Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Petites photos de cette après midi à Strasbourg où l'on retrouve 2 à 3cm de neige. 

le long des quais

190123061737593770.jpg

place république 

190123061729297708.jpg

Parc des Contades 

190123061731247196.jpg

 

 

 

Ce soir il retombe quelques flocons. -0.3°C au lycée Couffignal et-0.9°C à l'aéroport, où l'on relève 2cm de neige. 

Modifié par Mart67
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Bensançon-Bregille-alt:385m

Voila!!! J12 et J 13. 

Micro saupoudrage hier soir, avec neige des 22h en rentrant de Baume sur Novillars des 22h. 23h chez moi.

6h ce matin saupoudrage  d'1 cm. 

ce soir Une belle couche. d'environ 5 cm. redimensionner.thumb.jpg.9e789e6c1a074333aa8c188464584f3b.jpg

 

J'ai passé la journée a 260m au boulot, il neige en continue depuis 9h.  la neige a cumulée jusqu'à 11h.  Mais n'a fait que fondre sous des intensités faibles toute l'apres-midi. Et pourtant il a neigé de manière continue!!!

Chaque metre a compté sur Besançon. Quasi fonte totale sous 260m.  ce n'est qu'a 340,350m qu'on observe donc une couche conséquente. Comme sur la photo il continue de neiger encore a cette heure!!!

 

Modifié par chardereims
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Peu de choses à ajouter par rapport à ce qu'à dit thib91. Ce matin, il y avait donc 1,5 cm de nouvelle neige. Il s'est ensuite remis à neiger vers 10h et ça a continué tranquillement jusqu'à 13h. Durant ce laps de temps ce sont de nouveau 1 à 2 cm qui se sont ajoutés à la couche préexistante. Néanmoins, il faisait déjà plus de 0°C donc cette neige n'a pas tenu partout.

Ce soir, j'ai mesuré 3,5 à 4cm sur les surfaces favorables.

Les 5cm doivent y être dans les coins qui sont restés à l'ombre depuis dimanche matin mais il faut les chercher 😅

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Léger saupoudrage la nuit dernière, puis un temps gris et froid avec une faible bruine floconneuse le matin, une ou deux furtives trouées à la mi-journée puis de nouveau un ciel bien gris l'après-midi. Ce soir il reste des traces de neige au sol, mais ce n'est pas uniforme. A défaut de couche significative, on enchaîne des journées sans dégel. C'est toujours ça de pris avec la quatrième d'affilée, la dixième de la saison.

Tn:-3.2° Tx:-1.4° Tact:-2.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température est incroyablement stable ce soir, ca fait presque 3h qu'elle affiche -1,6°, sous un ciel entièrement couvert bien sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Même chose ici, température très stable avec -1.0°C actu. 

Ciel couvert et vent de nord sensible.

 

Peu probable en effet qu'on atteigne les -4°C prévus par MF si les conditions restent inchangées cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Rapide point ce soir : grand soleil jusqu’au coucher alors que une petite 100 aine de km plus loin ça devait être autre chose ;) 

Quelques flocons ce soir par moment mais très anecdotiques : Tx 3,5 actu -0,9

A peine quelques traces sur toits bords et reste des tas de déneigement ! 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

C'est resté gris et triste à Colmar. La neige a fondu. On reste près du  0 / -1°C. Episode sans saveur pour notre secteur...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La spéciale strasbourgeoise. 

-0,1° par heure depuis 16h.

-0,7° à 16h, si vous calculez ça fait-1,4° à 22h.

 

Sinon tout à l'heure j'ai vu 3 flocons. J'ai pu les compter 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je viens de rentrer, et bonne surprise au retour, avec un paysage plâtré de plusieurs centimètres ce soir sur les hauts de Besançon. Comme l'a dit @chardereims, les mètres en plus ont fait une grosse différence, comme souvent ces dernières années... Que des traces en ville à 250m. L'ambiance devient très sympa au-delà de 350m. Ciel encore couvert, voire brumeux.

Photos ici à 390m :

Ce matin en partant (1 cm à tout casser)

k78e.jpg

 

Ce soir en rentrant (le rendu est meilleur en réalité 😁)

9wg9.jpg

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici flop magistral comme rarement connu voire jamais depuis que j'habite Laval avec des chutes de neige ne passant pas la vallée de la moselle, au final juste un sapoudrage qui a vite fondu. Il ne reste que les vestiges de l'ancienne neige. De plus pour la deuxième journée d'affilée on loupe la journée sans dégel... pour 0.3° quand rien ne va, rien ne va 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 32 minutes, aircraft a dit :

ici flop magistral comme rarement connu voire jamais depuis que j'habite Laval avec des chutes de neige ne passant pas la vallée de la moselle, au final juste un sapoudrage qui a vite fondu. Il ne reste que les vestiges de l'ancienne neige. De plus pour la deuxième journée d'affilée on loupe la journée sans dégel... pour 0.3° quand rien ne va, rien ne va 

 

Je rigole... Mais jaune !

C'est exactement la même chose à Remiremont, à la nuance près que c'est bien tombé chez toi, avec tenue, en fin de semaine dernière alors qu'il n'y avait strictement rien ici  xD :sick:

Épisode à oublier pour notre partie du Piémont Lorrain  :arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 1 minute, Lolox a dit :

 

Je rigole... Mais jaune !

C'est exactement la même chose à Remiremont, à la nuance près que c'est bien tombé chez toi, avec tenue, en fin de semaine dernière alors qu'il n'y avait strictement rien ici  xD :sick:

Épisode à oublier pour notre partie du Piémont Lorrain  :arrow:

 

ceci explique alors en grande partie la différence sur le cumul neigeux de janvier ou tu parlais de 10cm alors que je suis à 17, c'est vrai que les 4 cm tombés jeudi dernier de manière assez localisés suavent un peu les meubles. Allez j'y crois pour début de semaine voire dimanche!!!

 

sinon T°n en cours... de -2.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

-1.3°C, température très stable depuis le début de soirée.

 

Quelques flocons sembleraient vouloir débarquer par le nord du département (ou virgas ? Si qqn peut confirmer). À voir si les douanes allemandes seront aussi clémentes que la police aux frontières lorraine ce matin 😜

Modifié par Orage99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Léger saupoudrage cette nuit Tactu -2,5°C 

 

Légèrement plus froid à Obersteinbach, Tn -3,6°C Tactu -3,3°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 9 heures, aircraft a dit :

 

ceci explique alors en grande partie la différence sur le cumul neigeux de janvier ou tu parlais de 10cm alors que je suis à 17, c'est vrai que les 4 cm tombés jeudi dernier de manière assez localisés suavent un peu les meubles. Allez j'y crois pour début de semaine voire dimanche!!!

 

sinon T°n en cours... de -2.8°

 

Tu peux déjà oublier ce matin ou alors très furtivement...

 

Ciel gris et quelques flocons -3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Hop un petit saupoudrage cette nuit à Strasbourg 

Mais pas à Gresswiller 

 

Ciel tout gris

Tn de -2,7° et -2° à 9h à Entzheim 

 

N'empêche 1/2 cm de neige qui reste plus de 24h, ça change déjà complètement les paysages et c'est beau. Je comprends à chaque fois pourquoi je l'attends autant la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de saupoudrage ici ce matin mais il neigeotte depuis 8h30 sans conséquence.  

La neige d’hier est toujours présente. 

Actu -1,7° ici à Seltz. 

 

Et -2,9° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En fait c’est très faible mais ça saupoudre quand même les sols y compris les routes grâce aux sols bien gelés. 

Il floconne toujours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...