Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

Ici on se couche comme on s'est levés, avec 2,5 degrés. Tx de 4,8. Voilà voilà. Un jour de plus sans saveur météo ici, un jour de plus vers le printemps 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

0.0° à Dounoux, les températures peinent à baisser mais la neige a bien durcie en surface. La floconade s'est arrêtée vers 21h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel couvert et faible gelée ce matin, la neige au sol est croutée depuis hier soir, reste en moyenne 3cm.

Tn:-0.6° Tact:-0.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Faible gelée à Obersteinbach également Tn -0,3°C Tactu 0,2°C 

 

Tn en cours à kogenheim avec 1,6°C sous un ciel couvert. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel tout clair ce matin mais qui s'est dégagé tardivement avec à peine -2° à 7h et 5cm au sol béton !  Beaucoup de verglas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel couvert au-dessus de l'agglomération strasbourgeoise. Frais, mais pas froid : actu +2,2°C sous abri au lycée Couffignal. 10 jours avec gelée dont 1 sans dégel depuis le début du mois ici dans la capitale alsacienne.

 

A Mertzwiller il fait un peu plus frais, on n'est pas trop loin de la gelée : +0,7°C actu à la NetAtmo.

Les relevés d'hier (OMM) > Tx +2,7°C | Tn +1,4°C | Pluvio 3,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oua j’en ai pris plein les yeux 😳 levé de soleil éclatant, brume de froid et 30 à 20cm dans toute la vallée de la Thur dommage qu’il était impossible de s’arrêter pour la photo.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour à tous,

De belles chutes de neige ont reblanchi les premières hauteurs de l'ouest Dijonnais hier soir. C'est beau ce matin de voir la côte viticole blanchie, sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies. J'ai pris une espèce de soupe pluvio-neigeuse dans la trogne pendant mon run nocturne dans les rues Dijonnaises hier soir, j'ai pas suivi aux radar, mais pendant ce temps là ça tombait bien sur les hauteurs.

Bel apéro avant le plat de résistance la nuit prochaine ❄️

 

Actu -3°c à la station MF de Longvic, et des rues dijonnaises brillantes et glissantes.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Encore des traces de neige au sol ce matin, pas de gelée, TN = 0.3°C.

Température sous abri

 

Du vert dans le NE, à l'image du NO et du SO 😂, merci la crasse nuageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Réveil sous des paysages féériques ce matin, ci dessous une photo du massif de Faite prise juste au dessus de chez moi (massif culminant entre 550 et 600m qui sépare la plaine vosgienne du massif, finalement c'est la première barrière du piedmont) . Plus surprenant une T°n très tardive avec le ciel qui ne s'est dégagé qu'à 8h (du coup j'avais -1.1° à 8h, -3.1° à 9 heure) . Avec une nuit radiative on aurait tapé une sacrée T°n dommage mais profitons de ces beaux paysages avant que ça déchargefaite.thumb.jpg.a82213b743efdd4b96f7845d79f0a8b3.jpg

Modifié par aircraft
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit nuageuse, le ciel se dégageant qu'en tout début de matinée mais c'est loin d'être franc.

 

Du givre en ville et un peu de verglas, il a du y geler (0° sur mon balcon). Pas de gel a Nancy-Essey avec un ciel se dégageant plus tardivement tn 0,1°.

 

Sinon pas mal d'eau sur les 3 derniers jours avec 23,1mm, c'est toujours cela de pris mais on est toujours en déficit hydrique, à voir les cumuls des 2 prochains jours.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas de gel ici ce matin avec une tn de 1°C et actuellement 1,4°C 

 

Ciel couvert actu. Sinon 50,8mm pour ce mois et donc un mois excédentaire qui se profil ( normale: 46,4mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Rien ou pas grand chose sous 300m. 

Un peu blanchi cependant ce matin ,du gresil tn -1,7° 

Plus lumineux aussi , sans conviction pour les heures à venir. 

Pas mal de neige en Belgique au dessus de 400m au vu des cams ce matin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Sur le plateau la neige à réussi à geler un peu ce qui lui permettra de résister à cette journée. Plein soleil et avec la neige belle impression de luminosité. La fonte à repris sur les zones ensoleillées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Grand soleil sur Strasbourg (et sur la plaine d'Alsace), ça fait plaisir!  4.8°C à 11h au lycée Couffignal. 

