Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Bonjour, bonne surprise ce matin, 7cm et la neige continue à tomber faiblement, -0.5°C je ferai des photos dans la matinée

Modifié par alex_69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Cela blanchit tranquillement sur Pont73 et la neige fine mais assez serrée accroche toutes les surfaces.  

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

@Max38 : j'ai le même genre de photo depuis mon bureau ;)

moi, c'est de l'autre coté de la gare Part-Dieu.

Sur Lyon 3, c'est limite de la pluie.

Vu qu'il fait 1°C sur la station Lyon 7, pas surprenant.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez comprendre la logique de MF... aucune alerte orange sur Rhône Alpes alors que tout de même il a  neigé jusque dans lagglo de lyon... autour de lyon de gros points noirs... routes verglacees....

 

Bref !

Modifié par Nocturne
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal sur Sainte-Foy avec 4/5 cm sur toutes les surfaces....les bus sont pas mal perturbés sur la colline et la plateau !

 

Je suis du coup descendu à pied la neige reste correcte jusqu'à 200 mètres d'altitude et d'un coup presque plus rien en centre ville avec 1 allez 2 cm maxi et une température plus clémente !

 

Il gelait encore à mon départ à Sainte-Foy avec -0.1 degrès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, il continue de neiger fin et serré du côté de la balme les grottes (nord Isère), un peu plus de 1 cm sur la table de jardin. La neige commence à accrocher sur les routes. À noté que les Pp ont débuté vers 22h30 sur Ambérieu-en-Bugey, et ont rapidement recouvert la plus part des surfaces. Vers minuit, l'heure à laquelle je suis rentré, les routes commençaient à blanchir côtes Ain, quand les surfaces étaient à peine blanchi une fois passé le Rhône pour arriver en Isère. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 7 minutes, vince007 a dit :

presque 4cm mesurés sur le toit de la voiture à Communay

Quand j'y suis passé ce matin, les routes étaient plutôt bonnes; ça faisait un peu la bouillasse par endroit mais pas de tenu. ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

2,5 cm à l'Isle d'Abeau, la neige vient de s'arrêter. Malgré cette faible couche l'ambiance est sympa :x

 

Edit : Ah bah il re-neige !

 

 

20190123_0824492.thumb.jpg.f5789538e66f8b1b194921dbe4dd2986.jpg

Modifié par Mica
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 4 minutes, Nocturne a dit :

Allez comprendre la logique de MF... aucune alerte orange sur Rhône Alpes alors que tout de même il a  neigé jusque dans lagglo de lyon... autour de lyon de gros points noirs... routes verglacees....

 

Bref !

 

Et donc une alerte orange aurait rendu les routes plus noires ? 🤣 Les départements étaient bien en vigilance neige & Verglas, de couleur Jaune, et c'est bien adapté.

Il est tombé 1cm de soupe dans Lyon... Pas de gros points noirs autour de Lyon, ça roule comme d'habitude. Idem sur les webcams APRR autour de Lyon sur les grands axes.

L'épisode avait été annoncé, alerte orange ou non, les gens étaient au courant.

L'éternel débat des alertes que l'on donne à tout va pour n'importe quoi....

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a 8 minutes, Nocturne a dit :

Allez comprendre la logique de MF... aucune alerte orange sur Rhône Alpes alors que tout de même il a  neigé jusque dans lagglo de lyon... autour de lyon de gros points noirs... routes verglacees....

 

Bref !

Bonjour Nocturne, j'ai envie de dire tant mieux 😁😁😁 ! Car le nombre de fois où ils ont pausé des Vigilances pour au final faire flop.... 😉. Je préfère quand c'est dans ce sens. Puis ce type de temps (quantité / durée) mériterait il une vigi orange ? Sachant que la région est et était en vigi Jaune.... 

Bref, l'éternel débat des vigilances... Bonne journée à toi 

Devancé par @Max38

Modifié par julien01150
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ici sur le Grésivaudan. Ciel dégagé avec un léger voile ce matin à 7h (on voyait qqs étoiles). Pas de gelée. Ça se couvre vaguement mais on voit encore les sommets de Chartreuse et de Belledonne. On n'a pas l'air partis pour l'épisode du siècle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nocturne a dit :

Allez comprendre la logique de MF... aucune alerte orange sur Rhône Alpes alors que tout de même il a  neigé jusque dans lagglo de lyon... autour de lyon de gros points noirs... routes verglacees....

 

Bref !

Bof ce qu'il est tombé sur Lyon ne mérite pas une alerte orange.... (ailleurs je sais pas). Certainement pas de routes verglacées ici, plutôt un peu de gadoue / soupe infâme par endroit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partie de couzon au mt d’or pour allez a rillieux, a couzon les route était blanche 2-3 cm a vu d’eoil A rillieux un peux plus et les routes blanches également 

2FACCC32-02F0-45E8-AB90-BBAC34BD90CF.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frans 01 (26 km au N de Lyon)- 224m

Bonjour,

 

un petit 4cm au sol sur mon secteur avec un 5cm sur les éléments froids (voitures, tables ...) et actuellement une neige très fine qui tombe.

P_20190123_084042 (Copier).jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 3 minutes, Reign in Storm a dit :

Bof ce qu'il est tombé sur Lyon ne mérite pas une alerte orange.... (ailleurs je sais pas). Certainement pas de routes verglacées ici, plutôt un peu de gadoue / soupe infâme par endroit

Il n’y a pas que lyon dans le Rhône je vous rappelle !!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 39 minutes, oozap73 a dit :

Cela blanchit tranquillement sur Pont73 et la neige fine mais assez serrée accroche toutes les surfaces.  

 

De l'autre côté, dans la cluse de Chambéry, comme prévu RAS pour l'instant. Le ciel est gris lissé, T°C de -1.3°C , 84% d'Hr le vent est très faible de SE. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Le Val de Saône a bien été servi (et tant mieux, vu le peu d'épisode dans le coin!), avec probablement 5cm globalement, et plus sur les hauteurs.

 

19012308584018772016087985.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre même moi ayant du descendre de sainte foy à pied car bus perturbé, ça ne mérite pas une alerte orange on a 4/5 cm grand max au sommet de sainte foy...on va pas arrêter la ville pour cela !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...