routes, et il neige toujours c'est génial!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plateaux sont à nouveau visibles depuis le centre de Nancy et effectivement c'est blanc, LTN vers 300/330m, la neige a été remplacée par une alternance entre flocons et pluie ici à 200m et ce depuis 12h30 environ.

 

 

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 1 heure, thib91 a dit :

En tout ce beau paquet neigeux devrait finir par s'écraser sur le piemont Lorrain, le flux est favorable et au au dessus de 400m chez lolox ou aircraft il devrait y avoir au moins 10cm d'ici ce soir.

 

Ce ne sera pas compliqué @thib91, on est déjà à 9 cm actu et encore avec un demi degré de moins on en aurait beaucoup plus vu que depuis 10h ça cumule pu trop avec le léger dégel en cours (+0.2°) et ce malgré des chutes de neige continues. Je suis sur que rien que 100m plus haut c'est un carnage...

 

Par contre chez @Lolox je sais pas, il est légèrement plus bas et dans cette situation border line chaque dizaine de mètres compte et je sais qu'à Eloyes (assez proche de remiremont mais plus bas dans la vallée) il y a bien moins qu'ici...

 

il y a 13 minutes, Lucas a dit :

Grosse neige actu à Dounoux, les surfaces chaudes reblanchissent. J'ai entre 3.5 et 4cm ici, cumul difficile depuis ce matin, mais j'ai mesuré 6cm sur les hauts de la commune à 530m. Photos tout à l'heure. 

 

Comme je l'avais pressenti, typiquement le genre d'épisode hyper favorable au piedmont proche puisque j'ai plus du double de toi malgré une T° assez équivalente. Si ces intensités continuent avec la baisse des T° et de la luminosité une fois 16h ça devrait recommencer à cumuler mieux

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Des averses de neige sur le secteur de Montbéliard depuis la fin de matinée. Parfois des flocons assez gros.

Pas de tenue à basse altitude. 

Entre +2 et +3℃ d'après le thermomètre de la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Une photo du parvis des écoles d'ingénieurs sur le plateau de Brabois. Les hauteurs vont entre 5 et 7 cm (sur les îlots) comme dit par cirrus précédemment. La photo n'est pas magnifique mais permet de se rendre compte de la différence entre le plateau et la ville. 

20190128_134719.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ça neige toujours fort sur la cam de Houdemont, si ça cumuls ça va devenir vraiment remarquable, pointe a 10mm sur laxou a la lame d'eau radar ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
il y a 29 minutes, aircraft a dit :

 

Comme je l'avais pressenti, typiquement le genre d'épisode hyper favorable au piedmont proche puisque j'ai plus du double de toi malgré une T° assez équivalente. Si ces intensités continuent avec la baisse des T° et de la luminosité une fois 16h ça devrait recommencer à cumuler mieux

Oui, vous êtes hyper avantagés par rapport à ici. C'est vrai que le moindre dixième fait toute la différence depuis ce matin. J'avais 0.2° ça ne cumulait plus avec cette neige collante et à 530m, quasi le double d'ici. 

 

Neige modérée, parfois forte on atteint les 6cm ici... 0.3°C, dommage ces trois dixièmes de trop, vivement la fin d'aprem.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

les 10 cm  y sont ici 😍, l'intensité des chutes de neige se renforce à nouveau reblanchissant très rapidement les routes ou chemins comme ici derrière chez moi. PHoto prise avant ce renforcement quand c'était encore calme

 

IMG_20190128_134707.thumb.jpg.edb160c486f2f5b77c42a5aa1415839b.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Toujours bien triste à Strasbourg, pas le moindre flocons à l'horizon. J'ai demandé à ma sœur de m'envoyer une petite photo d'Alsace Bossue, me voilà jaloux xD

 

image.thumb.png.7419e76ca8dfd3c1a27cb9e155e637af.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, mike a dit :

Au donon c'est de la folie ce qui tombe

 

DONON

 

C'est clair, ça déchire.

Et au col du Hantz il semblerait qu'il y ait des camions bloqués :

 

img19012814123400.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici il neige toujours depuis ce matin, on arrive à 6.0 mm + les éventuelles neiges dans le pluvio.

Parfois ça a tendance à être plus faible, et à être plus humide. Il fait 2.9 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

De la neige presque toute la matinée ici sans aucune tenue. Le peu de ce matin à même fondu car la température est largement positive. Il faisait 1.6° il y a 30 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...