Modifié par Mart67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours très nuageux ici, malgré l’absence de gel sous abri ce matin il a fallu gratter le pare-brise qui était bien gelé. 

Rien du tout à attendre demain ici et pareil les prochains jours, quand on voit que la région parisienne qui était déjà enneigée là semaine dernière va recevoir 10 a 15cm cette nuit ça fout un peu les boules, même si ça ne résistera qu’un jour chez eux. Bref...

Enfin demain je pense aller en Forêt-Noire ou dans les Vosges du Nord, je mets exprès enfin mes pneus neige ce soir 😁

Actu 3,3° ici à Seltz (Tn 1,3°).

 

Et 2,3° à Niederbronn (Tn 0,7°). 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

En effet la tn a été atteinte à 8h13 avec -2.1°C, la neige lourde a bien regelée. Aucune fonte à prévoir aujourd'hui, 0.0°C actu (tx 0.4° lors des éclaircies de fin de matinée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Bonjour à tous après des semaines d'absences. Venant du Canada, je peux vous dire que le ressentis est torride aujourd'hui, ciel bleu, +6 degrès, même si flocons il y avait demain, avec une table aussi mal préparée ca risquerait pas de tenir longtemps au sol... J'ai déjà la nostalgie de pelleter..  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Temps magnifique aujourd'hui avec un soleil qui se fait bien ressentir malgré un fond de l'air froid.

 

Tn de -1.3° et tx en cours de 2.1°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Soleil bien présent à STA avec un dégel marqué, de nombreuses avalanches de toit dans la vallée.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Que les chanceux qui ont le droit à de la neige en profitent ! Je suis jaloux en voyant ce qui va arriver en IDF et dans les massifs de nos contrées!

Ici à Strasbourg on a eu le droit à quelques passages ensoleillés vers midi, actu le ciel est parsemé de quelques cumulus mais ça reste bien lumineux. Frisquet, +5,0°C actu au lycée Couffignal. +4,4°C à Mertzwiller (Tn matinale à +0,7°C).

 

Les régions les plus à l'Ouest et au Sud du Nord-Est devraient tout de même avoir la chance de voir la neige, ici en Alsace on restera à la pluie, voire même carrément au sec :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

petite virée à Xertigny

on vois au fond que c'est au vert ça c'est joué à 10 km

190129034048373198.jpg

 

des congères jusqu'à 50 cm 

190129034252947831.jpg

 

190129034419421500.jpg

 

190129034533821794.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il fait beau aujourd'hui, ça fait plaisir après les 3 dernières journées fraîches, humides et lugubres.

Un pic à 6,4° vers midi et 5° environ actuellement

 

Vu que la neige refuse de descendre en plaine, je suis allé à sa rencontre ce midi sur les hauts

Autour de la vallée de la Bruche, 1ères traces un peu au-dessus de 300 m dans le vallon abrité de la Fischhutte

A 500 m à Grendelbruch, environ 15 cm. Aucune fonte à l'ombre et arbres déchargés et talus se dégarnissant en plein soleil

 

En sous-bois vers 600 m d'altitude, le couvert végétal a atténué l'épaisseur mais donne une luminosité géniale

img20190129132208-copier.jpg


Moins à couvert, c'était juste merveilleux

img20190129133902-copier.jpg

 

Vue sur la vallée de la Bruche et le Donon

Fond de vallée au vert et neige dès les premiers talus

img20190129133652-copier.jpg

 

Sur la crête du Hohbuhl, comme d'habitude, une couche variable. De congères de plus 50 cm à rien du tout

A couvert, vers 700 m, une vingtaine de cm à plat sur chemin large

Ambiance sibérienne

img20190129134903-copier.jpg

Modifié par RomainD
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu très chaud en courant dans les vignes dimanche matin (pas loin de 11° en fin de matinée), et ce midi j'ai encore eu chaud au soleil en plaine (6° sur Colmar). Ca m'apprendra à mettre deux couches de fringue en fin janvier! 

Beau ciel bleu en tout cas sur le Centre-Alsace. 

Sur Bergheim-Burlenberg, on va fêter cette nuit nos 96h sans gelée, pour un total de 8mm de précipitations : pas mal pour une période dite "d'agitation hivernale". Allez il faut que je sois honnête : on a quand même eu une rafale à 46,8 km/h dimanche soir. 😉 

Quand je vois que même dans le Finistère ils ramassent actuellement plusieurs cm au sol, ça me rend fou. 🤪😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...