Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Envoyer les pizzas par ici :D

 

 

ça blanchit, impressionnant la taille des flocons

 

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

On atteint les 9 cm, toujours principalement du graupel. Ça reste quand même faiblard globalement.

 

49742754_2043762949257363_82354989871975

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après 15h, une fois que le rayonnement aura faibli, ceux qui seront sur les bons rails pourront espérer un blanchissement à toutes altitudes sans doute... 

 

Mais il risque d'y avoir des gros contrastes d'un secteur à l'autre. 

 

Averses de neige sans tenue par ici, puis accalmies et 1 rayon de soleil tout à l'heure, très bref. 

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

terminé ici, ce fut bref mais beau, sol grisé

 

*

neige faible

Ta 1,0

 

 

ça recommence :D

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Enfin une nouvelle averse qui est passée :)

 

Un gros cm en 30 minutes après une matinée calme, quelques flocons qui virvoletaient. Accalmie à nouveau..

 

11 cm au sol 

 

-0,1 °C, une autre averse semble en approche par le nord.

 

Sixt et le Cirque ont du plus prendre depuis hier, les averses semblent y avoir été plus fréquentes.

 

Le domaine nordique devrait pouvoir ouvrir par là-bas. Pour ici (Samoens et Morillon), il faudrait encore 10 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Nouvelle averse de neige forte du coté du Pays de Gex actuellement , grosse différence entre ce coté et l'autre coté sur le Salève, coté Gex c'est grisé vers 400m et plus de 4 cm au dessus de 550m, et sur le Salève à ce que je vois il faut monter à 650/700 m pour du blanc/grisé

 

3gsIfhP.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Averse de neige sur Saint-Savin.. Avec le léger vent, ça donne de bonnes bourrasques de neige, ambiance sympathique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteville Lompnes/plateau de Retord

Belles chutes de neige depuis ce matin sur le plateau d'Hauteville.Alternance de chutes modérées et de chutes fortes.Le vent du nord reste fort sous les averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pas de neige sur Saint-Jean-en-Royans (seul le hameau des Pis est enneigé à 350m) ni Saint Laurent, cependant l'enneigement débute des  350-400m ! Rochechinard , Oriol et Leoncel sont donc concernés, pareil pour les contreforts isérois de Choranche à Chatelus.

2° actuellement.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

Pluie neige tout à long du trajet entre la Tour du Pin et St Jean de Maurienne. Tenue au dessus de 400/450m. (1cm au bois de Cessieu).

il neige sur St Jean sans tenue, celle-ci se fait 100m au dessus. C’est néanmoins blanchi par les averses de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Forte chute en cours à Cessieu (le haut) . Elle tient partout y compris la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

0.6mm sur Chavagneux entre 12 et 13h sous une giboulée, le thermo était retombé à 2.8°. 3.5° actu. A noter que la pression a bien baissé avec 1017mb après un bon nombre de jour au dessus de 1030mb.
Sur Lyon, rien d’intéressant, temps gris avec petites 2 petites averses de pluie fine depuis ce matin. Le chauffage urbain fonctionne parfaitement avec 5.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 3 heures, Cedski a dit :

Après le grésil, la pluie, la pluie/neige mélée, averse de neige sur Saint Egrève évidemment ça ne tient pas. Je pense que ça va tourner encore...

 

Peut etre neige seule en milieu d'après midi ? Quand à la tenue...

 

Vercors et Chartreuse sont bien bouchés.

 

Giboulées de neige sur Seyssinet, je pense que c'est le terme exact. 

 

Alternance de furtives averses de neige fondue, alternant avec des périodes ensoleillées.

 

Il y a eu une belle averse ce matin vers 11h, avec gros flocons durant un moment. Les pentes ont blanchies dès 250m, et un rayon de soleil à tout dilapidé. 

 

A voir s'il y a réactivation ce soir, je n'ai pas regardé les modèles, la flemme, quelqu'un sait ? 😁

Modifié par robi38
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 1 minute, robi38 a dit :

A voir s'il y a réactivation ce soir, je n'ai pas regardé les modèles, la flemme, quelqu'un sait ? 😁

 

Oui, j'aurais mieux fait de pas regarder 😆 Ce sera peut être sous la ligne qui arrive mais la nuit prochaine j'ai un gros doute qu'il reste quelque chose ! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Neige faible continue depuis 1h, on passe en marge d'un gros paquet sur l'ouest Chablais, chez @Ljos ? :) 

 

La neige doit s'inviter sur les rives du Léman, il ne fait plus que 1,5 °C à Sciez avec de bonnes PP (3,6 mm/h).

 

13 cm au sol, -0,3 °C.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Très grosse intensités neigeuse actuellement, tout a blanchi en moins de 10 minutes, très gros flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Brusque changement de "temps" 

Le vent se lève et la neige tombe maintenant seule sur ma position, Saint Jean à  230m.

De bons gros flocons !

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Une petite photo de St Blaise du Buis il y a 5 minutes.

 

@+ jéjé38140

 

 

IMG_0474[1].JPG

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...