Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

J'ai fait différentes mesures sur les surfaces dures et il y a en moyenne 6 cm (entre 5 et 7 cm)

20190123_193144.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Idem à Anglefort (01).

 

5 à 7 cm. Neige assez dense.  Retour sportif de la gare de Seyssel jusqu'à chez moi à vélo !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici la neige tombe toujours modérément actuellement, le cumul et de 10 a 12 cm par endroit, belle épisode comme prévue pour le coup, température actuelle -0,6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

20 cm de fraiche et 30 au sol (dont 10 cm beton). Il neige toujours à gros flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7.4mm pour une petite dizaine de cm environ, la bise souffle depuis la fin d'après midi faisant des petites congères.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 33 minutes, gigi74 a dit :

J'ai fait différentes mesures sur les surfaces dures et il y a en moyenne 6 cm (entre 5 et 7 cm)

20190123_193144.jpg

 Visiblement tu n'as pas pris l'apéro dehors, pourtant ça t'aurai épargné les glaçons 🤣

 

Toujours assez couvert sans précipitation ici en plaine de Bresse, la température sous abri descend très lentement avec +0.6°, au sol elle varie de 0 à -1° selon les courants d'air.

Modifié par téléphérique
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les intensités ne sont pas énormes mais ça se réactive sans cesse sur les Bauges, neige faible en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Des surprises semble possible ici en chartreuse avec c'est précipitations qui stagne sur le secteur, sa tombe toujours modérément actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf (combe de savoie) 300m

8cm en combe de savoie et -0.3 degré.

 

Sentiment mitigé car le cumul est moins important qu'à Chambery ( même si c'était prévu ) mais l'épisode est tout de même très correct par rapport a ce qui était annonçé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
Il y a 1 heure, ricos a dit :

Bonsoir,  

 

2 cm à la tour du Pin  , 3/4 grand max aux Abrets et 7  cms ici ( peut être un poil plus mais alors pas un gros  poil de cul hein ) .

 

Actu -1,4 °C  , pas de dégel sur la Tx ,   la bise s 'est levée depuis et ça vole .

 

Petit à  tout petit épisode pour les TF .

 

 

 

20190123_190133.jpg

 

 

Salut Ricos, en voyant Google maps on pouvait remarquer que cela circulait plutôt bien sur la RN75 (axe les abrets/Voiron), alors que plus à l'ouest la circulation était parfois difficile, notamment vers la montée d'Apprieu.  Visiblement ce flux n'était pas super favorable pour nous, c'était mieux sur l'est Bièvre. 

 

Il se remet à neiger faiblement ce soir, mais je pense pas que ça va vraiment cumuler. 

 

 

Modifié par Charly-C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

 

Encore des averses de neige actu, les routes ne sont pas top dans l'avant-pays, notamment entre La Bridoire et Aiguebelette où le verglas a causé des problèmes dans les 2 sens... 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ouaip ça continue à tomber modérément mais c est totalement dans les clous de cosmo avec l'intensification qu on a eu vers 20h. Peut être encore 2 à 3h sous intensités faiblissantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Il neige toujours sur les hauteurs du Léman, les flocons sont plus gros, pourquoi pas les 10cm demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Toujours une neige faible ici mais ca ne cumul plus vraiment 0.5cm en 2 heures donc 13 cm dans l'herbe et en général 10cm ca a pas mal soufflé en fin d'après-midi belle épisode tout de même et en journée on a pu en profiter avec mon fils ...actu -3.2c°

 

20190123_173756.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Toujours une micro-bruine assez dense qui a cumulé 0,5 cm depuis 20 h (donc 3 bons cm sur l'épisode). Par -3,1 °C, ambiance très calme et silencieuse dehors, le plein hiver :) 

 

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige continue de tombé mais plus faiblement a présent, finalement je suis dans les clou de se que j'annoncer hier sur mon secteur dans l'autre topic, le cumul et de 11 cm au sol et 14 cm sur les autre surfaces, température actuelle -0,8°C.

 

Voici une photo de derrière chez moi:

 

190123102004738984.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir, par ici sur Lausanne, on est sur une autre planète (comme d'habitude)!

Nous n'avons eu que 2 heures de neige modérée dans l'après-midi. Depuis 16h30 c'est complètement sec. Le total est donc bien maigre: 2,5/3 cm à 600m.

Et le pire c'est que je peux encore me satisfaire heureux, car à 20 km plus à l'est et au nord d'ici ils n'ont rien eu du tout!

Actu ciel nuageux mais avec de grandes trouées étoilées. Une bise faible à modérée vient de se lever. Il fait -2.5 °C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Comme prévu, très peu de neige sur le 74.

 

3 à 4 cm de fraîche chez moi ce soir, ce doit être les mêmes quantités en bas dans la vallée car la couche était la même au moment de remonter de cluses vers 16h45 avec ici à peu de chose près. 

 

Début des chutes vers 14h jusque vers 22h30 d'une manière faible à très faible façon bruine.

 

Bref tout juste 30 cm de cumul depuis la première chute le 29 octobre ( JE N'AI JAMAIS VU CA TELLEMENT C'EST PITOYABLE). 

 

Tn -4,1° à 02h34 

Tx -1,6° à 12h47

 

Actu -3,3°  avec 2 flocons éparses et quelques nappes de brouillard par moments. 

 

Bye

Modifié par thylon74300
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pres de 25 cm de fraiche, 35 au sol. Ça continue faible à modéré par -4°c.

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il se remet à neiger ..ça re-cumule

Va t'on arrivé aux 12 cm ? Allez qui sait demain, 15cm?

MF voyait de la neige encore toute la nuit.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...