Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est de plus en plus dense ici, la visibilité se réduit. Il manque plus qu'un demi degré de moins. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

A priori 4cm sur Cessieu, les arbres n'ont pas déchargé puisque la température est négative. Il neige faiblement, mais le gros paquet arrive d'ici peu de temps;

On sera surement proche des cumuls annoncés hier soir sur le topic prévis (6/8cm!). A suivre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ca y est le front le plus actif est sur mon secteur ca pose actu -0.3c° et 3cm j'espère au moins doubler....🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Petit point très positif à l'est de Chambéry :x , sur Saint-Alban-Leysse (311 m d'alt) :

ollg.jpg

 

On arrive à 5.0/6.0 cm sur les surfaces les plus froides, on commence à être dans la fourchette haute des prévisions :D ! Niveau taille des flocons, on alterne entre petits et moyens flocons, T°C actu de 0.0°C, 92% d'Hr. 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Je mesure 3 cm sur ma terrasse, sa tient un peut sur les routes en n'attendant le plus gros dans peut de temps, pour le moment la neige tombe faiblement, température actuelle -0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 5 minutes, Gaël13 a dit :

Petit point très positif à l'est de Chambéry :x , sur Saint-Alban-Leysse (311 m d'alt) :

ollg.jpg

 

On arrive à 5.0/6.0 cm sur les surfaces les plus froides, on commence à être dans la fourchette haute des prévisions :D ! Niveau taille des flocons, on alterne entre petits et moyens flocons, T°C actu de 0.0°C, 92% d'Hr. 

 

Et oui très bel épisode dans le secteur, on explose déjà les fourchettes de certains 😂.

 

un petit peu plus ici altitude aidant, 7cm environ actu !

Modifié par -Tom-
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m
il y a 1 minute, -Tom- a dit :

 

Et oui très bel épisode dans le secteur, on explose déjà les fourchettes de certains 😂.

 

un petit peu plus ici altitude aidant, 7cm environ actu !

 

Youhou !!! De la neige chez Tom !! Ça se fête !! 

 

 Enjoy !! 😉

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On n'a pas atteint les 3 cm ce matin ici, c'est descendu à 1,5 cm, à voir si ça remonte aux 3 cm (sur surfaces froides car y'a plus rien de chez rien sur les trottoirs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est un peu le même genre ici, bonne neige mais température positive, ça fait durer la couche de ce matin. En regardant le radar, je me demande si on peut pas se prendre l'enroulement en fin de journée.

 

Edit: je vois que je suis pas le seul à me poser la question😁.

Modifié par twister38
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

En fin de matinée, il y avait plus de neige sur Grenoble qu'à Monestier! Cet après midi, la neige fond bien en centre ville avec actuellement une faible chute de neige. A voir ce que va nous donner le front en fin de journée!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 8 minutes, Ljos a dit :

 

Youhou !!! De la neige chez Tom !! Ça se fête !! 

 

 Enjoy !! 😉

 

Putain il a fallu attendre le 23 Janvier et la veille de mon anniversaire ...

 

Merci Antoine ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 10 minutes, Max du 38390 a dit :

Petite question le front d’oclusion actuellement au nord du Massif central semble prendre la direction de notre région ? 

 Sur les modèles sa va rester sur le MC 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 2 minutes, meteo38 a dit :

 Sur les modèles sa va rester sur le MC 

 

ça.

 

il y a une heure, oozap73 a dit :

 

Petit HS : sa cumule vite : On remplace sa par cela qui commence par un c et donc : ça cumule vite

 

 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Et oui mine de rien sur Chambéry il neige faiblement mais en continue depuis 9h30 ce matin et la couche augmente doucement mais sûrement. Pas plus de 2-3cm.

Même en centre ville la neige tient sur la végétation et les voitures malgré une température de 0. 

Je verrais ce soir combien il y en a chez moi un peu plus en hauteur.

Modifié par tcp
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il neige aussi sur Valence et Romans sur Isère , ça ce n'était pas prévu! Et elle tient (voir webcam des villes)

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crest (26) 200m / Lyon 8ème
il y a 5 minutes, Royans26 a dit :

Il neige aussi sur Valence et Romans sur Isère , ça ce n'était pas prévu! Et elle tient (voir webcam des villes)

Oui il neige aussi ici sur Crest , 3cm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les trottoirs ont fini par regriser, le genre de neige-soupe qui glisse bien. Idem sur la route qui passe devant chez moi.

La neige se calme un peu là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...