Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
il y a 12 minutes, robi38 a dit :

Déluge de gros flocons ! Mais la fine couche a pris une petite claque, normal me direz-vous. Il reste 1 à 2 cm grand max. 

 

Idem sur St Martin d'Hères (limite Grenoble)

c'est reparti avec de gros flocons, voir très gros pour certains

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Il neigeait à gros flocons à St Genis les Ollières il y a environ 1h, mais pas en intensité suffisante pour que cela cumule. Environ 3 cms au sol en ce moment, tombés surtout en début de matinée après un saupoudrage hier soir. Il neigeotte actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Mon pluvio Netatmo vient de déclencher je viens de regarder la température 1.1° . Neige faible à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frans 01 (26 km au N de Lyon)- 224m

Ici la neige se remet à tomber en rang serré.

 

A la faveur de cette grosse neige, la T° redescend et les sols se refroidissent, favorisants la tenue, même si les routes restent au noir pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça a bien du mal à prendre finalement sur Seyssinet, l'intensité baisse. C'est même une très faible neige maintenant. 

 

Sinon je suis aller sans le parc à côté de mon boulot, et finalement il y a 3 cm par endroits. Mais la plupart du temps plutôt 2 cm. 

 

Edit : Furtif rayon de soleil ! 

 

En attendant la suite, un peu plus tard. Ça devrait cette fois-ci tenir au sol je pense avec l'avancée de la journée. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Après une longue accalmie reprise des chutes modérées avec un vent d'ouest soutenu, 2cm sur la planche à 7h et 1 cm à midi, après avoir atteint 0,8° à midi la température rebaisse à 0,1° actu avec ces bonnes bourrasques de neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 33 minutes, rom38 a dit :

sa cumul vite du coup avec maintenant entre 2 et 3 cm sur les surfaces, température actuelle -0,2°C.

 

Petit HS : sa cumule vite : On remplace sa par cela qui commence par un c et donc : ça cumule vite

 

Eh bien ici aussi cela cumule vite -> ça cumule vite

 

Les flocons se font plus gros, et malgré l'horaire défavorable, cela accroche toutes les surfaces. 

Modifié par oozap73
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ta 0,5°C

Début des chutes de neige ici sur la basse vallée du Giffre.

 

 

NOAA Janvier 2019.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le vent de Nord se lève, du coup la température baisse à nouveau, les flocons commencent de nouveau à accrocher +0.6 (Tx 1.1)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige qui devient modérée et température qui baisse à 0.6°. Bien content d'avoir poser ma journée 🎅🎅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Va falloir se mettre d'accord, la neige de toute à l'heure a déjà fondue alors qu'après une courte accalmie les flocons  sont déjà de retour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Ouep, sur Voreppe aussi, les 3cm ont disparus aussi vite que sont apparus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tiens, le gars de la pub Just Eat doit pas être loin, y'a distribution de pizza dehors depuis 5 minutes ! Gros flocons, c'est beau !

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 1 minute, samcyr a dit :

Neige modérée à forte dans l’est lyonnais alors que sur lyon centre c’est pluie et neige mêlée !

Sur Part Dieu, neige seule en bourrasque. Ca ne tient cependant pas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

On se rapproche des 3 cms ici et les précipitations se poursuivent, flocons moins gros que tout à l'heure mais assez serrés.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Nette intensification avec de fortes chutes de neige en ce moment et flocons taille pizza, cette fois cela tient partout, même sur les routes, il fait 0° tout pile avec toujours de bonnes bourrasques d'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La neige c'est nettement renforcé , ça re-re blanchit cette fois ci avec une intensité bien plus forte ! Allez on y croit. Des pizzas partout !

Modifié par Royans26
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Au final ça devient intéressant, 7 cm avec du 2 cm/h constant à -2.4° depuis ce matin il y a de la réserve jusqu'à 20h suivant les modèles.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...