Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques flocons mêlés à la pluie à Herbsheim, très faible de toute façon.

Tout est mouillé et la température baisse un peu à 1.7*C actu.

Je vais me recoucher 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

4cm ici à Rohrbach les Bitche, mesure faite à l'instant. Il neige encore faiblement.-0.3° au dernier pointage.20190105_081010.thumb.jpg.0c822b1da0fb09e3a770e138ca9f3610.jpg20190105_081129.thumb.jpg.7750d5cfcb19b23c4b93b5e74ae315bf.jpg

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe à plus gros flocons ici à Koenigshoffen, ça commence à blanchir sur les toits et la végétation, inespéré encore il y a quelques heures avec la température qui était de 2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'isothermie avait été plutôt bien vue par les modèles au final pour ce secteur rhénan de Strasbourg à Lauterbourg. D'ailleurs à priori ça tient vers Lauter' et sur l'A35. A l'inverse, on a notre tube d'air plus doux le long du vignoble.

 

Neige modérée mais humide à Ste Croix aux Mines actu.

Modifié par chris68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 5 minutes, ced67 a dit :

ça tombe à plus gros flocons ici à Koenigshoffen, ça commence à blanchir sur les toits et la végétation, inespéré encore il y a quelques heures avec la température qui était de 2°.

Idem dans le centre, j'ai été pessimiste

C'est très léger et ponctuel comme tenue tout de même. 

 

0,9° à la Petite France. 0,5° perdus en 50'

0,7° à Entzheim. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pas l’ombre d’un flocon à Kogenheim avec 1,9°C ( Tn 1,3°C 

 

Cela ne doit pas être pareil à Obersteinbach avec 0,2°C et une gelée de justesse Tn -0,1°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon bah finalement 1cm sur Hudiviller ici a 250m (photos au début des chutes)

 

190105083622906177.jpg

 

Et 2-3cm sur les collines, ici au Léomont (335m) d'ailleurs a altitude équivalente Ochey est proche du 0°C ! c'était donc l'altitude clès sur le centre Lorrain pour une bonne tenue ^^ ! 

 

190105083633159427.jpg

 

190105084453855298.jpg

Modifié par supercell54
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Pluie mais pas de neige ici, en revanche, à 400 m c'est légèrement un peu blanc dans les prés.

 

Tn: 0,8 °C

 

Ta: 1,9 °C

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

1cm ici essentiellement dans l'herbe. Sur le bitume de la gadoue. Température trop douce avec 0.7de Tn et actuellement déjà 0.9°C. Vent de sud ouest jusqu'à 25-30km/h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Très léger saupoudrage au réveil ce matin à Mertzwiller mais c'est déjà en train de fondre, 1,0°C sous abri actuellement. Tn 0,9°C. 0,3 mm dans la dernière heure au pluvio, et 1,2 mm depuis 0h00 (dont la moitié comptant pour hier puisque enregistré avant 7h00, j'ai bon?).

Les relevés OMM pour hier > Tx 3,3°C | Tn -3,0°C | Pluvio 0,7 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 12 minutes, trugll a dit :

3-4 cms au sol avec 0.3°C actu.

 

Meme couche par ici, belle surprise car je m'attendais à 1-2 cm pas plus compte tenu de la température faiblement positive. Finalement les sols étaient assez froid pour que ca tiennent davantage. C'est pas encore fini, la neige va encore tomber jusqu'en fin de matinée. T° actu 0,6° Tn 0,4°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neige toujours à Strasbourg. Très faible grisonnement sur de rares surfaces 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le Pays de Bitche et l'Alsace bossue sont bien loties ce matin avec encore un paquet actif qui descend du nord. Ici température de 1°C et bruine floconneuse. En attendant les parties plus actives d'ici l'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'image des Inuits et de leur 40 vocables différents pour désigner la neige, il faudrait inventer un mot pour celle qui tombe pendant des heures et ne tient pas du tout, le type de neige de loin le plus fréquent en plaine centre-alsacienne, comme depuis ce matin de bonne heure ;)

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Il neige des pizzas  en  ce moment :

 

1546677963-img-20190105-093318-1.jpg

Modifié par trugll
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...