Raphaton Posté(e) 28 janvier 2019 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) De sacrées averses se succèdent, pour l'instant on atteint 10 cm de fraiche en 2h30. La couche au sol est de 50 cm ! Modifié 28 janvier 2019 par Raphaton 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 29 janvier 2019 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Bonjour, Il a neigé cette nuit mais très peu : 1-2 cm. Par contre avec une température négative (-06°C) donc les routes sont blanches et dangereuses avec une petite couche de glace entre la neige et le goudron. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 janvier 2019 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) Un peu de gel et de verglas ce matin sur les secteurs non salés suite à une petite averse en soirée, il ne reste plus que 2 ou 3 petites traces de neige au sol ici ou là, sur les coins à l'ombre. Modifié 29 janvier 2019 par oozap73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 29 janvier 2019 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Bonjour, Tn de -1,9°C par ici. Le ciel étant bien dégagé ce matin, la T° est bien descendue depuis 3h du matin (aux alentours de 1°C vers cette heure là). Joli ciel bleu avec qq cirrus ce matin sur Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 janvier 2019 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) Il y a 1 heure, tcp a dit : Bonjour, Il a neigé cette nuit mais très peu : 1-2 cm. Par contre avec une température négative (-06°C) donc les routes sont blanches et dangereuses avec une petite couche de glace entre la neige et le goudron. Rien à signaler chez moi, d'ailleurs la T°C est restée positive toute la nuit. Pic négatif cependant en ce moment avec -0.6°C actu. Retour du beau temps (très temporaire) ! Modifié 29 janvier 2019 par Gaël13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 29 janvier 2019 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) Au final très peu de neige cette nuit (pas de surprise donc), on retrouve ce matin un petit saupoudrage présent sur la végétation (se rajoutant au restant de la couche d'il y a 2 jours) Ca va être dur d'additionner les saupoudrages qu'on aura eu cet hiver pour calculer le cumul total de neige au sol 😄. En cumulé depuis le début de l'hiver on doit être aux environs de 6 cm. Ciel partagé entre nuages bas et petites éclaircies ce matin, il fait -1,0°C actu. Modifié 29 janvier 2019 par olivier63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 janvier 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Je sentais bien une petite différence entre l'Isle d'Abeau et Lyon ce matin. Et en effet, quand je suis parti, il y avait 2,3 °C. Et en arrivant vers St Priest je vois le thermo voiture descendre à 0 °C... Je viens de regarder Lyon 7 : -1 °C à 7h quand je suis arrivé, et Tn de -1,8 °C -2,2 °C à Lyon Bron. +0,8 °C à l'Isle d'Abeau (ça a descendu en toute fin de nuit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 janvier 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Petite gelée à la volée sur Chavagneux en toute fin de nuit, un peu comme chez Mica, -0.1° à 8h50. 0.7° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 29 janvier 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Superbe ambiance à nouveau ce matin, avec les 6 cm de poudreuse d'hier soir. Le ciel s'est dégagé en fin de nuit voire même à l'aube, on a pu descendre jusqu'à -4,9 °C il y a quelques minutes. Autour de 30 cm au sol. Photos prises vers 8h30 : 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 29 janvier 2019 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Bonjour à tous, également un petit saupoudrage cette nuit ici où il ne reste que quelques plaques de neige issues des chutes précédentes, -1°C. Saupoudrage également en Haute Combe de Savoie où subsistent encore 5 cm uniformes des 8 tombés, -3,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 janvier 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) Encore 2.2°C ce matin 7h, puis la T à chutée d'un coup à 0.2°C à 7h30. Je pense du coup qu'il a gelé sous-abri puisque ça a encore dû baisser ensuite sous le ciel dégagé et l'absence de vent. Actu c'est très nuageux à couvert. Pas de gel au sol par contre, ou très peu. Peut-être sur le tard après que je sois parti. Modifié 29 janvier 2019 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 29 janvier 2019 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) Le ciel était dégagé tot ce matin mais il est en train de se couvrir, une petite gelée en fin de nuit avec une Tn à -0,5°C. Une petite averse a donné environ 1 mm cette nuit sans conséquence au sol. Hier, très nuageux avec quelques giboulées de grésil, Tx