Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Ici il ne tombe plus rien depuis 30min. Un bon 5cm au sol, conforme à ce qu’on pouvait attendre de la situation. Le décor reste sympa quand même.

il fait -1,6 degrés. Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Épisode en 2 temps donc sur Sassenage, avec 3-4 cm ce matin, et de nouveau 2-3 cm ce soir (neige plus humide que ce matin).

 

La couche au sol atteint les 5 cm par endroits, et plus globalement, entre 3 et 5 cm. Ce qui est tombé ce matin étant quasiment tout partit. 

 

Ambiance sympa ce soir, avec un vent du nord qui dépote. Très faible neige résiduelle poussée par de bonnes rafales. Ta : 0.7°C.

 

Tn de -2.0°C et Tx de 1.5°C.

 

Edit : Reprise d'une neige faible mais serrée, un effet Chartreuse semble se mettre en place. 

 

IMG_20190123_175302.jpg

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, robi38 a dit :

Épisode en 2 temps donc sur Sassenage, avec 3-4 cm ce matin, et de nouveau 2-3 cm ce soir (neige plus humide que ce matin).

 

La couche au sol atteint les 5 cm par endroits, et plus globalement, entre 3 et 5 cm. Ce qui est tombé ce matin étant quasiment tout parti. 

 

Ambiance sympa ce soir, avec un vent du nord qui dépote. Très faible neige résiduelle poussée par de bonnes rafales. Ta : 0.7°C.

 

Tn de -2.0°C et Tx de 1.5°C.

 

IMG_20190123_175302.jpg

 

 

Il neigeait plus de mon coté en arrivant vers 17h45 que du coté de St Egrève - et sans doute chez toi - avec un ambiance assez sympa... Ceci dit la couche n'est pas plus importante sans doute à cause de la température de la mi-journée...

 

cc94460743c096f643ef3b667317a566.jpg

 

f17d9acf9d4d39de9bab3534e90d7ec0.jpg

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

3-4cm d’accumulés depuis 17h et que la température a baissé. Il continue de neiger faiblement mais régulièrement sous la bise.

Modifié par jtomtom
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige ponctuellement modérée ! Fine et très serrée ! J'adore cette ambiance. 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette neige faible a modéré ici, 7cm de mesuré pour le moment, le radar et encore bien charger et la température baisse avec -0,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 39 minutes, oozap73 a dit :

 

Oui, sympathique score : je tablais hier sur 8 à 10 cms de ce côté de l'Epine et 5 à 8  cms de ton côté, et finalement c'est l'inverse. 😀

 

Mais attendons encore un peu, il neige encore, la foire n'est pas encore fermée. 😅

 

Oui rien que sur Chambéry il y avait moins de neige quand j'y suis passé, avec une tenue plus difficile dans l'hyper-centre (logique), mai ça a  du cumuler malgré tout. A noter la Bise qui commence à légèrement souffler, la T°C repasse dans le positif d'ailleurs avec 0.2°C, toujours des chutes de neige 9_9.

Combien chez toi @snow73 ?

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

13cm mesuré dans l'herbe et 10cm sur le bitume dans la cours neige légère et froide actu il neige faible la température remonte un peut après être descendu a -2.2c° actu -1.9c° ... j'avais estimé a 15cm sur mon secteur je suis pas loin...

20190123_173756.jpg

Modifié par pit38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Effectivement comme l'a dit @Gaël13 joli épisode sur Chambéry ! La neige a bien tenu même sur la route en centre ville, 3-4 cm maxi sur les voitures et la végétation.

IMG_0597.jpg.52c827c7f75264750b1119c74f8c48d2.jpg

 

Sur les hauteurs de la ville on peut doubler les cumuls de neige avec bientôt 8 cm chez moi (mesure sur la rambarde du balcon donc très approximatif). Très faible neige et - 0,8°C actuellement.

 

2088030881_IMG_0604(1).jpg.40ab6accd31de3e171dd28707b87a590.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

5 cm sur Peyrus avec la perturbation de cet AM.

Et des miettes sur chabeuil (photo jointe) mais un magnifique coucher de soleil 😀

 

IMG_7028.thumb.jpg.ea9138a489ac4fa17cfedd58c3b7c61f.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours plus ou moins modérément, avec des accalmies mais l'ambiance est vraiment top, ciel orangé, neige dans les lampadaire, et ça tient bien maintenant...  :x

 

Les chutes de neige froide, c'est quand même plus sympa....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

De retour chez moi, sur la route entre Lyon et ici; il faut comme souvent passer sur l'Isère pour voir de la neige plus généralisée dans les champs.

Sur la colline de Communay il y en avait bien un peu dans les champs mais moins que dans l'Isère.

Sur Chuzelles; ça a fondu, vu qu'il a fait une Tx de 1,1°C et qu'il fait encore 0,4°C.

Il en reste seulement sur les parties froides et dans l'herbe. 

 

Un peu déçu ce soir de ne pas en avoir encore un peu plus dans l'herbe. :|

 

Niveau prévision, ça reste conforme, avec 3/4cm au mieux en début d'après-midi après un frond passager et avant que ça fonde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige modéré a présent et sa cumul vite avec 10 cm sur les surfaces froide, 7 cm cm mesurais au sol, température actuelle -0,6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pit38 a dit :

13cm mesuré dans l'herbe et 10cm sur le bitume dans la cours neige légère et froide actu il neige faible la température remonte un peut après être descendu a -2.2c° actu -1.9c° ... j'avais estimé a 15cm sur mon secteur je suis pas loin...

20190123_173756.jpg

 

t'as un micro climat chez toi? :o

j'ai entre 5 et 6 cm sur surface dure ce soir, pris en plusieurs points..

 

j'avais estimé 5cm et 10 si ca voulait sourire... 😄

 

Modifié par a_centaure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivment même constat que rom38 mais derrière vue le radar ca va se calmer donc on ne devrait pas dépasser les 10cm sauf réactivation dans la nuit...

 

d'ailleurs, un peu hors topic mais la nivose du col de porte annonce +10cm aussi, il serait tomber autant à 400m qu'à 1300m

Modifié par TomChartreuse
fautes de frappe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bon, on peut dire que c'est fini ici. Il tombe une micro bruine neigeuse ultra légère par -2,7 °C.

 

En étant un chouille gentil, on va dire qu'il est tombé 3 cm dans mon coin :D

 

On doit donc être vers 15/16 au sol. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
il y a 3 minutes, TomChartreuse a dit :

Effectivment même constat que rom38 mais derrière vue le radar ca va se calmer donc on ne devrait pas dépasser les 10cm sauf réactivation dans la nuit...

 

d'ailleurs, un peu hors topic mais la nivose du col de porte annonce +10cm aussi, il serait tomber autant à 400m qu'à 1300m

 

Salut Thomas,

 

A mon avis on n'a encore quelques heure de chute de neige ici effets blocage assuré.

 

Sa tombe toujours actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

Environ 5 cm ce soir sur le vinois. Belle ambiance. Petite neige qui continue de tomber le long du Vercors. 0c tout pile. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 13 minutes, Cedski a dit :

Il neige toujours plus ou moins modérément, avec des accalmies mais l'ambiance est vraiment top, ciel orangé, neige dans les lampadaire, et ça tient bien maintenant...  :x

 

Les chutes de neige froide, c'est quand même plus sympa....

 

Ouais, l'ambiance est top ce soir ! De bonnes rafales de neige sympa à admirer 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...