Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

il y a une heure, pit38 a dit :

Deja -6c° je n'est  pas encore regardé mais si ca reste dégagé on va scorer ce soir je pense !!! Sinon très belle journée d'hiver aujourd'hui pas de fonte en terrain plat  tn-7.2c° tx -1.5c° ...

Petite photo des congères en bord de route après c'est 2 jours de bise forte 

20190125_134423.jpg

 

Tu as pris la photo depuis la route des plaines?

je confirme, la caillante est en route... j'ai failli perdre 2 doigts ce soir en faisant des photos (-3°C à ce moment là):

 

IMG_0954_cadre.jpg

 

Actu -6.5°C

Modifié par a_centaure
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 9 minutes, a_centaure a dit :

 

Tu as pris la photo depuis la route des plaines?

je confirme, la caillante est en route... j'ai failli perdre 2 doigts ce soir en faisant des photos (-3°C à ce moment là):

 

IMG_0954_cadre.jpg

 

Actu -6.5°C

Salut oui c'est sur la route des plaines jolie ta photo!!!😉😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fonte a été relativement limitée de mon coté de Grenoble... En tout cas dans les lieux pas trop au soleil...

 

Les trottoirs non déneigés sont encore... enneigés.

 

La neige est bien regelée en tout cas cette fois.

Ceci dit dès demain ça devrait bien dégager. :(

 

44eb9a003b32bf587ede925ac5b18324.jpg


aaf742d0e8acf5f3e5628c33f0ea469f.jpg

 

Modifié par Cedski
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 3 minutes, Aurélien38 a dit :

Pour info MF a installé une nouvelle station à Pont de Beauvoisin.

http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07491009/Le_Pont-de-Beauvoisin

@oozap73

Cool, merci pour l'info, sais-tu où elle est implantée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

-10,4°c à Saint-Pierre, il me semble qu'on est déjà sur la tnn, à voir jusqu'où ça va descendre avant l'arrivée des nuages. Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Au grabier à gauche de l'avenue de la bergerie entre la gare et l'hôpital.

https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=contenu&id_contenu=37

Tu tapes 38 ou pont de Beauvoisin, tu as routes les infos et photos.😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Merci, du coté Dauphiné donc, je vais regarder tout ça 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Raphaton a dit :

-10,4°c à Saint-Pierre, il me semble qu'on est déjà sur la tnn, à voir jusqu'où ça va descendre avant l'arrivée des nuages. Bonne soirée !

 

ici aussi avec un beau -8°C.  La neige au sol et les etoiles dans le ciel font leur effet..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La chute de la température sera probablement bientôt terminée car les nuages arrivent rapidement par le Nord.

 

IMG_20190125_223530.thumb.png.c5f1f9b37ef8f0c8d83f6df69256f35d.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

 Confirmation avec les différentes photos de Grenoble aujourd'hui que Vizille à été bien moins servi. En effet ici c'est repassé quasi tout au vert ... et en continuant au sud  c'est pareil, en matheysine à 1000m la couche est faible 3/4 cm ...

 

Actu -2,6°C

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

-5° à 23h , peut être que lenneigement aide à faire encore + baisser la t°? 

Car seulement-1 à Chatte ou Rochefort.

Depuis ce soir j'ai remarqué la station du Col de Rousset sur meteonews (cc @cdr26) avec-9°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

On approche bientôt des -6°c par ici, à voir si la masse nuageuse juste au nord descend encore un peu ou pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ciel voilé puis couvert désormais, de -8.8 on remonte à -6.6 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour dommage ca c'est couvert cette nuit ducoup on est tombé a -8.2c° quand même avant que ca ne ce couvre .

Actu ciel couvert et -3.2c° en hausse je sens que ca va bien fondre aujourd'hui.🤢🤢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Punaise c'est quoi vos Tn de fou xD

Ici, -1,1 °C hier soir :D

-0,2 actu.

 

Ciel gris

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un petit -3.5°C ici dans la nuit. Il me semble pour le moment, que c'est la 2 ème Tn la plus froide de la saison. Pas fou, d'autant que le ciel est 100% dégagé ce matin. Cela dit le redoux pousse déjà. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable il pleut sous une mince couche de nuage avec du soleil en même temps par -0.6° .

 

Toujours une dizaine de cm au sol.

 

Bonne journée..

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La chute de la température s'est arrêtée hier soir avec l'arrivée des nuages, on est loin des -10 😀. La Tn est de -4,7°C. Actuellement il fait -1,7°C sous un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Autour de -5,6°C cette nuit, nuages et éclaircies. La neige au sol s'est maintenue évidemment depuis hier soir.

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...