Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La situation sur l'axe bar-le-duc-jarny-pays-haut est impressionnante ! quand on voit ce qu'il leur arrive encore dessus ! ca a pivoter sur cet axe la au final ! 

 

Ici on n'attend toujours, j'espère au moins 3-4cm ! 

 

Edit : Quel poisse quand même pour Nancy avec 1.1°C et 0.8°C a Seichamps.

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gières (38610)/ Bollène (84500)

Ca y est, il se met à neiger dans le centre ville de Nancy, gros flocons, intensité modérée.

Modifié par mat123
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Début des chutes ici aussi ! le passage va être rapide, on va devoir tout misé sur les intensitées pour cumuler ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

-1.8°C, ça baisse encore.

 

Au final la plaine centrale va être touchée par la partie la moins active, je me suis trop emballé ^^

Je sais pas si je vais réussir à rester réveillé jusque là, il reste bien 1 heure avant le début éventuel des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Neige faible toujours, en revanche bon point, ca tient illico au sol, on n'a pas le problème de T° comme a Nancy :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Ici ça gel ! Un bon point concernant la neige attendue tout à l'heure dans le coin :D

Me reste à attendre 4h du matin disons pour sortir et un peu admirer le spectacle à Strasbourg, s'il y en a ... xD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Un peu plus de 2cm à Dounoux. Neige modérée toujours, les 5cm sont encore jouables... 

-0.9°C

Modifié par Lucas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Une pensé pour les amis Nanceins qui sont passer malheuresement dans la partie pourri du front, ici on n'y a échapper de justesse en raccrochant la pointe d'un paquet très actif sur le Lunévillois ! 

 

190131020015781408.jpg

 

2cm en 20min, bon ca fait plaisir mais on va pas se le cacher, on n'attendait mieux! bonne nuit ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le sol est sec dans Strasbourg, ça veut dire qu'il n'est encore rien tombé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

2cm ici. T° actuelle : -1.7° et toujours de belles intensités.

 

Rapide photo prise à l'instant:

IMG_1877.thumb.JPG.a2bf3aa0010d6faebcc41112cc543927.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhhhh c’est quoi ça ??? Je viens de jeter un œil dehors et au final c’est fou cette couche de neige dehors ! On attendait pas ça du tout ! Il a quasiment 15 centimètres sur Thionville et sa région ! Une couche de neige que je n’avais plus vue aussi épaisse depuis décembre 2010 dans le coin si je ne me trompe pas ! (30 cm a l’époque)

 

EDIT: confirmation visuelle avec ce double décimètre enfoncé dans la fraîche 

 

 

FFA1D5B6-2F57-4843-9509-D10844055248.jpeg

Modifié par Mantis
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

4cm de neige fraîche cette nuit pour un cumul total de 16cm, quelques flocons encore actuellement. Tact:-1.1° Tn:-2.9°

La frayée est faite.

M20190131_055956.jpg.121834760a81b8f4ddbe27d423b74681.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Malheureusement et une fois de plus, la région de sarrebourg n'a pas été gaté puisqu'il n'est tombé que 3-4cm cette nuit alors qu'au vu des modélisations je m'attendais à plus et en plus de tout ca, le mercure est positif avec 0,7° actuellement donc la couche aura presque disparu ce soir. Le secteur de Phalsbourg s'en sort le mieux car il y avait deja 5 cm hier soir donc les 10 cm sont tout proches ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville

Ici 10 cm de neige c'est fou je ne m'attendais pas à autant tact -1

P_20190131_060337_1.thumb.jpg.bef471c530f3b1fb982eb80f4a1adb61.jpg

P_20190131_055553_1.thumb.jpg.4436c1eb3448843becb213b6bd9260ce.jpg

Édit: Il recommence à neiger

Modifié par Oymyakon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 39 minutes, FABIEN 57 a dit :

4cm de neige fraîche cette nuit pour un cumul total de 16cm, quelques flocons encore actuellement. Tact:-1.1° Tn:-2.9°

La frayée est faite.

M20190131_055956.jpg.121834760a81b8f4ddbe27d423b74681.jpg

 

Décidément, je vais vraiment être dans un autre monde en arrivant à Petersbach en Alsace Bossue cet après-midi xD Ça va changer de Strasbourg et son fin saupoudrage actuellement haha.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Neige faible à Strasbourg. Bonne tenue mais on voit que c'est plus dur que la semaine passée. 

0,5 à 1 cm

0,5° au lycée Couffignal 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça y est enfin c’est blanc ici, il neigeote encore actu, rien de transcendant mais je dirais quasi 2 cm ;) peut être je posterai des photos ce soir parce que ce matin j’ai pas le temps... 

neige bien humide, mais qui a tenu sur la chaussée en fin d’épisode, Tn -1,4 actu -0,6

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...