Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir,

 

Le plein soleil est revenu depuis 2 jours sur le secteur, ça change un peu de ces derniers jours dans la grisaille 😁.

 

Ciel030119.jpg.1830f2eb32ce73db135ec61c178d6594.jpg

 

Retour des gelées sous-abri Tn -1,7°/ Tx 3,7° pour Villefontaine ( Tn -1,0° pour Saint-Savin ).

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

belle lumiè-re sur les montagnes en ce moment...

 

Encore de la bise ici, va-t-il geler quand même ? Sur SMH ça chute fort mais bon ils sont à l'abri de la bise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 23 minutes, Cedski a dit :

belle lumiè-re sur les montagnes en ce moment...

 

Encore de la bise ici, va-t-il geler quand même ? Sur SMH ça chute fort mais bon ils sont à l'abri de la bise...

 

Honnêtement, si la bise ne tombe pas au moins un temps, je ne pense pas ! Mais il n'est pas vraiment prévu tomber dans notre cher couloir à vent. Je pense que la gelée sous-abri devrait être furtive, genre demain lorsque le jour se lèvera... ^^

 

Encore 3°C actu après une Tx de 6.2°C. De saison donc. Tn de 1.2°C (il faisait encore 3°C vers 7h ce matin).

 

Le ciel est bien dégagé, belle lumière effectivement et une très belle clarté.

 

 

Modifié par robi38
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, robi38 a dit :

 

Honnêtement, si la bise ne tombe pas au moins un temps, je ne pense pas ! Mais il n'est pas vraiment prévu tomber dans notre cher couloir à vent. Je pense que la gelée sous-abri devrait être furtive, genre demain lorsque le jour se lèvera... ^^

 

Encore 3°C actu après une Tx de 6.2°C. De saison donc. Tn de 1.2°C (il faisait encore 3°C vers 7h ce matin).

 

Le ciel est bien dégagé, belle lumière effectivement et une très belle clarté.

 

 

 

 

Je vais foutre une thermo sur ma terrasse, ça m'intrigue. :ph34r:

 

5.5°C de différence entre chez toi et SMH c'est quand meme énorme, mais je ne dis pas que c'est faux, au contraire c'est ce que j'ai constaté aussi :

Au thermo voiture (je suis allé en direction de Chambéry ce matin), 2/3°C dans Grenoble,  la gelée est apparu vers le Touvet vraiment plus tard que ce que j'attendais... (il a gelé au Versoud, et Yves indique une Tn de -1.1°C).

 

J'avais -1°C vers Chambéry à 9h (Romma Challe les eaux: Tn-0.9 à 8h10, quasi stable jusque vers 9) donc il n'est pas trop mauvais théoriquement...

Modifié par Cedski
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 0.1°C... FAIL :D

 

Belle journée froide, -6.6°C la nuit dernière et déjà -4.0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Même habillé en conséquence, et malgré un soleil radieux du matin au soir, le retour du boulot en vélo était des plus frais avec une bise en pleine face.

Mais le ciel entièrement dégagé et d'un bleu azur faisait presque oublier ces conditions hivernales, le couchant était splendide :

20190103_165356.jpg.e37928b65126881705837852cb7f383d.jpg

Ce soir la bise ne se modère pas, Tn -0.8°, Tx 4.3°, Ta 1.2° et 0° au sol :

HUM.jpg.3acf8edf3a201ffca9bd697cb530db76.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée hivernale ici aussi, bise bien vivifiante !!

Tn de -2,5 °C et Tx de 2,5 °C.

Actu -1 °C avec une bise bien présente encore qui limite la baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir la bise et en forme avec des rafales qui atteigne presque les 30km/h ce qui empêche a la température de baisser, température actuelle 1,1°C.

Modifié par rom38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m

Bonsoir,

 

Belle journée d'hiver ici  forte gelée ce matin Tn  -5.7°c / Tx -0.5°c  

température actuelle -3°c qui remonte  depuis 19H30 sous l'effet de la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Petit répit de la bise ici, avec pour conséquence une T qui plonge alors instantanément. Un petit changement de flux (temporaire ?) doit sûrement en être la raison, puisqu'elle ne semble pas être tombée dans les autres coins habituels.

 

0.8°C actu sur Sassenage, -1°C en 10 minutes.

 

Même Le Versoud est concerné par la bise, avec une T en augmentation là bas actu, avec 2.4°C à 22h17. -1.4°C à SMH pendant ce temps !

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir,

 

-3 degrés (thermo voiture) en partant de CESSIEU.

-1,9 degrés à St Alban (station), écart étonnant avec les -1 de Villefontaine chez @Mario38, c’est souvent l’inverse.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

-2° et les voitures sont déjà bien gelées 😶.

Contrairement à nos voisins , on est protégé de la bise.

En effet :

+1.4 à  Romans

+0.9 à Chatte 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

-8,1 °C actuellement, soit déjà proche de la Tn de ce matin (-8,5). Ça pique dehors :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 11 heures, Cedski a dit :

Je vais foutre une thermo sur ma terrasse, ça m'intrigue. :ph34r:

 

Alors là, je m'y attendais pas : Tnn pulvérisée avec -4.2°C ce matin chez moi...(Tn en cours) 

 

On aura connu mieux en pronostic haha ! 😁

Modifié par robi38
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

-4.9°C actuellement à Beaucroissant, Tn en cours, a voir si d'ici une demi heure on atteint la première forte gelée de la saison.

 

Sur les stations alentoures, il fait-1.2°C à Voiron et -4°C à Miribel.

 

Édit: Voilà la première forte gelée de cette saison vient d'être atteinte ! -5°C actuellement.

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Joli ciel bien clair ce matin même si le soleil n'est pas encore levé , Quelques nuages élevés, Tn en baisse avec -2,8°C, le vent est quasi nul.

 

Hier, belle journée d'hiver bien ensoleillée avec une bonne visibilité, quasiment sans nuage. Vent de nord est encore présent mais faiblissant. Tx 6,5°C.

 

Bonne journée 

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie)

Enfin du froid correct ce matin dans les vallées alpines, A noter la belle différence vers 7h15 entre les abords du lac du Bourget (-0.1°C) et le sud de l'agglomération de Chambéry (-4.1°C). Le vent de nord provenant du lac devait certainemenet adoucir le secteur de l'aéroport.

 

Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours de la bise, en régression cependant, rafale maximale 56 km/h dans la nuit, actuellement vent moyen de 15 km/h, petite gelée sous abri, on est passé sous le 0, contrairement à hier, avec une Tn de -0.1°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Une belle température ici également avec -6 degrés vers 6h30, qui est remonté autour de -5,5 degrés depuis, avec le passage de voiles d’altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Bien moins froid à l'Ouest de notre CE.

Tn de -0,5°C "seulement" chez moi.

Idem sur Lyon-Bron, ça a tout juste gelé (Tn provisoire de -0.2°C).

Sur Brindas, apparemment, ça n'a même pas gelé (station MF).

Pour comparer, Tn de -3,4°C à Villefontaine (station de @Mario38 ) et -1,6°C à l'Isle d'Abeau.

 

Ce n'est pas le grand ciel bleu ce matin, on a le droit à quelques bancs de nuages au Sud et à l'Est de Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La bise a lâché tardivement sur Chavagneux, du coup tn de seulement -1.5° malgré le ciel bien dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...