Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 17 minutes, ben01 a dit :

 

48.3 Km/h à ma vp2 sur Bourg en Bresse 😉 https://www.meteo-bourgenbresse.fr/observations.php

 

Sinon c'est très très osé pour ta cagnotte de station météo, 3000 € pour une station qui coûte 900 €  tu te fouterait pas de la gueule du monde ????? Et vendre des certificats d'intempérie par la même occasion ? Belle arnaque.

 

Et tu sais une station météo à 200 € fait très bien le taf si t'a pas l'argent pour t'acheter une VP2, il faut savoir attendre et garder de l'argent de coté.

Salut, j'ai regardé le site, je ne comprends pas, tout le monde peut-il faire et facturer des certificats à partir de données qui ne lui appartient pas? J'ai du rater quelque chose, à moins qu'il y ait un accord avec MF?

 

Côté temps, je n'étaispas présent mais il y a visiblement eu un petit coup de vent, 56 km/h maxi, un peu de pluie, flocons en fin de vie sur le pare-brise en rentrant ce soir 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 7 minutes, gigi74 a dit :

Salut, j'ai regardé le site, je ne comprends pas, tout le monde peut-il faire et facturer des certificats à partir de données qui ne lui appartient pas? J'ai du rater quelque chose, à moins qu'il y ait un accord avec MF?

HAHA non pas du-tout déjà il faut avoir une entreprise, payer les données de météo France pour s'appuyer sur des données officielles, être agrégé par les assurances etc, ce que même certains gros site météo ne le font pas, ou  qui ne sont pas acceptés dans les assurances. Et même si il achetais ces dits certificats à MF ça reste une arnaque.

 

Sinon pour revenir au sujet toujours de la pluie ici coté Pays de Gex alors qu'il ne fait que 0.7° ... Cela semble assez mal partit pour la nuit à 600m 

Modifié par ben01
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Eclair et coup de tonnerre à l'instant sur Grenoble!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un temps de fou dehors ! Pluie forte balayée par de bonnes grosses rafales, et un coup de tonnerre en prime à l'instant ! 

 

La T est en chute libre avec 4.7°C actu. 

 

Lol, quelle synchronisation @mathias @Cedski

Modifié par robi38
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ouf le radar se charge considérablement sur la dernière maj.

 

+1.3°C gros brassage en cours qui a fait remonter la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

pareil ici ! de plus gros flocons à présent , c'est mieux!

7/8 cm sur l'épisode

 

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 7 minutes, -Tom- a dit :

Ouf le radar se charge considérablement sur la dernière maj.

 

+1.3°C gros brassage en cours qui a fait remonter la température.

 

Oui alors que l'ouest Isère a perdu 5.0°C par rapport à la tx depuis la passage à la Traverse, ici c'est tout l'inverse ! Tx en cours avec 5.1°C .. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça y est 100% neige ici après pluie neige mélèe depuis 2h, on a pourtant pris un degré mais l'air froid arrive en altitude et va nous gagner progressivement.

 

+1.4°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige modérée mais humide puisqu'il fait encore 0,7°c. Aucune idée de la fraiche mais la couche totale est de 20 cm donc ça a bien diminué. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après une longue accalmie il pleut faiblement maintenant, la température a un peu remonté depuis le passage du front cet après-midi avec +3,1°C actu. Entre les précipitations modestes et la température encore trop élevée ça commence à sentir le pâté pour de la neige dans le bassin annécien pour  cet épisode...

Modifié par olivier63
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Gros temps dehors, beaucoup de vent et pas mal de pluie ainsi que la température en baisse régulière avec 2,4°C.

Les premiers flocons ne doivent plus être très loin.

 

Il y a 8 heures, tcp a dit :

L'enneigement est toujours continu et même si ça fond on devrait pouvoir garder une couche avant les prochaines chutes prévues cette nuit.

J'ai été un peu trop optimiste, l'enneigement continu a rendu l'âme vers 15h cet aprém quand la température a dépassé les 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Un coup de vent, la pluie s'est transformée en neige, en 5 minutes c'est devenu tout blanc la route est devenu un mélange de neige mouillé épaisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gex (01) alt. 600m
il y a 32 minutes, ben01 a dit :

HAHA non pas du-tout déjà il faut avoir une entreprise, payer les données de météo France pour s'appuyer sur des données officielles, être agrégé par les assurances etc, ce que même certains gros site météo ne le font pas, ou  qui ne sont pas acceptés dans les assurances. Et même si il achetais ces dits certificats à MF ça reste une arnaque.

 

Sinon pour revenir au sujet toujours de la pluie ici coté Pays de Gex alors qu'il ne fait que 0.7° ... Cela semble assez mal partit pour la nuit à 600m 

Allez on y crois ! Pas de neige mais c’est la tempête 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Après être descendu à 4.4° la température vient subitement  de remonter à 4.6°. Pluie et vent dehors. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 34 minutes, ben01 a dit :

 

Sinon pour revenir au sujet toujours de la pluie ici coté Pays de Gex alors qu'il ne fait que 0.7° ... Cela semble assez mal partit pour la nuit à 600m 

 

ça devrait le faire sans souci en tout cas ici 100% neige et ça ne changera plus la masse d'air se refroidissant désormais, il reste 8h de RR + à nouveau demain soir le deuxième round:

 

nmm_fr1-1-31-4.png?27-18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gex (01) alt. 600m
il y a 5 minutes, ben01 a dit :

Un coup de vent, la pluie s'est transformée en neige, en 5 minutes c'est devenu tout blanc la route est devenu un mélange de neige mouillé épaisse

Ah oui effectivement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avenas lieu dit Le Pardon 640 mètres

La pluie c'est transformer en neige en fin d'aprem ,de belles averses normalement sa devrais être de nouveau tout blanc demain:)au nord il reste encore de belles plaque de neige:)!Peut être un belle épisode de neige collante la nuit de mardi a mercredi!

Modifié par mamat haut beaujolais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, robi38 a dit :

Un temps de fou dehors ! Pluie forte balayée par de bonnes grosses rafales, et un coup de tonnerre en prime à l'instant ! 

 

La T est en chute libre avec 4.7°C actu. 

 

Lol, quelle synchronisation @mathias @Cedski

Et oui j attendais le bus a la poya pour remonter a villard il y a une grosse demi heure

et effectivement bonne pluie avec du vent il y avait meme des panneaux qui s envolaient 

J ai meme cru voir un eclair 

Dans la montee a villard de lans la neige tient sur la route ( et ailleurs aussi lol ) des le haut de sassenage . 

Impressionnant le nombre de voitures bloquees dans le sens de la déscente 

J arrive a l instant a lans en vercors initile de dire que c est tout blanc la haut  :) et il continue a neiger :)

 

 

Modifié par franck derrien
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie actuellement sur Pont73, la température baisse sous les 3 degrés désormais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m

Tempête de neige en chartreuse à 1000m, çà vole de partout !!!!

congère en formation 

DSC04610.JPG

DSC04611.JPG

Modifié par nivose
en image
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...