Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques belles éclaircies cet AM il fait bon au soleil. Comme la semaine dernière on est vraiment la région délaissée par cette offensive de l’hiver (hors relief et encore). 

Actu 4,6° ici à Seltz. 

 

Et 3,2° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 37 minutes, alex67 a dit :

Quelques belles éclaircies cet AM il fait bon au soleil. Comme la semaine dernière on est vraiment la région délaissée par cette offensive de l’hiver (hors relief et encore). 

Actu 4,6° ici à Seltz. 

 

Et 3,2° à Niederbronn. 

On peut pas dire que les massifs n'ont pas été lotis, avec tout ce qui tombé la haut depuis vendredi et c'est loin d'etre fini au vu des prévisions d'ici dimanche prochain

 

Sinon, belle journée aujourd'hui avec du soleil et des températures beaucoup moins froides que prévu car la baisse ne sait pas faite la nuit dernière en raison de la couverture nuageuse. Tx 4,6°, mais ca baisse bien actuellement et il devrait geler dans peu de temps, actu 1,6°. Tn 0,8° provisoire

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Allez moi je vais dire quelque chose d’encourageant : je pense qu’on a rien pour le moment mais que le mois de février va être génial (c’est juste pour vous remonter le moral 😂), génial cela veut dire des épisodes neigeux à profusion et de vraies gelées à plus de -10.

Dsl pour le HS mais c’est vrai qu’il faut bien ça parce que franchement on verra en live mais si c’est de nouveau un saupoudrage, je préfère encore rien avoir... Bref de belles éclaircies toute la journée, une ambiance presque douce pour la saison avec une Tx de 5,6, en baisse actu 3,6 

Petite gelée de -0,3 ce matin

Modifié par Clem68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Très belle journée, avec un soleil généreux et des températures douces. C’est toujours bon à prendre pour le moral ;) 

 

À noter qu'à altitude égale (150-200 mètres) il neige actuellement dans certains coins de Bretagne 😂

Quant à moi j’ai parié avec mon grand-père qu’on ne verrait pas un seul flocon (hautement probable selon moi) demain matin, alors que lui croit dur comme fer à 5 cm en se basant sur les prévisions télévisuelles. Il ne me croit absolument pas, et risque d’être surpris au réveil (et déçu de ne pas pouvoir prendre la pelle, c’est surtout ça :D)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Belle et douce journée à Dounoux avec du soleil une grande partie de l'après-midi. La neige n'a pas fondue, juste un peu de tassement aux endroits exposés. 6cm au sol ce soir, 8cm à 450m, rien à Epinal. 

Tx 0.9°C, actu en baisse assez rapide tant que le ciel restera légèrement voilé : -0.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Du bonheur pour les yeux en rentrant du travail ☺

 

Un petit run dans cette neige s'imposait.   c'est dur, mais c'est top pour les yeux 😍

 

50913162_10215876285312505_7090337616616

 

Un skieur est passé avant moi

 

50931717_10215876285872519_5294164190141

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le gel est de retour ce soir sous un ciel légèrement voilé. 

Actu -0,2° ici à Seltz. 

 

Et -1,0° à Niederbronn. 

 

Sinon ça y est j’ai enfin mis mes pneus neige, l’hiver peut arriver...🙄

Mais j’en doute en plaine, sinon le cumul est de 15cm environ depuis le début de la saison ici au bord du Rhin. 

Au moins je peux monter en Forêt-Noire où dans les Vosges du Nord demain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 10 minutes, Orage99 a dit :

Ici curieusement après être descendu à 0.6°C, ça remonte actu à 1.1°C.

Pas de gel donc pour l'instant. 

 

Pareil, ça baissait bien et c'est remonté, sans doute des nuages.

0.3 °C tout à l'heure et 1.1 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Une journée divisée en deux aujourd'hui : un ciel bien couvert ce matin qui s'est bien dégagé dans l'après-midi. La neige tombée hier n'a que peu fondue et à 17h elle était déjà regelée. Plus ou moins 5 cm au sol ce soir sauf sur les surfaces bitumées.

Plus qu'à attendre et espérer... 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tn du jour: -2,5°, actu -1,0° à cause d'un léger vent d'est qui s'est levé

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alex67 a dit :

Comme la semaine dernière on est vraiment la région délaissée par cette offensive de l’hiver (hors relief et encore). 

Bonjour à tous, gens du Nord-est, 

 

Désolé de venir faire irruption dans votre topic mais je ne pouvais pas laisser passer cette remarque ! ^^

Il y a plus mal loti que vous une grande partie du Centre-Ouest qui n'a pas vu du tout la neige la semaine dernière et s'est contenté d'un -2/-3°C au plus fort du "coup de froid". Et ce soir, une partie de ma région échappera à la fois à l'agitation tempêtueuse et aux chutes de neige. 

Donc, frustré par ce début d'hiver d'une mollesse infinie et d'une fafeur sans nom dans ma région, je viens visiter régulièrement pour vivre la neige par procuration ! 😅

Je remercie tous ceux qui postent leurs photos des paysages lorrains, alsaciens et vosgiens sous la neige ! 😘

Strasbourg sous un saupoudrage de neige est magnifique ! 😍

 

Pour ceux qui vivront l'épisode neigeux de demain, profitez à fond et partagez vos clichés ! 😉

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tx de 3,9° aujourd'hui sous un soleil très généreux.

 

Actuellement la température baisse très bien sous un ciel laiteux. Ta de -1,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Whouuuuuhouuuu, c'est l'éclate ce soir ! Ah sauf ici, on se demande pourquoi xD

 

image.thumb.png.6ba5017ff3a17e8ac481ad7392043004.png

 

Plus sérieusement, ciel voilé actu à Strasbourg, avec 1,5° C.  Bon ! On se retrouve dans le topic des parisiens hein xD

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Baisse plus difficile que dans le sundgau ici donc, t stable actu 0,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-0.9°C actu, la température devrait commencer a bondir a l'avant de la dépression, comme par hasard aucun suspence, ni surprise avec une dep placer au poil de cul près comme prévue :') ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
à l’instant, Count a dit :

Attention, Village-Neuf est loin d'être dans le Sundgau. :o 

Haha c’est ce que j’ai exprimé mais peut être mal 😁

il y a 10 minutes, Clem68 a dit :

Baisse plus difficile que dans le sundgau ici donc, t stable actu 0,4

Le truc c’est que je sais pas si je peux dire que je suis en plaine d’Alsace... 

bref 0,3 actu 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le ciel se couvre et le vent de sud-est s'est levé. Par conséquent, température en hausse -0.6°C, après les -1.9°C tout à l'heure. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...