Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Je confirme certaines surfaces à Strasbourg sont encore enneigées. Le verglas est également assez présent ici et là sur de nombreux trottoirs non traités ;)

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Ciel clair ce matin sur Nancy et petite caillante.

Un léger vent de nord et surtout peu de nébulosité entre 4h et 6h du matin ont freiné la plongée du mercure, on aurait pu aller chercher les -7° je pense.

 

-5,4° à Nancy-Essey

-7° à Ochey

 

-4,8° à la sonde de mon balcon, tnn de l'hiver pour cette dernière.

 

Quelques tnn froides pour la Meuse issues de stations MF:

 

-14,4° à Aubréville (55),

-11,1° à Bonzée (55),

-9,4° à Rouvres-en Woëvre (55)

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Jolies Tn dans la Meuse ! 😮

Nouvelle forte gelée à Mertzwiller ce matin avec une Tn à -5,4°C. Actu encore -5,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil mais il fait encore bien froid, on devrait atteindre autour de 2° cet AM. 

A suivre la nuit prochaine qui risque d’être bien froide car pas de vent mais ça risque aussi de reformer les nuages bas donc à voir. 

Actu -2,4° ici à Seltz. 

 

Et -3,4° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le froid est revenu à Dounoux, d'intensité moindre qu'au nord de nos régions toutefois. Tn -3.0°C atteinte à 10h43, actu -2.5, peut-être une journée sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tn de -2.4*C, ça a quand-même un peu baissé finalement ! 

Je suis à Lièpvre actu, le soleil tente une percée ;) 

 

Sur le trajet j’ai pu constater que la plaine était encore bien blanche, même si un peu avant Sélestat / Châtenois la couche est moindre. À Lièpvre, environ 1 cm.

Ça fait tout de même plaisir de voir du blanc depuis hier ! 👌🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ça s’éclaircit à STA on sent que le stratus descend petit à petit, d’ailleurs dégel chez moi sous un temps variable à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dégel en cours à Niederbronn sous le soleil. 

Actu 0,2° sous abri.  

 

Et -0,3° ici à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Belle journée hivernale comme on en connait trop peu dans nos régions. Froid vif ce matin avec -6,7°, pas mal du tout malgré l'absence de neige.
Actu retour d'un soleil légèrement voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Retour du soleil à Mirecourt. Malgré ce dernier, quasiment aucune fonte excepté aux endroits très exposés. Avec cette neige au sol, on peut espérer de bonne minimales demain matin dans le coin je pense. 

 

A Dounoux, toujours sous les stratus et une température encore bien négative : -1.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de -4,7°C ce matin et donc la tnn de l'hiver également.  

 

Plein soleil aujourd'hui et actu 0,4°C et donc dégel en cours, mais ont montera pas bien haut probablement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le ciel se dévoile tranquillement ici à Strasbourg, mais on sent que les stratus ne sont pas très loin. Pour le moment ça gèle encore malgré le soleil, mais ça devrait tout de même dégeler d'ici peu : -0,1°C sous abri actu au lycée Couffignal. Quelques traces de neige même sur le trottoir à l'ombre.

 

Dégel à Mertzwiller entre 12h00 et 13h00 mais le mercure a depuis rebaissé : actu 0,0°C sous abri, Tx provisoire 0,5°C. Tn -5,4°C.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De retour à Herbsheim, où le soleil perce et se donne à fond pour faire goutter les toits au max :D 

À l’ombre la neige ne bougera sans doute pas des masses. Selon les surfaces il reste 2 bon cm de neige humide et croutée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gris et froid.

Sans doute la première journée sans dégel de la saison ici ? ce qui est déjà très tard !

Tx de -0.8° en baisse actu avec -1° 

Tn -2.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Au final -7,8°C à Obersteinbach malgré l’absence de neige et la présence d’une légère bise ;) 

 

1,1°C actu :) 

 

 

Pas de dégel à Kogenheim avec la grisaille Tn -3,3°C, Tactu -1,7°C 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nancy enregistre aujourd'hui sa 3ème journée sans dégel de l'hiver malgré un soleil vaillant tout au long de la journée.

 

tn -5,4°

tx -0,4°

ta -1,4°

 

Toujours ce petit centimètre de neige sur les secteurs ombragés.

 

En complément l'image satellite HD prise aujourd'hui au dessus de nos régions, toujours éclairant pour bien identifier les secteurs enneigés.

 

On voit bien l'axe sud 54, nord 88 des averses de la nuit de samedi à dimanche bien documenté par supercell. L'enneigement permanent début au sud immédiat de Nancy, le sud de l'agglomération est d'ailleurs encore blanc. Il faudra y surveiller les tn de la nuit prochaine, des valeurs < à -10° sont probables.

 

On voit également l'autre secteur qui s'étend sur une bande centrale de la Meuse, de l'Argonne jusqu'au Verdunois et même une petite partie de la Marne.

C'est dans ces secteurs qu'on été relevés les -11°/-14° de la nuit dernière.

 

image.thumb.png.5e1ae112d31be7872b78409d0dfad5fb.png

Modifié par thib91
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Dégel par ici grace au soleil bien sur mais on conserve le saupoudrage à l'ombre. Tx 1,1°, actu -0,4° ca commence à bien chuter. 3 jours sans dégel également ici pour le moment

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

3e jour sans dégel également ici avec une Tx de 0.0 °C pile

Le ciel s'est dégagé à la mi-journée donc ce soir la température chute bien, la Tn aura donc lieu ce soir :

-1.9 °C actu (Tn déjà en cours)

-1.7 °C ce matin

 

Demain matin on aura donc probablement la Tnn de la période et peut-être même de l'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Superbe image sat Thib ! 

 

Deja -3°C a Nancy ! 

 

Je viens de rentré sur Hudi, journée sans dégel, seule les zones exposées au soleil ont pris un coup ! sinon l'enneigement est encore continue ! :) petite photos au tel

 

190121050147549833.jpg

Modifié par supercell54
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...