Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

7 cm de neige à Crempigny (à 500m) tout comme à Seyssel (à 250m), j'y ai mesuré la même hauteur quand j'ai récupéré la voiture sur le parking !

5 mm au pluvio

 

La bise s'est levée, il fait -0.8°C, Tx +0.2°C, Tn -2.1°C

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Grosse ambiance et comme prévu par Cosmo ça s'est intensifié avec de grosses pizzas serrées actu. Petite vidéo toute à l'heure, je vais aller mesurer mais jpense plutôt 15 que 10 de fraiche.

 

 

  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

@Raphaton

 

Les massifs bordant Grenoble sont à la fête aujourd'hui 🤩 Et quand on voit les prévisions actuelles pour dimanche et la semaine prochaine 😍

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Entre 5 et 6 cm désormais, avec une neige fine et serrée typique de ce type de synoptique (comblement après le passage de la dépression). 

 

Le flux ne va pas tarder à basculer au NE, à voir comment tout cela va se goupiller dans les détails, si un rail se maintient et où. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 9 minutes, pow a dit :

@Raphaton

 

Les massifs bordant Grenoble sont à la fête aujourd'hui 🤩 Et quand on voit les prévisions actuelles pour dimanche et la semaine prochaine 😍

 

Prions pour qu il se realise. Jr vais aller deneiger le chemin et faire des mesures

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir,  

 

2 cm à la tour du Pin  , 3/4 grand max aux Abrets et 7  cms ici ( peut être un poil plus mais alors pas un gros  poil de cul hein ) .

 

Actu -1,4 °C  , pas de dégel sur la Tx ,   la bise s 'est levée depuis et ça vole .

 

Petit à  tout petit épisode pour les TF .

 

Screenshot_20190123-170040_Gallery.jpg

20190123_185910.jpg

20190123_190133.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des chutes de neige, je relève 1 cm sur le gazon dans mon "jardin". Donc peut-être 2 cm maxi en plein champ.

 

1 cm ? Ben, ça a rien fait ! 😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonsoir 

5 - 6cm sur le plateau de Gavot. Saupoudrage au bord du lac et belle ambiance dès les premières hauteurs.  Bonne surprise au final, on ne devait avoir que des miettes. Il neige encore, fine et serrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours cette neige fine et serrée qui varie entre les intensités très faibles et modérées au gré des rafales ! 

 

La T s'approche du 0 avec 0.2°C actu, et les surfaces bitumés tendent à reblanchir.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Entre 5 et 7cm sur Dolomieu, -1,1°c actu. Effectivement, ce n'est pas ouf. En espérant avoir du plus conséquent un peu plus tard dans le mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 10 minutes, Orage FM a dit :

Fin des chutes de neige, je relève 1 cm sur le gazon dans mon "jardin". Donc peut-être 2 cm maxi en plein champ.

 

1 cm ? Ben, ça a rien fait ! 😉

 

Salut OrageFM, j'étais du côté de Bons En Chablais cet aprem où il  y avait vers 17h00  environ 3 cm, soit un peu plus que chez toi à une distance pas trop éloignée, mais il est vrai que le gradient de précipitations augmente très rapidement dès qu'on s'éloigne du lac et qu'on se rapproche des contreforts du Chablais!

 

Sur la route du retour vers le bassin annécien  peu de neige de manière général dans le département, un peu de gadoue sur l'autoroute mais avec les pneus neige aucun souci et pas de gros ralentissements. Même au niveau du redouté col d'Evires (803m d'altitude) il n'y avait même pas 5 cm de neige sur les bas côtés et presque rien sur l'autoroute.

 

Il ne neige plus chez moi depuis 18h00 environ, reste 2 petits cm au sol environ avec une température à nouveau négative proche de -1,0°C

Modifié par olivier63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

15/16 cm actu d'une neige légère pleine d'air !

c toujours sympa par les les temps qui courent ,

toujours des petites neiges faible à modérée actu!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Toujours une petite neige fine et legere sur Annecy avec 2 a 4cm suivant les endroits. Très peu mais le rendu est joli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombe toujours ici mais plus faiblement, le cumul varie entre 8 et 10 cm selon les surfaces, température actuelle -0,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Et Pour la soirée et nuit cela va donner quoi en terme de neige ? Réactivation ou pas ? Merci pour vos réponse. 

 

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La neige n'a cessé de tomber jusqu'en début d'AM sans que la pluie ne prenne le relais, elle ne cumulait plus passé le lever du jour mais la pluie ne s'est pas invitée pour autant malgré le petit redoux avec 1.7° de Tx.

La fonte sur la végétation a été contenue et ce soir le blanc demeure au sol (hors voirie) sur les toitures et certains arbres.

Ta +0.7°, 0° au sol.

J'ai rentré le SPIEA pour que la neige fonde tranquillement : 6.8mm

Ma fille s'en est donnée à cœur joie en rentrant du Lycée, dommage que j'étais au boulot car j'aurai bien participé😉:
20190123_170905-B.jpg.f69f6b6cf2aa830d1ea7b6e0c7395063.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La bise est tombée et il ne neige plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ce soir c'est 9cm (230m) voir 10cm dans le champs de mesuré chez moi à Saint Jean. 

10cm a 15cm en moyenne  dans les hauts quartiers de Saint Jean (Thuire / Le Sert ) et   St Laurent(entre 300 et 400m).

La neige modérée a durée de 15h a 18h non stop , maintenant quelques flocons tombent toujours ce soir.

Tx de 1°

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La couche continue d'augmenter ici (donc > 10.0 cm), il continue de neiger :x, j'ai rarement vu une chute de neige aussi durable (10h30 non stop), en toute logique, ça devrait commencer à se calmer d'ici peu O.o ? Sinon j'ai oublié de préciser mais aucun problème niveau circulation, on voit que les gens sont plus habitués ici :D

T°C actu très stable de 0.2°C, 93% d'Hr, petite Bise légère. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

15 cm dépassés ici, très bel épisode, dans la fourchette haute de ma prévision !

 

Il neige tjrs modérément par -2.5°C.

Modifié par -Tom-
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...