Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Il commence à neiger sur le secteur de Besançon. En tout cas chez moi à 390m.

Ça crépitait un peu en tombant au début, sorte de neige en grains, mais plus maintenant.

La température devrait commencer à baisser, il y avait tout de même +1,9℃ à 23h50 à la station IC Besançon 355m.

 

Édit : c'est tombé modérément pendant 30 min environ. Assez sympa à voir. Saupoudrage sur les toits et la végétation. La température est restée positive, ça remonte avec la fin de l'averse, et ça goutte pas mal... Accalmie assez longue en vue, la suite à voir demain matin. Pénible ces températures trop élevées...

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

belle journée d'hiver, malgré une T°x largement positive et le soleil très présent, peu de fonte, peu de déchargement, la neige a juste pris une claque sur le béton, les toits ou le macadam mais ailleurs ça a très peu bougé pourtant je suis orienté plein sud ouest...

 

T°x: 1.8°

T°n: -4.8° (à 20h) 

T°actu: -2.2°

Neige : 9 cm

 

à noter qu'en 2018, année la plus pitoyable en terme de neige depuis que je suis ici j'ai 37 cm de cumul sur l'année civile, 23 jours avec un enneigement continu mais seulement 2 jours à plus de 5 cm et encore pire une pitoyable HNx de 8cm. Depuis le premier janvier je suis déjà à 29 cm de cumul, 14 jours avec neige continue au sol et 4 jours à plus de 5 cm ( 1 à plus de 10). Ca reste loin du mémorable février 2013 mais c'est mieux parti que l'an passé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Après être descendue à -2,2°, la température remonte avec -1,1° actuellement. Le passage de précipitation qui vient de passer et qui est bien visible sur le radar vient d'apporter un léger saupoudrage sur l'ensemble des surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

L'advection arrive ca y est ! bordel même la belle ligne qui s'est former sur le centre lorrain me troll ! Full virga ! au lit ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca floconne aussi ici, le radar a première vu n'est pas génial pour la Lorraine mais ca devrait s'activer petit a petit et l'activation sur le centre devrait rejoindre notre position en rattrappant le front ou en le comblant. Je pensais etre le seul éveillé mais non. J'ai échappé au dégel de justesse ici, -0.9°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

-1.4°C ici, assez stable.

-1.9°C au minimum il y a 3/4 d'heure. Vent nul à très faible et aucune précipitation ;) 

 

Virga ou pas ce qui remonte du Haut-Rhin ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait top :D 

 

1H26 : -1.0°C désormais, en hausse.

D'après le radar il devrait neiger, or il ne tombe rien. J'ai donc la réponse à ma question.

 

1H37 : en cachant le faisceau lumineux du lampadaire je parviens à distinguer 3 flocons.

Modifié par Orage99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ici également neige fine en cours qui réduit la visibilité, environ 2 ou 3cm de poudre au sol.

Tact:-1.5°

M20190130_052419.jpg.ab9b0e881a849789a4fa4a97aec52d7b.jpg

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Toujours qu’un léger saupoudrage ici et aucune précipitation actuellement.

 

Après etre remontée à -0,1 degrés dans la nuit la température actuelle est de -1,1degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Micro saupoudrage sur Bischheim. 

 

Ciel couvert actu avec 1° au thermomètre de la voiture.

 

A Kogenheim  Tn -1,8°C, Tactu -0,5°C 

 

A Obersteinbach Tn -4,2°C, Tactu -1,4°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bon il ne neige plus pour l'heure, la séance de pelletage vient de se finir et je confirme les 3cm.

Tact:-1.4°M20190130_055958.jpg.e542e7b7e80d227e911c6ee54b61e595.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Encore à confirmer mais je dois effectivement être dans un mini TAF car le vent s'est levé et la température est plus conforme aux stations alentour. 0,9° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

seulement un petit saupoudrage tombé cette nuit ici et à présent la température est positive et le vent s'est levé. actu 1,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Sur Besançon c’est une neige qui tombe fort à l’horizontal tellement le vent est puissant ! Les surface au sud sont plâtrées. Ça commence à accrocher partout. Belle ambiance, si ça continue comme ça peut cumuler vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Oui, vent et neige sur le secteur de Besançon.

Ici à 390m, tout blanchit, route comprise.

enne.jpg

 

À noter que la température était montée à +4,8℃ à 3h du matin à la station 307m, et +4,2℃ à la station IC 355m !

 

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ras ici, c’est pas avec 3,8  actu que ça va tenir 😂 Tn 1,2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte sur Dijon toujours poussé par un vent de sud en rafale. Comme hier soir la neige tient sur les surfaces. Durant la nuit la température est montée a 2.7 degrés lors des rafales de sud les plus fortes. En baisse constante depuis l'arrivée de la seconde salve neigeuse vers 5h

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...