Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Village neuf c'est le long du Rhin. ça reste la plaine même si c'est pas le Ried. Et avec l'agglo bâloise pas loin il y a aussi un effet de réchauffement citadin. Pas de points communs avec les collines boisées qui du Sundgau qui culminent à 400/500m.

 

Pour ici, belles éclaircies et 5°C. On est déjà large dans le négatif ce soir, ça pince. Je n'en reviens pas que pour la 2ème fois en une semaine on va se faire snober par une dépression qui passe à quelques kilomètres.

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici aussi, ça baisse bien à nouveau :

-1.3 °C actu.

Ca fera donc une gelée pour demain (mais pas pour aujourd'hui)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Même chose ici, on est désormais bien dans le négatif.

-1.0 degré pile.

 

Je retourne de ce pas sur le topic IDF 😁😍

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Froid ce soir en Alsace : -1,2°C sous abri actu à Mertzwiller, +1,5°C ici à Strasbourg intra-muros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Sans aller aussi loin que St Louis, j'ai souvent remarqué entre 1 et 2° d'écart au thermo de la voiture entre Pfastatt et Burhaupt en début de soirée en période hivernale.

Il y a par contre bien plus de brouillard que sur Mulhouse sans que je n'ai encore compris pourquoi.

 

Étant en fond de vallée près de la Largue et du canal du Rhône au Rhin, je me demande si je ne suis pas dans un mini TAF car j'ai actuellement -2° alors que Carspach en haut d'une butte est à 0,7° à 22h

 

Je ne mesure pourtant pas dans de trop mauvaises conditions grâce à un abri que je me suis procuré auprès de Ced30.IMG_1872(1).thumb.JPG.baf2952c917b491174da95b1875e9f0b.JPG

 

 

Modifié par Martini
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Froid ce soir effectivement, mais cet air froid va se faire balayer dès que le vent de SO se lèvera. 

Enfin de toute façon aucune RR à prévoir demain en Alsace donc pas de regret. 

Actu -1,2° ici à Seltz (à noter -3° à Schirroffhen). 

 

Et -2,9° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon j’avoue il tombera quand même quelques précipitations demain en Alsace mais vu le vent prévu ça va vite monter en matinée pour atteindre sans doute 3/4° à la mi-journée au bord du Rhin. 

Niederbronn pourrait un peu mieux s’en tirer avec le froid qui pourrait résister dans la vallée. J’irais y faire un tour l’AM peut-être 1 à 2cm a prévoir là-bas. 

 

 

3C6C5347-4502-4473-A88F-E3AFD2C08093.jpeg

03A60C8E-D126-4A57-A0D4-95888430DD4E.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bon, ça s'annonce moins bien que ce qu'on espérait il y a 2-3 jours, mais on verra bien ce qui va arriver.

Les températures remontent un peu, de +1℃ à +1,5℃ à la station de Besançon.

En revanche le point de rosée a baissé à -3,3℃ !

Ça doit être à peine positif ici à 400m, car j'avais 0℃ tout à l'heure au thermomètre de l'auto.

Je pensais que les températures seraient un peu plus élevées à l'approche de la tempête, mais ça peut encore monter ^^

 

Édit : d'ailleurs la température vient de passer de +1℃ à +2,1℃ de 22h20 à 22h40 à la station IC Besançon 355m !

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tient maintenant sur les pelouses et les toits. Une neige fine et modérée. Le metar de Meteociel complètement à la ramasse en mettant pluie neige comme a chaque fois, alors qu il n y a jamais eu de pluie, du moins a Dijon n ville

Modifié par Voyager21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Neige plutôt forte sur Dijon intramuros maintenant, la tenue est toute proche, les pelouses et les pares-brise commencent à blanchir. T°c toujours positive, en baisse (1°C à 22h30 à la station MF de Longvic)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

on atteint presque les -4°C ici, ce qui fait du secteur l'un des coins de plaine les plus froids de France ce soir. Absence totale de vent, ceci explique cela.

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 14 minutes, supercell54 a dit :

La hausse de la T° de devrait plus tarder, désintégration du front imminente ! :3 

 

Oui enfin Nancy devrait bien s’en sortir demain avec possiblement 2/3cm et quand on voit GFS qui vous met 8mm de précipitations neigeuses dans la nuit de jeudi à vendredi ça laisse rêveur. 

En Alsace et surtout au bord du Rhin rien de chez rien de prévu hallucinant quand même cette récurrence...🙁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la baisse des températures a repris ici avec le vent plus calme, actu -1,3°, en tout cas les sols seront au moins gelés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 17 minutes, alex67 a dit :

 

Oui enfin Nancy devrait bien s’en sortir demain avec possiblement 2/3cm et quand on voit GFS qui vous met 8mm de précipitations neigeuses dans la nuit de jeudi à vendredi ça laisse rêveur. 

En Alsace et surtout au bord du Rhin rien de chez rien de prévu hallucinant quand même cette récurrence...🙁

 

Je ne suis pas a Nancy ! :D Hudiviller, genre sur le dernier Arpege je suis pile dans l'advection douce et l'assèchement, 0.5mm de modélisé ! :') 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, alex67 a dit :

 

Oui enfin Nancy devrait bien s’en sortir demain avec possiblement 2/3cm et quand on voit GFS qui vous met 8mm de précipitations neigeuses dans la nuit de jeudi à vendredi ça laisse rêveur. 

En Alsace et surtout au bord du Rhin rien de chez rien de prévu hallucinant quand même cette 

 

Sauf que la température devrait bien augmenter, il y a une petite advection d'air doux à l'avant du minimum depressionnaire, on devrait avoir une partie de ces 2/3mm en flotte ou mélange, qd au 8mm de GFS on en reparle demain voir s'ils sont toujours là 😉.

 

Bref on a rien a envier au fohen alsacien sur cet épisode, il n'y a rien à espérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que Nancy pleure comme d' hab, Dijon s'amuse sous une petite couche de neige sympathique qui recouvre toute les surfaces, une neige forte qui est soufflée par un vent de sud se renforçant avec des rafales de 50kmh, donnant une sensation de blizzard peu commune surtout avec un vent orienté plein sud

Modifié par Voyager21
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...