Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Nouvelle réactivation au radar, comme prévu.

 

Neige faible ici en cours par -0.4°C.

 

cosmod2-1-4-4.png?27-23

 

aromehd-1-9-4.png?27-23

 

le régime d'averse devrait perdurer jusqu'au matin.

 

 

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ouf le radar ....

 

Quand je repense aux messages de certains ici il y a une paire d'heure 😂🤣.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 2 heures, ben01 a dit :

hein ça se réactive ou ? 

Y'a 1 seule averse de 4 km² qui arrive sur le jura dans les 500 km à la ronde

 

Oups désolé, ça c'est réactivé et crois moi, la haut, on a une belle tempête de neige.  L'orographie joue son rôle à plein nez!

J'avoue c'était mal parti mais depuis 15h00 environs ça plâtre! j'espère que demain au réveil tu auras retrouvé le sourire et peut être 10 cm! bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Un peu de mal à donner une mesure, en tout cas ça tombe fin et serré, neige beaucoup plus légère, quelle différence :o 

 

-0,6 °C et probablement autour de 10 cm supplémentaires. Pas mal de vent et des rafales de neige qui viennent jusque contre la vitre.

 

Accalmie à venir possible mais le radar est engageant pour des averses encore un bon bout de temps ! Quel cumul @-Tom- ? ;) Magnifique réactivation pour chez toi en tout cas !! 

Modifié par nicolass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 3 minutes, nicolass a dit :

Un peu de mal à donner une mesure, en tout cas ça tombe fin et serré, neige beaucoup plus légère, quelle différence :o 

 

-0,6 °C et probablement autour de 10 cm supplémentaires. Pas mal de vent et des rafales de neige qui viennent jusque contre la vitre.

 

Accalmie à venir possible mais le radar est engageant pour des averses encore un bon bout de temps ! Quel cumul @-Tom- ? ;) Magnifique réactivation pour chez toi en tout cas !! 

 

Pour l'instant pas grand chose (3cm, limite en température puis averses passées à côté) mais ça va pas tarder à augmenter rapidement effectivement vu le radar !

 

Toujours -0.4°C stable.

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige roulée en cours, c'est vraiment très humide, mais le paysage est blanchi... 

 

Avec le regel prévisible dans les prochaines heures, les routes pourraient devenir compliquées avec ce type de patchwork au sol, prudence cette nuit et demain matin. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Dernier message du soir pour annoncer un véritable déluge de neige il y a une dizaine de minutes. Ça cumule très vite.

 

Il doit neiger probablement à Cluses (480 m) même si la tenue y est sans doute compliquée (1 °C à Marignier). 

 

Espérons une nuit bien neigeuse,

 

À demain :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

J'en suis à 20 cm de fraiche pour 40 cm au sol. Neige drue actu. Bonne nuit blanche :D !

Modifié par Raphaton
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir. Par ici il a neigé  fort entre 23h30 et 1h30. Résultat: 6-7cm. Enfin cette fois c'est vraiment blanc 😍😎😍

 

De loin le plus bel épisode neigeux de la saison, voir des 2 dernières années.

 

Accalmie actu. Mais il y a encore des petites cellules sur le Jura. A voir si elles nous atteindront plus tard... moi je vais faire dodo, rdv à 6h30 pour un topo.

Modifié par djoss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Très fine trace  de graupel  sur les voitures qui sont légèrement blanche.  Actu 2.3° ciel peu nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Une dizaine de cm ici et une bonne transpirée de bon matin pour dégager le chemin, pour la première fois de la saison...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Comme envisagé hier soir, il ne s'est pas passé grand chose cette nuit, 1 mm au pluvio et 1 cm de neige au sol, il fait-0.1°C, le chasse neige vient de passer 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

De l'autre côté du Rhône, 1 à 2 cm à Anglefort. Route de moins en moins blanche en allant vers Culoz...

Attention  les routes sont glissantes. J'ai croisé le chasse-neige qui salait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici, des averses de neige en cours mais rien au sol, la Tn en cours est à 0,7°C. Les averses de la nuit ( pluie, grésil ou neige) ont laissé environ 15 mm depuis hier soir soit 19 mm pour l'épisode, ce qui amène le total mensuel provisoire à 57 mm.

 

Hier, couvert le matin avec quelques gouttes de temps à autre, ces précipitations se sont renforcées l'après midi et surtout en soirée avec quelques coups de vent. Tx d'hier 10,1°C, 4 mm relevés hier soir.

 

Bonne journée 

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Saupoudrage ce matin formé par les faibles averses tombées en milieu de nuit, -0.4°C sous un ciel peu nuageux'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, averse de neige vers 5h30 en sortant en direction du boulot (un peu moins d'1cm sur les surfaces froides), il faisait 0.8°C. A noter qu'avec l'éclaircie nocturne qui a tout de suite suivi, ça a gelé rapidement par dessus, les saleuses sont en actions sur les routes.

Modifié par trept38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Petite neige ce matin. Comme prévu rien au sol en vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...