Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bien le bonsoir,

 

Ciel couvert et retour du gel ici :D

Sinon je vous présente Olaf, un gros petit gaillard de plus de 2,30 m !

Oui, en prévision du redoux, j'ai visé large et haut xD On va voir s'il résiste aussi bien que celui de @trugll ^_^

 

image.thumb.png.b988295be1265270c009e0a12a1d24d2.png

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Bensançon-Bregille-alt:385m

J19 ce matin! Encore quelques flocons a 5h45

Plus belle couche de la saison, ici!! Quasi 10 cm ( environ 8-9 cm Congelé), thermo tout juste sous 0°. Selon thermo 355 5h45 0.1°. 

 

En rentrant je suis monté en haut du sommet de mon plateau. Il reste encore 4cm chez moi. Et je trouve 5cm en foret a 430m. 

L'effet est assez saisissant 4°c thermo, et pourtant une couche au sol!!! Et quelques gouttes pour le moment! sans aucun flocons au début des pp.

 

Enseignement:je pense réévaluer franchement mon altitude.Vue de Morre en fait je ne suis que quelques metres en dessous de la ligne de crete. Au niveau de la grotte du  Renard. Je n'ai pas 20 metres d'altitude entre le haut de la cote (410) a cet endroit et chez moi. Je pense etre a quasi 400m.

Bonne soirée

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 19 minutes, matt67 a dit :

-3,9°C à Obersteinbach, dommage que le ciel se couvre :D

 

C’est la fin, Tn -4,5°C, dommage :D 

 

Tactu -4,3°C à Obersteinbach et 2,6°C à Kogenheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Flocons à Dounoux par 0.2°C.

Arome modélise une  grande partie du front sous forme de neige ici. A suivre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Finalement 5 cm ce matin sur les surfaces les plus favorables à Epinal, souvent 3 à 4 cm ailleurs.

Quelques belles éclaircies par moment au cours de cette journée.

 

Actu, quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le ciel est désormais couvert et la T° est remontée légèrement. -2.4° actuellement. Il faisait -2.7° vers 18H00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Début des chutes de neiges actu, rien n'a espérer avec une T°C qui est déja a 1.5°C a Nancy, on doit être autour des 1°C ici ! peut-être une tenue au départ sur les hauteurs ! 

 

Edit : 2-3 photos au tel portable de Saffais (54) (350m)

 

190131070620960441.jpg

 

190131070629143253.jpg

 

Le sommet entre Ferrières et Coyviller 

 

190131070631896875.jpg

Modifié par supercell54
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, magnifique journée. Après les fortes averses de neige de la nuit qui ont déposé plus de 10 cm (donc jusqu'à 15 cm avec la neige d'hier), le matin, le ciel était nuageux (Stratocumulus). L'après-midi, le ciel devenait plus variable avec les belles éclaircies, les Cumulus bourgeonnants (soleil et neige rendent le paysage vraiment magnifique). Le voile arrivait par le sud-ouest au coucher du soleil. Actuellement, ciel très voilé. La neige au sol a tassé (environ 10 cm dans nos jardins). Tx: 1,5°C ; Tactu: -0,3°C ; HR: 86%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 4 minutes, thib91 a dit :

Neige modérée en cours sur Nancy.

 

Pareil ici, cela fait environ 40 min.

Pour l'instant ça tient partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pluie à Dounoux avec encore quelque flocons noyés dans la masse. La transition neige-pluie a été très rapide. 1.2°C en nette hausse. RIP les 15cm restants, même si l'absence de vent demain laissera le manteau neigeux agoniser un peu plus longtemps.   

Edit : neige seule à nouveau et pas trop lourde 😐

Modifié par Lucas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Hier à Creutzwald (57) à 250 m, une dizaine de cms
 

50243484_375028753299411_8466141332393942557_n.jpg?_nc_ht=scontent-cdg2-1.cdninstagram.com

A la station allemande de Berus (qq kms de Creutzwald), à 363 m, il y a eu 16 cm au max ce matin à 10h
18 cm à Sarrebruck

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bilan de ce 31 janvier : Magnifique

 

Parce qu'il est tombé 4cm de neige après une belle TN de -2,7°

Parce que nous avons eu un temps magnifique et un soleil bien agréable malgré une TX raisonnable de 2,5°

Et parce qu'il retombe du gros flocon qui ne fait pas semblant avec une température de 0,3° ce qui fait que les gros ils tiennent au sol.

 

A voir si elle se terminera en apothéose en ajoutant une nouvelle couche malgré que le radar ne soit pas trop engageant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

fortes chutes de neige à présent et elle tient au sol malgré la température positive, actu 1,4°. Vent modéré de secteur Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

La même chose qu'à Dounoux à Epinal : on hésite entre pluie, pluie et neige mêlées...

Cela reste faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

+1-2cm sur les surfaces favorable, même la route repasse au blanc ! ce fut bref mais intense ! les hauteurs ont du cumuler un peu ! 

 

190131080048437890.jpg

 

190131080102344514.jpg

 

 

Edit : le redoux est la juste a l'arrière, tout fond rapidement a présent.

Modifié par supercell54
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement j'ai parlé trop vite tout a l'heure, c'est carrement un bel épisode neigeux qui est en cours, la neige a tout reblanchit y compris les routes et la température chute, actu 0,6°

Il restait encore de la neige ancienne en plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ici également la neige a repris depuis quelques minutes déjà, tout en s'intensifiant progressivement. Tact:-0.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est magnifique ici, tout est platré entièrement et c'est près de 2 cm qui se sont déposés au sol, 2 cm sur le toit de la voiture, ca cumul très vite depuis 15 min avec des intensités encore plus fortes. Je m'y attendais pas du tout surtout quand on voyait encore arome ce matin qui voyait kasi que de la pluie par ici. T) actu 0,4° qui baisse encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...