Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 10 minutes, mamat haut beaujolais a dit :

20190123_084946.jpg

 

Visiblement tu n'as pas pris ton PDJ dehors🤣

J'ai souvenir d'avoir fait une randonnée il y a 20 ans au Fût d'Avenas, homonymie ou même secteur ?

Il neige toujours faiblement en plaine de Bresse mais avec +0.8° sous abri et +0.6° au sol, ça ne cumul plus🙄 On reste à 4cm grand maxi mais c'est quand même très beau!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ca reste faible mais ca cumul tout doucement en attendant le front  d'occlu qui est sur MC  la ca devait donner on attein 2cm pour l'instant...

Edit ca s'intensifie un peut ...-1.5c°

20190123_095903.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

3/4cm en partant à Dolomieu il y a 1h. Simple saupoudrage en haut du col du Banchet, rien à Voreppe.

 

Ça a changé car il neige bien actuellement à Centr'Alp avec du vent, ça blanchit doucement, belle ambiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 10cm sont atteints à 450m dans le beaujolais après le dernier passage neigeux. En attente d'un plus gros peut être d'ici peu vu le radar.

Ayant habité Caluire,  Marcy l'étoile et à présent Theizé (bois d'oingt) je confirme également que le Rhône est un département avant une ville et qu'à l'échelle de l'événement actuel rien n'est comparable d'un lieu à un autre niveau tenue et épaisseur surtout pour les vraies plaines (et je parle de toute zones sous les 250m). Pour info le Rhône est à une altitude moyenne de 419m !) Fin du HS..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux-Les-Mines (418m) / Tassin-la-Demi-Lune pour le boulot (229m) - France

Il reneige doucement maintenant, mais je vois des éclaircies apparaîtrent. Je pense qu'on ne cumulera pas plus ici. 4/5cm je suis déjà très content !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

 

Quelques touts touts petits  cms en NI  , la dizaine possible d'ici ce soir  , à voir , on verra ça avant d aller au Dodo...

 

On est pas les moins bien placés loin de la mais pas les mieux placés non plus loin de la aussi. 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On est maintenant plus loin des 2 cm sur Seyssinet. Il neige plus faiblement, mais très correctement tout de même. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Sur Lyon Part-Dieu, il neigeote dorénavant.

Ca n'a pas permis de blanchir les sols, ils étaient trop mouillés.

Vu le radar, ça semble se terminer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On s'en tire quand même vraiment bien sur l'ouest agglo compte tenu du peu de RR qu'il y a au radar. Les RR semblent s'activer juste à l'amorce de la cluse de Voreppe. Le flux est prolifique. Les 2 voire 3 cm y sont. 

 

On va espérer que la T reste autour du 0 max en attendant la suite. Pour l'instant ça tombe encore fin et modéré. 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le sol et saupoudré de 1 a 2 cm pour le moment avec une faible a modéré qui tombe, la tn fut de -3,5°C, température actuelle -1,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ciel blanc à l'Isle d'Abeau, mais plus lumineux, si bien que la température remonte et on est dans le positif, 0,2 °C.

La neige tombe pas mal des arbres, c'est toujours un déchirement :(:P

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de Neige modérée sur st Egrève.

 

Ca a commencé à 9h avec quelques flocons.

Je suis parti sur Vizille et revenu, le paysage avait bien changé !!!

Chute encore modérée de fins flocons sur St Egrève, ça tombe pas mal tout est blanc.

C'était la bonne surprise du jour je m'attendais juste à 3 flocons qui se battent en duel ce matin.

 

Cool !

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
il y a 6 minutes, Cedski a dit :

Chute de Neige modérée sur st Egrève.

 

Ca a commencé à 9h avec quelques flocons.

Je suis parti sur Vizille et revenu, le paysage avait bien changé !!!

Chute encore modérée de fins flocons sur St Egrève, ça tombe pas mal tout est blanc.

C'était la bonne surprise du jour je m'attendais juste à 3 flocons qui se battent en duel ce matin.

 

Cool !

J'imagine ici toujours très fins et aucune couche au sol !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est vraiment ciblé sur et juste autour de l'agglo.

 

C'est toujours modéré également sur Seyssinet. Le paysage devient très sympa, la route est blanche avec 3 cm au sol. 

 

Par contre les T augmentent tout en restant sous 0 pour le moment. Et oui forcément, midi approche... 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Sa se renforce légèrement ici sa tend a prendre un peut sur la route, sinon un bon paquet arrive du massif central sa pourrait faire de bon cumul dessous d’après arôme et cosmos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le dégel s'amorce avec +0.2°C, on n'aura pas dépassé les 5cm à 330m. Je ne m'attends pas à plus à la vue des modèles.

L'iso 0°C devrait remonter vers 500m avant une nette baisse en fin d'après-midi par le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Neige très faible à faible ici pour le moment. Pas loin du petit cm uniforme pour le moment....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf (combe de savoie) 300m

A la motte servolex près de chambery c'est tout juste blanc.

Pas beaucoup de flocons mais il doit faire bien froid, pas sur que dans chambery ça ait blanchi aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...