Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

centre_est?64269e1cbfcf4a0f1f52f9226afd0927

 

Tout d'abord, meilleurs voeux à tous, chers amis forumeurs !! Que l'année 2019 soit riche en événements météo inattendus et intéressants répondants à vos souhaits de passionnés !!

 

Le ciel est couvert pour ce premier jour de l'année, la Tn en cours est encore douce pour la saison avec 2,8°C. Le vent est faible.

 

Hier, les stratus de la matinée se sont morcelés durant l'après-midi sans disparaître totalement toutefois, les nuages ont quand même laissé passer quelques rayons de soleil de temps à autre. La Tx a été de 5,5°C.

 

Bonne année à tous !!

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonne année à tous.

Stratus vers 1000m Ta 1,1°C

 

NOAA Décembre 2018

NOAA Decembre 2018.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Avant de parler du temps, je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui débute ! 🍾😉

 

Côté ciel rien ne change, du gris et un plafond bas toujours et encore ! Vivement un bon coup de vent de Sud!!

 

La bise de demain et jeudi va peut-être améliorer les choses jusqu'à vendredi... À voir.

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne année à tous :)

 

on prend les memes et on recommence 2019 comme 2018 s'est terminée : plafond tres bas, je suis juste au dessous du brouillard à cet instant..

Comme dit aurelien, vivement un coup de vent

Modifié par a_centaure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonne année 2019 à toutes et tous 🙂

 

L'année où l'on rompra l'ennui météorologique ? ^^ [Spoil] Oui répondent les modèles à TLT mais chuuut ! 

 

2019 commence pour le moment comme 2018 a finit, à savoir avec notre ami le plus fidèle, Mr Stratus. Ta : 4.2°C.

 

Tx d'hier : 6.0°C.

 

 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

 

Petit point sur l' enneigement ici à l'aide de ce petit cliché:

KINDLE_CAMERA_1546426110000.thumb.jpg.98bd24e274bae82f8b430f1f9125a19a.jpg

 

Mesure précise et officielle: hauteur, longueur: 0 cm .

Sinon, temps bouché et doux: ta 2,6 ° C

 

Bonne journée.🙂

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bonne année à tous !

 

Le ciel est gris ce matin et cela devrait durer cette fois-ci toute la journée.

 

La nuit dernière gros brouillard en rentrant par les terres froides. Pas plus de 80/90 km/h sur certaines portions de l'autoroute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Tout d’abord je vous présente mes meilleurs vœux pour 2019 , qu’elle soit le plus riche possible en événements météorologiques.

 

Cette nouvelle année débute comme elle s’est terminée, à savoir dans la grisaille.

 

Ta 5,2 degrés sur Villefontaine.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charly-C a dit :

Bonne année à tous !

 

Le ciel est gris ce matin et cela devrait durer cette fois-ci toute la journée.

 

La nuit dernière gros brouillard en rentrant par les terres froides. Pas plus de 80/90 km/h sur certaines portions de l'autoroute.

 

je confirme, ca pissait grave hier soir, pas plus de 30/40m de visibilité

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 2 heures, Charly-C a dit :

La nuit dernière gros brouillard en rentrant par les terres froides. Pas plus de 80/90 km/h sur certaines portions de l'autoroute.

 

Salut Charly, mes beaux parents de passage hier soir m'ont dit la même chose, 90 km/h au col de la Rossatiere.

 

Bonne année à tous !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonne année et meilleurs voeux 😃

 