fraiche avec 4,9°C. 16 mm mesurés hier soir, tombés principalement en soirée de dimanche et dans la nuit de dimanche à lundi. Bonne journée Modifié 29 janvier 2019 par Yves38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 29 janvier 2019 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 29 janvier 2019 0,6° actuellement. Le soleil tente de percer mais des giboulées continuent de se développer, comme en ce moment sur la région Lausannoise. La nuit a apporté un saupoudrage supplémentaire. Au niveau du Léman, il semble que les précipitations de cette nuit semble avoir surtout concerné le secteur du Lavaux (entre Vevey et Lausanne) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 29 janvier 2019 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Il y a 2 heures, Gaël13 a dit : Rien à signaler chez moi, Bonjour, Petit saupoudrage uniforme ici cette nuit, un chouia plus que celui d'hier. Tn : -1.5°C ; Ta : 2.0°C sous un ciel très nuageux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 29 janvier 2019 Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Très nuageux dans le genevois. Température toujours bien sous les normales avec entre 1 et 2° actu. Prévisions possiblement mauvaises pour la nuit suivante avec possibless chutes de neige. Dans ce cas, prudence et prévoyance pour aller au boulot demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 29 janvier 2019 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Quelques cm dès les premières hauteurs dans le grenoblois. Quelques photos chez moi ce matin : 11 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 29 janvier 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Temps magnifique ici avec un paysage de rêve. Doux au soleil, ça décharge pas mal des arbres, on est proche de 2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 janvier 2019 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) Le ciel hésite entre nuages et éclaircies sur Pont73, J'ai un cumul total d'environ 17 cm depuis le début de l'hiver ici : j'ai l'espoir de franchir les modestes 20 cms demain mais cela va être tendu comme (trop) souvent cet hiver (de mémoire, 17 cms avaient été atteints en tout début d'hiver l'an dernier)... Modifié 29 janvier 2019 par oozap73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 29 janvier 2019 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Soleil voilé sur Lyon. Ta : 6°C. Puisque plusieurs l'ont fait, le cumul de la saison est de 32 cm à Cessieu, mais la particularité est que la neige n'est jamais restée bien longtemps, maxi 4 jours d'enneigement consécutifs (qui s'est terminé ce week-end). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 29 janvier 2019 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Raphaton il prends bcp de plaisir à nous narguer avec ses mètres de neige chaque hiver Sinon ici 5,2 soleil généreux, cela fait du bien en attendant la tempete hivernale avec pourquoi pas encore 2 cms de poudreuse pour atteindre ou dépasser les 15 cms de cumul ici. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 janvier 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) 6.2° sur Chavagneux, il fait doux cet après-midi avec ce soleil. Modifié 29 janvier 2019 par twister38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 29 janvier 2019 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 13 minutes, fiflot a dit : Raphaton il prends bcp de plaisir à nous narguer avec ses mètres de neige chaque hiver Sinon ici 5,2 soleil généreux, cela fait du bien en attendant la tempete hivernale avec pourquoi pas encore 2 cms de poudreuse pour atteindre ou dépasser les 15 cms de cumul ici. Oui oui, surtout parce que j'étais avant dans la position du nargué dans le Léman, j'ai maintenant le droit à ma vengeance 😋 La tx semble avoir été atteinte à midi avec 0,2°c, maintenant -1,7°c. Ce soir je reste sur Grenoble donc je raterais l'épisode, en espérant un bon rattrapage ce week ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 29 janvier 2019 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Temps gris et plat. Peut-être un coup de vent ce soir (fait très rare ces derniers temps). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 29 janvier 2019 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Ciel fortement voilé cet après-midi devenant couvert maintenant. Il fait +2,7°C actu, ce qui semble pas trop mal pour espérer de la neige cette nuit 🍀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 janvier 2019 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Même temps que Olivier, Tx 1.8°C Tn -1.8°C Ta 1.1°C, ça semble bon au niveau tempé pour l'épisode à venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés