Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Coups de tonnerre dans la Cluse de Chambéry à l'instant O.o

ps : quelqu'un confirme ? Peut être que c'était autre chose ? 

La radar confirme http://fr.blitzortung.org/live_dynamic_maps2.php

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a 5 minutes, Gaël13 a dit :

Coups de tonnerre dans la Cluse de Chambéry à l'instant O.o

ps : quelqu'un confirme ? Peut être que c'était autre chose ? 

J'ai cru que c'était le vent mais oui je confirme qu'il y a eu un bruit sourd.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Coup de foehn ici avec des rafale de vent proche des 50km/h et une température de 7,9°C, 2mm de pluie pour le moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Forte neige fondue. Arf quel gachis ! Au sol il reste 50 cm bien tassés on a du monter à 65 cm max avant que ça tasse

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Il pleut sur Chuzelles. 

Avec le vent du sud soutenu, ça mouille les vitres!

Niveau vent, il n'est pas arrivé aussi tôt que ce que voyait les modèles et pour l'instant il n'est pas très fort : rafales max de 47km/h sur ma VP2 et 57km/h à 17h sur Lyon-Bron.

Apparemment, c'est la dépression qui n'arrive pas aussi vite que prévue sur la côte atlantique.

3,2mm de pluie sur la journée.

Tx de 6,8°C sur la sonde LaCrosse et 7,2°C sur la VP2. Toujours cette différence avec le vent. 

Tn de 1,4°C (1,5°C LaCrosse) et Ta de 5,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Madame (que je suis obligé de mettre à contribution avec parcimonie😓) m’a dit qu’il pleuvait assez fort à St Jean... Il fait 1,2 degrés actu.

Elle était contente, je suis dégoûté😂 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m

Bonsoir à tous,

Bon aujourd'hui 2.4 mm de pluie et assez doux +7.4°C , ce matin +2.2°C, pas mal de vent ces jours ci, maxi 25.7 km/h hier et aujourd'hui 22.5 km/h, Lyon 7 un peu plus du double avec un maxi à 59.5 km/h la mardi 29!

Pour ce mois ci très peu de précipitations avec 32.4 mm soit les 2/3 de la normal autour de 50 mm

Température juste dans la moyenne de saison à +3.5°C, température la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

-1.8°C 2 cm tombé,  les précipitations faiblissent, comme prévu la pluie prend le relaie dans les flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m

plus basse à -4.5°C le 19 janvier et la plus haute à +13°C le 13 janvier.

10 jours avec une température négative le matin et environ 13 jours de gèle.

2 cm de neige le matin du 23 janvier, elle en restait à peu jusqu'au lendemain matin!

Voici mes relevés météo du mois de Janvier 2019 ci dessous:

 

Relevés météo du 01.01.19 au 31.01.19 Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m

Désolé pour la température la plus élevé en janvier de 13°C , c'était le 16 janvier et non le 13!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Il y a 1 heure, Aurélien38 a dit :

Non non vous ne rêvez pas, ça cartonne sur les Bauges pour la saison !

 

 

Effectivement j'en ai entendu un beau tout à l'heure !

 

Pluie modérée depuis 30min, 2.4°C actu.

Modifié par -Tom-
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait lorsque j'ai fait le trajet ce matin entre Annemasse et Archamps par l'A40, la "couche", enfin le petit saupodrage au sol ne faisait que décroître alors que pourtant c'est de la montée. C'est vraiment le coin maudit celui-là, vers le Pas de l'Echelle, je me demande à quel moment ils ont eu de la neige aujourd'hui, si ça se trouve pas du tout, mais même ce matin il y avait à peine quelques traces ou "tâches" par-ci par-là dans ce secteur au pied des carrières du Salève. Il fallait monter au-dessus de 550m sur les communes voisines de St.Julien pour retrouver une couche mesurable en centimètres, le maximum vers Le Châble où là on devait être aux alentours des 5 cm.

 

Pour ce qui est de ce soir, Douvaine davantage dans le rail des averses pour une fois : entre Viry et St.Cergues c'est du slush qui s'accumule sur la route, c'est plutôt glissant, d'ailleurs j'ai été témoin d'un gros accident sur Annemasse, surement à cause des mauvaises conditions. Mais cette fois c'est dès le rond-point de Tholomaz que le sol est de nouveau recouvert d'une fine épaisseur juste assez pour qu'on ne voie pas l'herbe, alors que l'herbe était bien visible depuis Viry sur tout le trajet avec toujours cette espèce de pluie-neige avec plus ou moins de flocons dedans au gré de l'intensité. On n'est pas les plus mal lotis mais pas loin.

Modifié par Orage FM
fautes de frappe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Triste soirée avec une pluie très faible, intermittente, environ 0.5 °C. L'épaisseur de la neige a pris un coup énorme depuis ce matin, principalement à cause du tassement, on a perdu au moins 10 cm.

 

Il reste donc tout juste une trentaine au sol, les arbres ont déchargé, la poudreuse s'est transformée en neige lourde. A 700 m d'altitude ça fait partie de la norme c'est évident on le sait, mais ça fait mal au coeur 😭

 

Rien à espérer demain ici, plutôt le Léman éventuellement, mais bon ça me paraît surréaliste :P A vrai dire ce ne serait pas un flop s'il ne se passe rien, et ce serait plutôt une énorme surprise s'il neige en plaine :o 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir, par ici il est tombé 2 cm en début de soirée. Ça mélangeait il y a encore 10 minutes mais maintenant c'est en train de tourner en pluie fine par une température de 0.4°C.

La neige tombée ce matin s'est tassée mais a globalement bien tenu.

Petit bilan du cumul de l'épisode neigeux de cette semaine mesuré à l’instant: sur les terrains inclinés au nord, je mesure 13cm. Sur les terrains plats 8-9cm. Sur les terrains inclinés au sud 5cm. Finalement c'est plus que ce que je pensais à vue d'oeil.

On verra ce qu'il y aura demain soir, mais je préfère ne pas croire aux miracles...

Modifié par djoss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Depuis 20h la pluie est majoritaire. La température est de 1.8 degré. La limite pluie neige semble se situer vers 700 mètres.

 

On attend maintenant les 10 / 20cm annoncé par météo suisse demain  (sceptique pour ma part)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pluie forte avec de gros flocons fondus, ça tente de tourner à l'isothermie maintenant que le vent est nul. 2,4°c en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Grande douceur pour cette nuit du 31 janvier, Tx provisoire de 8,1°C à 00h35 sur Saint-Denis-Les-Bourg dopée par un vent de SE modérée depuis 16h (Tx provisoire de 7,9°C à Viriat).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça a fini par tourner ! neige modérée à forte par 0,8°c, ça accroche

Modifié par Raphaton
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...