Après le soleil d'hier et d'avant-hier, on replonge dans le gris en ce jour de l'an et de bien triste manière, c'est du très solide ce stratus. La tranche de brouillard se situe entre 1000 et 1300m, le sommet baisse mais très lentement. J'en ai profité pour aller faire un tour au Signal des Voirons, il faisait plutôt bon (si ce n'est que j'avais froid au mains car j'avais oublié mes gants) mais la bise ne soufflait pas plus fort qu'en plaine. Il fallait atteindre le monastère des Voirons pour émerger de la mer de nuages, situé donc vers 1300m. Au-dessus, la visibilité est splendide, il n'y a aucun nuage, c'est vraiment dommage ce stratus, parce qu'on y voit à perpète, le Mont-Blanc bien sûr et plus loin dans toutes les directions avec des massifs que je ne connais même pas, j'ai cherché le Salève des yeux mais je ne crois pas l'avoir trouvé, à mon avis il n'émerge pas. Après ça je suis redescendu au col de Saxel pour monter au Super-Saxel mais là je n'ai trouvé que du brouillard, ce n'est pas assez haut. Une belle cure de lumière en tout cas au sommet des Voirons à 1480m, je conseille cette balade à tous, on atteint facilement le sommet à pied depuis la route qui se termine en cul de sac.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut, bonne année 2019 à tous! 

Gelée ce matin avec -2 degrés dans la nuit mais juste -1 au réveil avec de la brume à partir de 1100m. Maxi de 5,3 degrés, le soleil n’a pas dû trop percer aujourd’hui je pense (journée ski-bar, enfin sans prendre les skis finalement, à la Toussuire, pas présent sur place)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Meilleurs voeux à tous pour 2019

 

Sans surprise, voici les TM de l'année 2018 pour AMBERIEU et LYON-BRON

 

TMAMB2018.png

 

 

 

TMLYON2018.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Les records sont littéralement pulvérisés notamment sur Lyon avec carrément un excédent d'un demi degré sur le précédent record. Effrayant!

Modifié par mathias
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

 

Stratus vers 1300m

Ta 2,9°C à 650m

 

 

Panoramique Roche Pallud 01_GF_GF.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir et bonne année à tous et à toutes!

 

Journée grise sans surprise hélas,hier il faisait beau à partir de midi.

Direction donc la Maurienne où il faisait beau dès qu'on passait Aiton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Observatoire météo de Mieussy 01/01/2019

 

Capture 01 janvier.JPG

Modifié par sommand74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, fiflot a dit :

Sans surprise, voici les TM de l'année 2018 pour AMBERIEU et LYON-BRON

 

TMLYON2018.png

 

Pour Bron, j'ai 14.6°C - mais bon à ce niveau là on n'est plus à arrondi au dixième près 🙄

 

bron.jpg.370dddc003ceb87694dc4b05d3d09af9.jpg

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/lyon-bron/07480.html

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonne année à toutes et à tous !

 

Journée sous la grisaille, Tn 2.7°C Tx 5.3°C (au sens OMM)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 34 minutes, Sebaas a dit :

 

Pour Bron, j'ai 14.6°C - mais bon à ce niveau là on n'est plus à arrondi au dixième près 🙄

 

bron.jpg.370dddc003ceb87694dc4b05d3d09af9.jpg

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/lyon-bron/07480.html

 

 

je viens de refaire tout mes calculs avec excel pour en avoir le coeur net  je trouve meme 

14.4238335

 mais bon cela ne change pas grand chose au classement

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 9 heures, Charly-C a dit :

Bonne année à tous !

 

Le ciel est gris ce matin et cela devrait durer cette fois-ci toute la journée.

 

La nuit dernière gros brouillard en rentrant par les terres froides. Pas plus de 80/90 km/h sur certaines portions de l'autoroute.

 

Je sur-confirme aussi , début du brouillard au niveau de la sortie Rives - St Geoirs et sans arrêt jusqu'au Col de la Rossatière ! 

Bonne année et en observation du jour? grisaille , que cela soit en région lyonnaise ou dans le Royans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a une heure, Sebaas a dit :

 

Pour Bron, j'ai 14.6°C - mais bon à ce niveau là on n'est plus à arrondi au dixième près 🙄

 

bron.jpg.370dddc003ceb87694dc4b05d3d09af9.jpg

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/lyon-bron/07480.html

 

Bonsoir Sebaas,

 

Comment faire pur changer l'échelle du graphique? (notamment l'axe des ordonnées) Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A mon tour de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Côté météo dans les monts du Lyonnais pour aujourd'hui et bien sans surprise tout gris avec une limite du brouillard plus haute que les jours précédents (autour de 800m).

Tn de 2,5 °C à 19h et Tx de 4 °C.

Ta de de 2,3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...